Aller au contenu

Observations du 8 au 14 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Jean-Sébastien j'pense que là, je démissionne dans ton cas. Sois tu fais vraiment exprès pour faire sursauter  ou réagir les gens de sur leur chaise ou si c'est vraiment sérieux ton écris... j'sais plus quoi dire.

 

Surtout le dernier bout de ton intervention que j'ai mis entre parenthèse.

 

Que ça fonde 3 heures après ou 12 heures après ou ''whatever'' c'est  à l'approche ou pendant un évènement météo que les avertissements météo prennent tout leurs sens et pas une fois que le temps violent est passé ou potentiellement dérangeant.

 

Voyons  Ta    bar     nouche.  <_<

Moi non plus je sais plus quoi dire. Aucune idée de comment du prend mes commentaires quand j'écrit mais bon. Le fait est que ca doit pas être évident d'émettre des avertissements de 1. De 2, j'ai des amis qu'y se fient sur moi et/ou les prévisions a la télévision pour savoir le temps qu'il va faire et si on n'a pas une tempête, ils vont m'en parler. C'est tout. Toi, t'essaie de trouver un double sens et un côté sarcastique dans mes messages mais il n'y en n'a aucun. Désolé. Y'a pas d'bébittes icitte. Si tu as quelque chose contre moi personellement, vient me le dire en privé. Peut-être que tu es un des seuls qui est facilement irritable ici qui sait. Closed.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais la chui content! C'est devenu tout en neige. La température n'a pas bougé mais il doit y avoir un certain brassage en altitude pour en arriver a de la bonne neige. En espérant que ca reste comme ca. En fin de compte, je m'en suis fait pour rien. Comme on dis: Ca fait partit de la game!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

   Salut

 

  Centre Ville de Montréal.. Peel/Ste-Catherine, 13:10..

 

http://cdn.shampoo.ca/misc/peel.jpg

 

 

C'est rien que du grésil..

 

J

Vous êtes chanceux. Je pense que ca va changer. Mais vu l'îlot de chaleur urbain, peut-être que vous allez bien vous en tirer au centre-ville. Même sur la rive-sud ca vire en neige présentement. Je ne pense plus qu'on s'en sorte aussi facilement au final.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais la chui content! C'est devenu tout en neige. La température n'a pas bougé mais il doit y avoir un certain brassage en altitude pour en arriver a de la bonne neige. En espérant que ca reste comme ca. En fin de compte, je m'en suis fait pour rien. Comme on dis: Ca fait partit de la game!

C'est un combat entre le nez d'air chaud en altitude qui pousse vers nos régions et d'autre part le mouvement vertical parfois intense qui refroidit la masse d'air au-dessus de nos têtes. Si l'intensité des précip. diminue, il ya fort à parier que le grésil sera de retour. Pour l'instant, l'intensité montrée par les radars est encourageante pour les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un combat entre le nez d'air chaud en altitude qui pousse vers nos régions et d'autre part le mouvement vertical parfois intense qui refroidit la masse d'air au-dessus de nos têtes. Si l'intensité des précip. diminue, il ya fort à parier que le grésil sera de retour. Pour l'instant, l'intensité montrée par les radars est encourageante pour les prochaines heures.

T'a bien raison. Le grésil revient en force dès que la neige diminue. C'est vraiment un combat entre les 2. Vraiment une drôle de journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-Sébastien j'pense que là, je démissionne dans ton cas. Sois tu fais vraiment exprès pour faire sursauter les gens de sur leur chaise ou si c'est vraiment sérieux ton écris... j'sais plus quoi dire.

 

Surtout le dernier bout de ton intervention que j'ai mis entre parenthèse.

 

Que ça fonde 3 heures après ou 12 heures après ou ''whatever'' c'est  à l'approche ou pendant un évènement météo que les avertissements météo prennent tout leurs sens et pas une fois que le temps violent est passé ou potentiellement dérangeant.

 

Voyons  Ta    bar     nouche.  <_<

 

 

Y a juste besoin d'attention pauvre p'tit.

 

Ici, c'est 80% neige, 20% grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a juste besoin d'attention pauvre p'tit. Ici, c'est 80% neige, 20% grésil.

Ben voyons....C'est ben méchant. S.V.P. Vivre et laisser vivre ca s'apprend. Présentement la température baisse graduellement vu l'intensité des précipitations. Le plus fort est en train de passer ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive sud de Montréal: c'est revenu en neige. Je présume que c'est la même chose au centre-ville de Montréal selon le mouvement verticale du profileur de Mc Gill. Je vous suggère ce site:

 http://meteocentre.com/radar/get_profiler.php?area=burnside&instr=uhf&map=mvert&lang=fr

 

L'image fournit la vitesse de chute des particules. Ainsi, on  y devine que la neige qui fondait à 3 km (dans le nez d'air chaud) se rend maintenant jusqu'au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à part le grésil... le GEM REG a bien vu l'intensité des pcpn jusqu'à maintenant pour Montréal... le gros devrait débuter entre 13h et 14h. http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/pcpn_type/pcpn_type_gem_reg.html

T'as bien raison Dave. Et Mizar aussi. Je n'ai pas pris le temps de bien analyser la situation, de regarder les animations des modèles et tout. J'y suis allé avec mon "feeling" et je me suis gouré.

 

Ici, dans l'ouest de l'île de la ville corrompue et surtaxée de Montréal, il fait maintenant tempête : vents modérés, neige forte et poudrerie. En effet, les précipitations intenses ont commencé entre 13h et 14h. Rapidement, le grésil a fait place à la neige.

 

Un dernier point : si personne ne voulait d'attention, alors personne n'écrirait sur le forum.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prochaine question: Est-ce que nous allons nous débarrasser du grésil une fois pour toute? Ou il restera mélangé a la neige jusqu'a la fin de l'événement? Ca c'est 2 questions mais bon. La neige continu ici mais la texture est granuleuse et fine.

 

 

 

 

Edit: Texture se changeant rapidement en une neige plus poudreuse. Ouais, ca plus l'air d'une tempête la.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les radars - dont celui de McGill - ne représentent pas bien l'intensité des précipitations. C'est bizarre.

Ouais, Regg avait expliqué pourquoi plus tôt mais je me souvient plus la raison. Ca l'air que ce serait pas un problème de radar mais quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les radars - dont celui de McGill - ne représentent pas bien l'intensité des précipitations. C'est bizarre.

 

Bien le bonjour Wave...!!!  est-ce que les radars représentent généralement bien les precipitations ?

 

Juste le mien qui est  Chipman au N-B et qui est relativement assez près de moi, parfois je me demande si on habite dans la même province .

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modéré présentement. Ca s'accumule bien. 1 cm au sol. Je suis surprit que ca soit de la neige ici. Le RUC s'est planté et j'ai suivit le RUC. Donc faite le lien....mmm. Il avait surestimé la température pendant l'événement mais avait vu juste avant que l'intensité des précipitation augmente. Il n'a pas vu le refroidissement de la colone d'air pendant le plus fort de la tempête. Donc le NAM est le gagnant?? On va voir a la fin de la tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:40

-1c point de rosée à 02

Neige modérée et poudrerie - il fait tempête .

Vent ENE à 15 avec rafales à 38km/h

 

Rues eneigées - y a même la charue qui vient de passer ici.

 

Au pif.. environ 2-3cm , mais ça monte rapidement en ce moment - taux à 1.4mm/hr parfois plus.

 

Y a pas quelqu'un qui me disait qu'entre -1 et 0, la poudrerie ça s'peut pas ;-)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:40

-1c point de rosée à 02

Neige modérée et poudrerie - il fait tempête .

Vent ENE à 15 avec rafales à 38km/h

 

Rues eneigées - y a même la charue qui vient de passer ici.

 

Au pif.. environ 2-3cm , mais ça monte rapidement en ce moment - taux à 1.4mm/hr parfois plus.

 

Y a pas quelqu'un qui me disait qu'entre -1 et 0, la poudrerie ça s'peut pas ;-)

Ben moi je peux te dire que y'en n'a de la poudrerie chez moi et il fait même un peu plus de 0c donc. Oui, ca s'peut.

 

Neige forte en ce moment. C'est de toute beauté. En dedans, au chaud. En regardant par la fenêtre :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...