Aller au contenu

Observations du 8 au 14 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Prochaine question: Est-ce que nous allons nous débarrasser du grésil une fois pour toute? Ou il restera mélangé a la neige jusqu'a la fin de l'événement? Ca c'est 2 questions mais bon. La neige continu ici mais la texture est granuleuse et fine.

 

 

 

 

Edit: Texture se changeant rapidement en une neige plus poudreuse. Ouais, ca plus l'air d'une tempête la.

Comme je disais un peu plus tôt, le grésil devrait revenir à la charge lorsque l'intensité des précipitations diminuera. C'est ce qui se produit à Ottawa à 19Z

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige/grésil modérée dans le Plateau (et je peux vous confirmer que le grésil sur le visage en vélo fait mal!).. 

 

Et ça ressemble à ceci chez nous..

 

http://cdn.shampoo.ca/misc/2013-04-12-2040897_9354_jknotzke.jpg

C'est une belle photo que ceci Justin et en effet noir et blanc...wow!!!

 

Ça ressemble à une pochette de Beau Dommage  comme dans l'temps .  ;-)

 

Merci!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige qui débute. +3C

Tu vois  Marie-France, comment les °C ont vite diminués dans ton coin et tout près de Fredericton et ce en moins d'une heure juste avec la vigueur et le début des précipitations.

 

Fredericton une perte de près de 5°C en moins d'une heure. Tu dois être maintenant à tout près du zéro toi aussi.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 8 cm de tombé à Thetford entre 14h et 17h. Quelques flocons depuis mais ça reprend maintenant. Les rues sont enneigés et glissantes. La route 112 a été fermé quelques heures à cause du trop grand nombre de sorties de routes et accidents. Il fait -2.1C donc neige poudreuse.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis présentement à Granby, et ici ça commence s'améliorer plus en plus, mais le fond est quand même pas si pire,

avec la température qui s'annonce pour samedi des averses de neige intermittente 10-15 centimètres selon André Cantain.

Qu'elle est votre opinion, sur ce sujet?

 

Vincent Labrecque

Observation volontaire

Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça l'air compliqué à Granby .. y en a un qui dit que c'est un flop total et l'autre qui dit que c'est 10-15cm :blink:

 

LeGardeur 22:30

-0.8c et point de rosée à -1 également.

Faible neige qui tombe de temps en temps.

 

Je dirais environ 11-12cm ici dans les coins où la poudrerie n'a pas été un facteur. Dans les endroits à poudrerie, y en a épais (+ de 30-40cm).

 

Ce soir, ça plutôt l'air d'un décor de Noël que de la mi-avril.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça l'air compliqué à Granby .. y en a un qui dit que c'est un flop total et l'autre qui dit que c'est 10-15cm :blink:

 

LeGardeur 22:30

-0.8c et point de rosée à -1 également.

Faible neige qui tombe de temps en temps.

 

Je dirais environ 11-12cm ici dans les coins où la poudrerie n'a pas été un facteur. Dans les endroits à poudrerie, y en a épais (+ de 30-40cm).

 

Ce soir, ça plutôt l'air d'un décor de Noël que de la mi-avril.

C'est que j'écoute la radio cette après-midi, il y'avait un météorologue André Cantain, qu'il annoncer 10-15 cm.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est que j'écoute la radio cette après-midi, il y'avait un météorologue André Cantain, qu'il annoncer 10-15 cm.....

Bien il est dans le champs. Il y avait des avertissements de neige pour l'estrie encore ce soir. Il y a 2 cm de tombés a Granby au total et ca fond tranquillement. Peut-être dans les régions montagneuses le 10-15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça l'air compliqué à Granby .. y en a un qui dit que c'est un flop total et l'autre qui dit que c'est 10-15cm :blink:

 

LeGardeur 22:30

-0.8c et point de rosée à -1 également.

Faible neige qui tombe de temps en temps.

 

Je dirais environ 11-12cm ici dans les coins où la poudrerie n'a pas été un facteur. Dans les endroits à poudrerie, y en a épais (+ de 30-40cm).

 

Ce soir, ça plutôt l'air d'un décor de Noël que de la mi-avril.

Pas compliqué, juste mal interprété. Tu es chanceux quand même vu que tu es situé dans un secteur plus favorable et frais pour de bonnes accumulations. (nord de Montréal). Ici, je suis même surprit qu'il est neigé pendant quelques heures (2-3), je pensait qu'on allait complètement y échapper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Thetford qui est pas en Estrie mais qu'il l'est pour EC et bien ça sauverait leurs prévisions parce que le 15 cm est envisageable. Il y a entre 11 et 12 cm et ça tombe toujours faiblement, ce qui est tombé est resté intacte et la neige est assez poudreuse donc y parait en avoir plus que si c'était lourd.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien il est dans le champs. Il y avait des avertissements de neige pour l'estrie encore ce soir. Il y a 2 cm de tombés a Granby au total et ca fond tranquillement. Peut-être dans les régions montagneuses le 10-15 cm.

Je te dirais ici à Cowansville, la pluie il là commencer vers 8 h 10 environ et à 14 h 01 ça redevenue la neige fondante, nous avons reçu 3.5 cm à été observé depuis les dernières, 24 heures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin...

 

Faible neige toute douce encore ce matin et qui cette neige a débuter vers les 21.00 pm hier soir.

 

Un mercure toujours un peu passé 08.00 am ce matin tout juste au-dessus de  0°C et à l'oeil très vite en regardant à l'extérieur, un maigre 5 cm. Certains qu'il en a fondu au début des précipitations.

 

Le précipitations seront  ou  vont revenir un peu plus intense sous peu et avec une deuxième vague de ce sysytème et des averses de neige jusqu'à demain Dimanche avec le passage d'un deuxième creux se trouvant sur le Québec en ce-moment et qui glisseras tout doucement vers le Sud  ou plus exactement, la Nouvelle-Angleterre.

 

;-)

 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...