Aller au contenu

Observations du 8 au 14 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

C'est que j'écoute la radio cette après-midi, il y'avait un météorologue André Cantain, qu'il annoncer 10-15 cm.....

à la radio , ils parlent de MTL . À moins de le spécifier implicitement, c'est toujours de MTL qu'ils parlent. Et à la radio de Québec, ils parlent de Québec.. à moins de le spécifier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin...

 

Faible neige toute douce encore ce matin et qui cette neige a débuter vers les 21.00 pm hier soir.

 

Un mercure toujours un peu passé 08.00 am ce matin tout juste au-dessus de  0°C et à l'oeil très vite en regardant à l'extérieur, un maigre 5 cm. Certains qu'il en a fondu au début des précipitations.

 

Le précipitations seront  ou  vont revenir un peu plus intense sous peu et avec une deuxième vague de ce sysytème et des averses de neige jusqu'à demain Dimanche avec le passage d'un deuxième creux se trouvant sur le Québec en ce-moment et qui glisseras tout doucement vers le Sud  ou plus exactement, la Nouvelle-Angleterre.

 

;-)

 

Allo! Ici le sol était blanc ce matin avec un paysage encore une fois magnifique. Je sais, je sais...nous sommes le printemps, mais il faut apprécier les décors de Dame Nature.

 

Il fait 0°C présentement avec un neige "mouillé" qui tombe...pas d'accumulation. Un léger vent du secteur Nord-Est à 11 km/h.

post-1553-0-06923100-1365866461_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Cumulus!!! je regarde ta photo et c'est presque idem à chez-moi mais avec un peu mois de neige par-contre.

 

Présentement moi  à 12.32 pm, il neige mais c'est plus que fondant et c'est juste pour dire que ça tombe en neige c'est tout.

 

Mercure aussi tout près du 0°C et un petit vent de E-NE.

 

J'suis allé au village plutôt et laisser moi vous dire que le monde commence a avoir la face longue... :sick:  :cry5: 

 

;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige fondante toute la journée et qui continue de plus belle en ce-moment. Pas d'accumulation sauf pour tard ce soir et d'ici demain matin quand le Soleil termineras sa journée de travail.

 

Mercure très légèrement au-dessus de 0°C. Vent du NE très ordinaire.

 

Une photo prise sur le site de Radio-Canada parlant de (et le terme est un peu fort) de tempête sur les Maritimes.

 

Ce qui me chôque un peu c'est justement cette photo qui ne représente pas la situation d'aujourd'hui et de très loin. C'est définitivement une photo d'archives prise au hassard dans le classeur.  C'est nettement visible que c'est une vraie neige d'hiver et non une  grosse giboulée de ce Samedi 13 Avril 2013.

 

Rigueur,,,Rigueur S.V.P,  M ou Mme de chez Radio-Can.

 

;-)

post-204-0-71661700-1365892149_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et cela se poursuit encore...petite photo prise juste il y a quelques minutes.

 

Sauf que ce matin la neige est un peu plus coriace que celle d'hier et moins fondante.

 

Un mercure qui ne bouge plus depuis je crois Vendredi soir et qui demeure depuis ce temps pratiquement toujours près du 0°C.

 

Faible vent dans les alentours du 10 Kmh du NE.

 

Il ne me l'a pas dit encore mais j'pense même que le chien commence a en avoir plein son casque... :surrender:  :lol: 

post-204-0-83401500-1365939507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et cela se poursuit encore...petite photo prise juste il y a quelques minutes.

 

Sauf que ce matin la neige est un peu plus coriace que celle d'hier et moins fondante.

 

Un mercure qui ne bouge plus depuis je crois Vendredi soir et qui demeure depuis ce temps pratiquement toujours près du 0°C.

 

Faible vent dans les alentours du 10 Kmh du NE.

 

Il ne me l'a pas dit encore mais j'pense même que le chien commence a en avoir plein son casque... :surrender:  :lol: 

Bon matin à tous, ici à Granby c'est partiellement ensoleillé depuis 08h48 HHAE. :cool3:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et cela se poursuit encore...petite photo prise juste il y a quelques minutes.

 

Sauf que ce matin la neige est un peu plus coriace que celle d'hier et moins fondante.

 

Un mercure qui ne bouge plus depuis je crois Vendredi soir et qui demeure depuis ce temps pratiquement toujours près du 0°C.

 

Faible vent dans les alentours du 10 Kmh du NE.

 

Il ne me l'a pas dit encore mais j'pense même que le chien commence a en avoir plein son casque... :surrender:  :lol: 

Effectivement, la neige a été un peu moins "mouillé" cette nuit. Tout de même, c'est presque du "copie-coller" avec hier matin. Un beau paysage avec les arbres encore une fois tout blanc qui de temps à autre remue leurs branches (grâce au vent: NE 13 km/h) comme pour dire "c'est assez!".

 

Légèrement plus froid qu'hier (0°C) ce matin avec -1°C (10h00) et point de rosée: -2,7°C

post-1553-0-28985900-1365948088_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige fondante toute la journée et qui continue de plus belle en ce-moment. Pas d'accumulation sauf pour tard ce soir et d'ici demain matin quand le Soleil termineras sa journée de travail.

 

Mercure très légèrement au-dessus de 0°C. Vent du NE très ordinaire.

 

Une photo prise sur le site de Radio-Canada parlant de (et le terme est un peu fort) de tempête sur les Maritimes.

 

Ce qui me chôque un peu c'est justement cette photo qui ne représente pas la situation d'aujourd'hui et de très loin. C'est définitivement une photo d'archives prise au hassard dans le classeur.  C'est nettement visible que c'est une vraie neige d'hiver et non une  grosse giboulée de ce Samedi 13 Avril 2013.

 

Rigueur,,,Rigueur S.V.P,  M ou Mme de chez Radio-Can.

 

;-)

Oui, le terme est un peu fort avec "tempête sur les Maritimes". J'avais parlé hier avec quelqu'un de la région de Moncton et c'était de la neige fondante et selon les données d'EC: 5,2 mm de précipitation. La température a été au-delà du point de congélation en grande partie de la journée. En plus, les Maritimes? Tempête à Halifax? Summerside?

 

Mais que veux-tu? On "déforme" plus qu'autrement la réalité...heureusement nous sommes là et qu'il existe un forum de discussion comme Météocentre. Longue vie à ce forum!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, le terme est un peu fort avec "tempête sur les Maritimes". J'avais parlé hier avec quelqu'un de la région de Moncton et c'était de la neige fondante et selon les données d'EC: 5,2 mm de précipitation. La température a été au-delà du point de congélation en grande partie de la journée. En plus, les Maritimes? Tempête à Halifax? Summerside?

 

Mais que veux-tu? On "déforme" plus qu'autrement la réalité...heureusement nous sommes là et qu'il existe un forum de discussion comme Météocentre. Longue vie à ce forum!!!

 

 

Je ne peux dire mieux que toi Cumulus et en rajouter  plus...;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 15h13, j'ai été témoin d'une faible averse de neige roulée (presque grêle) dans le quartier Villeray à Montréal. Ca a duré à peine une minute, mais c'est surprennant quand même avec un mercure à 7ºC. Possiblement la même chose que ce que Tornade1996 a rapporté.

 

PS: À noter que du 12.8cm qu'on a recu, il ne reste plus rien du tout. 36 heures après la fin de la neige. C'est merveilleux en avril comment le paysage peut changer rapidement, quelques fleurs sont sorties dans les plates bandes! :)

Modifié par meteoweb
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...