Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Le GFS de ce midi donne pratiquement pour cette période des prévisions Hivernal... c'est assez spécial.

Aie confiance...j'y vois dans le modèle un peu de couleur verte pour la température. Il me semble pas y avoir trop de "bleu".

 

N'est-ce pas correct d'être tout près de la "normale saisonnière" ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aie confiance...j'y vois dans le modèle un peu de couleur verte pour la température. Il me semble pas y avoir trop de "bleu".

 

N'est-ce pas correct d'être tout près de la "normale saisonnière" ?

Bon matin...!!!

 

Un Printemps sans Printemps ? Ça été du déjà vu.

 

Pour en revenir sur la situation météo maintenant, après le passage de notre dépression de Vendredi, le GLB y va avec encore bien de l'action et de beaux systèmes couvrant cette période.

 

Le Soleil sera en vacance j'en ai bien peur pour quelque temps.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La loi de la moyenne est peut-être en train de nous rattraper.

 

C'est de la pure télépathie Erol... c'est exactement ce que je me suis dis en regardant cette carte du Spena et d'autres modèles climato un peu plus tôt.

 

C'est un minime et infime retour du balancier pour toutes ces dernières années ou nous étions constament confronté à des valeurs nettement au-dessus des normales.

 

Et pas juste nous mais chez la plupart de nos voisins du Sud aussi.

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du moment qu'il y a une journée de temps doux à la fin juillet ... :holiday: :magick: -------------------------------------- <_<

 

Pour ce qui est d'un retour de balancier, il faudrait que ça se vive aussi et préférablement en précipitation - l'été passé je courrais comme un fou avec des seaux d'eau pour sauver un bosquet  de jeunes arbres...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du moment qu'il y a une journée de temps doux à la fin juillet ... :holiday: :magick: -------------------------------------- <_<

 

Pour ce qui est d'un retour de balancier, il faudrait que ça se vive aussi et préférablement en précipitation - l'été passé je courrais comme un fou avec des seaux d'eau pour sauver un bosquet  de jeunes arbres...

 

Je ne crois pas non plus Bruno que l'on puisse presser le bouton panique. C'est  une situation de blocage qui peut complètement prendre une toute autre direction à un certain moment.

 

Par-contre et je n'en pas trop certain mais ce genre de température au Printemps ne favorise-t-il pas de bonnes précipitations ?

 

Ma pensée irait pour le oui  et ce sans trop vérifier.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sais pas pour la quantité de précipitation, on semble sous la moyenne actuellement..

 

Le Richelieu est bien bas cette année - assez bas (trop bas) pour annuler les activités de descente des rapides de Chambly. Ça change cependant des innondations printanières récentes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sais pas pour la quantité de précipitation, on semble sous la moyenne actuellement..

 

Le Richelieu est bien bas cette année - assez bas (trop bas) pour annuler les activités de descente des rapides de Chambly. Ça change cependant des innondations printanières récentes.

 

Justement. Je trouve le fleuve bas pour ce temps-ci de l'année. Surtout avec les quantités de neige importantes qu'on a eu au nord du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sais pas pour la quantité de précipitation, on semble sous la moyenne actuellement..

 

Le Richelieu est bien bas cette année - assez bas (trop bas) pour annuler les activités de descente des rapides de Chambly. Ça change cependant des innondations printanières récentes.

 Oui Oui Regg... moi non plus c'est pas énorme comme précipitation depuis quelques semaines.

 

J'me posais plus la question si un genre de pattern comme celui là qui ''pourrait survenir'', n'apporterait pas avec lui des précipitations bien au-dessus des normes sur nos secteurs.

 

Un peu comme sur cette care du CPC même si je ne l'ai affectionne pas beaucoup.

 

;-)

post-204-0-85522100-1365539750_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température d`eau de mer est en moyenne inférieure aux normales dans l`hémisphère nord.

 

Un signe de refroidissement, comparer aux dernières années.

 

Ceux qui aiment les printemps froid, vont être servis je crois .

 

cartes d`anomalie de température de l`océan.

 

post-1647-0-12452000-1365612867_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment vous la trouver celle-là et ce juste pour finir cette période de discussion...???

 

S'rait comique... :shifty: 

 

Et un petit ajout, j'viens juste de finir de regarder le GFS 12 z de ce midi pour cette période et même au-delà et j'en reviens juste pas de le voir avec une configuration telle, presque typiquement hivernal  et ce rendu aussi loin en Avril.

post-204-0-08502300-1365705383_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment vous la trouver celle-là et ce juste pour finir cette période de discussion...???

 

S'rait comique... :shifty: 

 

Et un petit ajout, j'viens juste de finir de regarder le GFS 12 z de ce midi pour cette période et même au-delà et j'en reviens juste pas de le voir avec une configuration telle, presque typiquement hivernal  et ce rendu aussi loin en Avril.

T'aurais pas du homard à aller pêcher ? :sifle:

 

Ceci dit.. j'y crois pas - mais c'est bien personnel .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens qu'an 2000 il y avait eu environ une vingtaine de cm vers le 20 avril à Montréal, Longueuil, ...

La semaine avant il me semble que ça avait dépassé les 20 C!!

 

 

   http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/NARR/2000/us0409.php

 

34cm à Mtl.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'aurais pas du homard à aller pêcher ? :sifle:

 

Ceci dit.. j'y crois pas - mais c'est bien personnel .

 

Vous allez avoir la paix avec mes histoires à partir de Lundi mais j'viendrais vous chatouillez les oreilles par les soirées.

 

Courage mes amis...mais croyez pas que vous vous débarasserez aussi facilement que cela de moi.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette année-là (l'hiver 1999-2000), on a eu de la neige au sol à Montréal du début décembre jusqu'au début d'avril. C'était une année de fort El-Nino où la plupart des tempêtes on longé le sud du Québec. Quatre mois de neige au sol.

 

Peut-être la même année, à la deuxième semaine d'avril, j'étais allé faire du ski de fond à St-Adolphe d'Oward et on se serait cru au mois de janvier tellement il y avait de la neige au sol et dans les arbres.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette année-là (l'hiver 1999-2000), on a eu de la neige au sol à Montréal du début décembre jusqu'au début d'avril. C'était une année de fort El-Nino où la plupart des tempêtes on longé le sud du Québec. Quatre mois de neige au sol.

 

Peut-être la même année, à la deuxième semaine d'avril, j'étais allé faire du ski de fond à St-Adolphe d'Oward et on se serait cru au mois de janvier tellement il y avait de la neige au sol et dans les arbres.

Ben oui, chose!! Les 8-9-10'avril de cette année là, du moins à Ste-Marguerite, il était tombé au moins 90 cm, du vendredi soir jusqu'au lundi matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...