Aller au contenu

Observations du 15 au 21 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

À l'Île d'Orléans on a été du mauvais côté du front chaud/stationnaire...   Très peu de vent aujourd'hui, entre 0 et 10km/h...   Bref moment à 17 degrés vers 14h30 et le vent s'est légèrement remis à l'est, ce qui a fait graduellement descendre la température jusqu'à atteindre 6 degrés ce soir.   On a donc été à 30 km près d'une journée d'été!  Ce n'est qu'à 23h que le vent a repris le sud-ouest.  Je m'attends donc à une remontée marquée de température en fin de soirée et en cours de nuit...   

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'Île d'Orléans on a été du mauvais côté du front chaud/stationnaire...   Très peu de vent aujourd'hui, entre 0 et 10km/h...   Bref moment à 17 degrés vers 14h30 et le vent s'est légèrement remis à l'est, ce qui a fait graduellement descendre la température jusqu'à atteindre 6 degrés ce soir.   On a donc été à 30 km près d'une journée d'été!  Ce n'est qu'à 23h que le vent a repris le sud-ouest.  Je m'attends donc à une remontée marquée de température en fin de soirée et en cours de nuit...   

Malheureusement, ça ne remontera pas. Le vent était lié à un front froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

CYUL 201825Z 22025KT 30SM -SHRAPL SCT035 OVC050 05/02 A2983 RMK CU3SC5 PRESRR SLP103=

 

Quelqu'un est familier avec ce "PL" dans les précipitations? Ce n'est pas traduit dans les données décodées. J'aurais pensé que c'est un mix de pluie et de neige roulée, comme j'ai chez moi, mais la neige roulée est codée par "GS".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

CYUL 201825Z 22025KT 30SM -SHRAPL SCT035 OVC050 05/02 A2983 RMK CU3SC5 PRESRR SLP103=Quelqu'un est familier avec ce "PL" dans les précipitations? Ce n'est pas traduit dans les données décodées. J'aurais pensé que c'est un mix de pluie et de neige roulée, comme j'ai chez moi, mais la neige roulée est codée par "GS".

The METAR code for ice pellets is PL :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne fin de fin-de-semaine @ tous et bon début de l'autre...

 

Un résumé de la mienne ou celle qui vient de se terminer, de tout. Un début en mouton avec des températures dans les normes et un temps quand même pas si mauvais.

 

Par-contre pour la fin soit Vendredi et Samedi, un temps digne de l'été surtout avec cette montée d'humuidité (que je desteste) avec un système bien à l'Ouest et bien au Nord.

 

Que dire du vent  du Sud-Ouest surtout dans la nuit de Vendredi @ Samedi qui m'as parfois tenu quelque peu éveillé.

 

La bonne nouvelle si il y a, c'est la verdure avec cette ''puuf'' de douceur et cette bonne pluie chaude qui reprend peu @ peu ces droits sur le jaune-brun du gazon de l'an passé.

 

Bonne semaine. ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne fin de fin-de-semaine @ tous et bon début de l'autre...

 

Un résumé de la mienne ou celle qui vient de se terminer, de tout. Un début en mouton avec des températures dans les normes et un temps quand même pas si mauvais.

 

Par-contre pour la fin soit Vendredi et Samedi, un temps digne de l'été surtout avec cette montée d'humuidité (que je desteste) avec un système bien à l'Ouest et bien au Nord.

 

Que dire du vent  du Sud-Ouest surtout dans la nuit de Vendredi @ Samedi qui m'as parfois tenu quelque peu éveillé.

 

La bonne nouvelle si il y a, c'est la verdure avec cette ''puuf'' de douceur et cette bonne pluie chaude qui reprend peu @ peu ces droits sur le jaune-brun du gazon de l'an passé.

 

Bonne semaine. ;) 

 

 

Salut à toi et à tous,

 

ici rien de de cette douceur  estival ou même printanière ,  le vent du sud ouest ne s`est pas rendu  , il y a  même encore quelques banc de neiges  sur les plages!

 

j`ai oublié mon appareil photo sur la table avant d`allé sur le littoral cet après-midi  , il faisait -12 C  au moins en impressions de froid  0 C en réel à 15h00  avec du  soleil sans chaleur bienfaisante  et un vent assez fort du large,  ESE.   selon moi   les possibilités de tempête de neige en mai sont élevés cette année  .

 

même à Montréal  :scared:  :thumbdown:  :blushing:   :thumbup1:  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...