Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 avril au 5 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Du temps chaud pour la période la semaine prochaine (mardi à jeudi) avec des températures qui atteindront les 25 degrés et plus pour plusieurs régions. Temps sec avec un faible taux d'humidité.

Intéressant après les mois de mars et avril qui ont été froid...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bien drôle de situation de blocage que montre le GFS depuis un petit moment envers cette période du temps.

 

Quesque qui va sortir du chaudron... c'est bien bizarre.

L'EURO pour ma région n'est pas trop "hot" pour les températures maximales: de 7 °C à 13 °C et le GFS y va avec jusqu'à 20 °C pour mardi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'EURO pour ma région n'est pas trop "hot" pour les températures maximales: de 7 °C à 13 °C et le GFS y va avec jusqu'à 20 °C pour mardi.

 Allo Cumulus et @ tous par le même fait...

 

Tu as bien raison et ce pour les dernières prévisons de cet après-midi avec ce même Euro concernant le mercure beaucoup plus frais pour nous dans les Maritimes versus nos amis de l'Ouest.

 

Nous subirons un peu les influences du Labrador durant cette période et c'est très typique pour nous vers cette date de l'année.

 

Il semble y avoir du Soleil mur à mur par-contre mais ceci peu être assez différent en avançant dans le temps.

 

Sans vouloir faire d'observation ici mais aujourd'hui, ce fût très désagréable pour un 26 Avril avec un mercure oscillant entre 4 et 5 °C toute la journée .

 

J'ai vraiment hâte à la douceur et ce en toute honnêteté.

 

Bonne fin-de-semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Allo Cumulus et @ tous par le même fait...

 

Tu as bien raison et ce pour les dernières prévisons de cet après-midi avec ce même Euro concernant le mercure beaucoup plus frais pour nous dans les Maritimes versus nos amis de l'Ouest.

 

Nous subirons un peu les influences du Labrador durant cette période et c'est très typique pour nous vers cette date de l'année.

 

Il semble y avoir du Soleil mur à mur par-contre mais ceci peu être assez différent en avançant dans le temps.

 

Sans vouloir faire d'observation ici mais aujourd'hui, ce fût très désagréable pour un 26 Avril avec un mercure oscillant entre 4 et 5 °C toute la journée .

 

J'ai vraiment hâte à la douceur et ce en toute honnêteté.

 

Bonne fin-de-semaine.

Cela fait seulement depuis l'automne dernier que je regarde régulièrement les prévisions de ce modèle. Je sais qu'il faut déceler la tendance des prévisions au gré de la sortie de ce modèle de prévisions météo. Il faut attendre la fin de semaine prochaine pour y voir une température de 16°C avec l'EURO. Au moins nous serons tout près de la normale de saison voir au-delà avec avec des journées ensoleillés.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entretemps, quand tu es en manque d'orages, tu regardes tout ce qui pourrais en apporter, et le GFS montre un peu d'énergie ( ok c'est marginale mais vaux mieux commencer à se dérouiller tout de suite ) pour samedi prochain le 5 mai.

 

Avec la semaine tranquille qui s'annonce, aussi bien se mettre dans le bain tout de suite et commencer à suivre un ptit kek chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

Une image qui montre avec cette coulée froide vers le Centre des U.S.A que le blocage Anticyclonique perdure et qu'il tient bon. Combien de semaine maintenant ?

 

Pour un 3 de Mai avec ce froid @ 850 mb sur ces secteurs... c'est pas commun.

 

On voit bien la rétention de chaleur sur le Pacifique et à l'Ouest qui ressemble à du Gaz comprimé sur le point d'exploser.

 

En-passant et ce encore cet après-midi, quelle différence de température entre les Maritimes et chez-vous vers l'Ouest... il me donne même des chances de neige pour le 6 de Mai.  

post-204-0-21584400-1367092190_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est rare que je te contredis Mizar, mais l'image que tu as mis montre bien le froid, oui, mais si on reste objectif et qu'on regarde plus loin, cette bulle froide disparait assez rapidement pour faire place à la chaleur qui va la transpercer.

 

Le GEM le voit, le GFS aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est rare que je te contredis Mizar, mais l'image que tu as mis montre bien le froid, oui, mais si on reste objectif et qu'on regarde plus loin, cette bulle froide disparait assez rapidement pour faire place à la chaleur qui va la transpercer.

 

Le GEM le voit, le GFS aussi.

 

Tout en accord avec toi Stefano et c'est encore le résultat de notre blocage Groenlandais qui perdure et perdure.

 

C'était surtout l'idée de ma petite intervention et surtout dis toi bien que j'ai bien hâte moi aussi à ''enfin'' une certaine douceur.

 

Mais y'a quand même une bonne chose pour moi , avec un peu de cette  petite froidure qui tient encore dans mon coin (surtout les nuits avec encore un mercure assez négatif)  il y aura définitivement moins de cette bestioles, qui me rend complètement ''dingo''  avec leurs sorties en terre  pendant les belles soirées de Mai jusqu'à Juin.  rrrrrr!!!!!

post-204-0-27142700-1367102791_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Phyllophaga Rugosa...

Erick, y faut faire comme Ulys et ne pas écouter ce qu'elles te racontent...

 

J'suis presque certain qu'elles le savent que je ne les aimes pas beaucoup et qu'elles se font encore plus une joie de se lancer sur moi .

 

 

Cours forrest cours. :lol:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez étrange quand même de voir des 20 degrés et du soleil jusqua la fin de la période de prévision du GFS. Je pense qu'on pourrait connaitre une période de sécheresse dans le Sud et Centre du Québec si ca se concrétise. Vraiment pas comme l'an passé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez étrange quand même de voir des 20 degrés et du soleil jusqua la fin de la période de prévision du GFS. Je pense qu'on pourrait connaitre une période de sécheresse dans le Sud et Centre du Québec si ca se concrétise. Vraiment pas comme l'an passé!

Y'aurait pas de la pluie en fin de semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

Une image qui montre avec cette coulée froide vers le Centre des U.S.A que le blocage Anticyclonique perdure et qu'il tient bon. Combien de semaine maintenant ?

 

Pour un 3 de Mai avec ce froid @ 850 mb sur ces secteurs... c'est pas commun.

 

On voit bien la rétention de chaleur sur le Pacifique et à l'Ouest qui ressemble à du Gaz comprimé sur le point d'exploser.

 

En-passant et ce encore cet après-midi, quelle différence de température entre les Maritimes et chez-vous vers l'Ouest... il me donne même des chances de neige pour le 6 de Mai.  

Pour la douceur dont tu fais mention, oui elle serait apprécié. Tout de même, si je me fie aux "normales saisonnières" pour la région, je n'ai pas trop à me plaindre. Généralement depuis les dix derniers jours, nous sommes au-delà de la normale de quelques degrés dans la région. Aussi, il semble faire "plus froid" au sud-est du N.-B. qu'ici.

 

Encore une fois, si je compare l'EURO de ce matin avec le GFS, de bon écarts avec les températures pour la région. Par exemple, jeudi, L'EURO: 5°C et le GFS: 20°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je crois qu'on peut commencer à espérer

 

Le GFS commence à déballer un risque d'orages à considérer pour dimanche le 5 mai, depuis quelques jours il montre de l'énergie marginale mais aujourd'hui on touche le 1000 de cape, là on commence à jaser, surtout que c'est frontal ce qui devrait passer et notez que le dam sera dans les 565 avant de pogner une solide débarque dans les 550.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS en montrait hier et avant-hier, plus spécialement sur les 06Z et 18Z,

 

Encore aujourd'hui, il tappe maintenant pour ma région le 1000 de cape avec le 06Z, et ce pour dimanche le 5, et je viens de regarder le 12Z et tu as raison Pierre, déplacé au samedi le 4 avec 700 de CAPE.

 

À ce temps-ci de l'année, je prend ce qui passe avant les vrais joueurs de l'été

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entretemps, quand tu es en manque d'orages, tu regardes tout ce qui pourrais en apporter, et le GFS montre un peu d'énergie ( ok c'est marginale mais vaux mieux commencer à se dérouiller tout de suite ) pour samedi prochain le 5 mai.

 

Avec la semaine tranquille qui s'annonce, aussi bien se mettre dans le bain tout de suite et commencer à suivre un ptit kek chose.

Voilà le post en question que j'avais mis lors de la premiere intrusion d'énergie sur le GFS

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...