Aller au contenu

Observations du 29 avril au 5 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Bonne semaine @ tous...!!!

 

Un début de semaine mis à part ce matin et ce jusqu'à tard après le diner ( brume et bruine) tout à fait délicieuse.

 

Une première nuit depuis quelque temps avec un mercure positif. Dans les dernières, du - 3 et ce jsuqu'à - 5 dans mon secteur du Sud-Est du N-B avec des gelées digne du tard Automne.

 

C'est tout et pas vraiment d'exicitation météorologique.

 

:bye: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne semaine @ tous...!!!

 

Un début de semaine mis à part ce matin et ce jusqu'à tard après le diner ( brume et bruine) tout à fait délicieuse.

 

Une première nuit depuis quelque temps avec un mercure positif. Dans les dernières, du - 3 et ce jsuqu'à - 5 dans mon secteur du Sud-Est du N-B avec des gelées digne du tard Automne.

 

C'est tout et pas vraiment d'exicitation météorologique.

 

:bye: 

 

T'es sûre que ton thermomètre est pas dans ton congélateur?  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non,non,non... à part la nuit dernière et peut-être l'autre d'avant, j'ai eu ce genre de mercure au thermo la nuit et très tôt le matin

Erol.

 

Regarde juste le bon écart de température entre la region Montréal-Métro et la mienne présentement... du 21°C(Erol) à du 8°C(Mizar) juste un peu passé 17.00 pm.

 

Je ne serais même pas surpris d'avoir du gel au-sol encore cette nuit si le ciel est bien dégagé et pas de vent.

 

Tu peux me croire. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non,non,non... à part la nuit dernière et peut-être l'autre d'avant, j'ai eu ce genre de mercure au thermo la nuit et très tôt le matin

Erol.

 

Regarde juste le bon écart de température entre la region Montréal-Métro et la mienne présentement... du 21°C(Erol) à du 8°C(Mizar) juste un peu passé 17.00 pm.

 

Je ne serais même pas surpris d'avoir du gel au-sol encore cette nuit si le ciel est bien dégagé et pas de vent.

 

Tu peux me croire. ;-)

j'ai l'impression que ce qui retarde l'hiver en décembre par chez vous, cause le même effet au printemps en ralentissant le réchauffement. Ma théorie à 2 cennes ;-)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le fleuve est mesquin ces temps-ci. Les secteurs à l'intérieur des terres s'en tirent avec du temps chaud alors qu'en bordure de l'eau, c'est tout autre chose... On le voit bien aussi du côté de Charlevoix depuis hier; les secteurs côtiers ont des maximums de 12-13°C alors qu'à l'intérieur ça monte à 20-21°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai l'impression que ce qui retarde l'hiver en décembre par chez vous, cause le même effet au printemps en ralentissant le réchauffement. Ma théorie à 2 cennes ;-)

 

 

Tu as en effet raison Regg. C'est la même chose pour toute les villes cotières exposés au Nord-Est. C'est moins vrai pour la Cote-Nord par contre à cause des vents dominants à provenant du Nord (est/ouest)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai l'impression que ce qui retarde l'hiver en décembre par chez vous, cause le même effet au printemps en ralentissant le réchauffement. Ma théorie à 2 cennes ;-)

Pour ma part, la Baie des Chaleurs ne porte pas vraiment son nom au printemps. Le vent du secteur nord-est apporte de l'air frais continuellement. Par exemple, malgré la présence du soleil en après-midi, il faisait "frais": max de 10°C. Par contre, l'automne est plus doux.

 

En passant, un pêcheur de homard (saison débuté lundi) racontait ce matin que l'eau est plus froide que d'habitude: "il souligne que le homard est un peu timide." Il serait intéressant de vérifier le tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est proche de la mer et le vent du N-E nous apportes sa froidure.

 

Y'est là la différence avec ce qui nous entoures.

 

;-)

Allo! Mizar de retour?  Pas guère mieux pour les températures ici près de la côte. Oui, quelques bonnes gelées blanches avec -3°C et -4°C ces dernières nuit, sauf la nuit dernière. Oui, l'eau est un facteur non négligeable surtout avec un vent du secteur nord-est. Amateur de vélo de route, ce vent n'est pas toujours agréable!!!

 

Mais, au moins, nous avons eu quelques "pointes de chaleur" en avril avec un max de 17,5°C mardi dernier. C'est toujours mieux qu'en Saskatchewan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Percé, QC

changer de ville
 
Conditions actuelles
 
 

 

4°C

  • Enregistrées à:
  • Cap-d'Espoir
  • Date:
  • 9h00 HAE le mercredi 1 mai 2013
  • Condition :
  • Non observée
  • Pression :
  • 103,2 kPa
  • Tendance :
  • à la hausse
  • Température :
  • 4,4°C
  • Point de rosée :
  • 3,2°C
  • Humidité :
  • 92%
  • Vent :
  • SO 10 km/h
http://meteo.gc.ca/weathericons/02.gif

 

Ici au printemps  près de la côte c`est très long a se réchauffer , le vent du NE est froid de même que E , SE, S ET SO .    Les vent  O et N0 arrivent la plupart du temps avec un front froid    ,   et  ce qu n`aide pas non plus,  est qu`il y a encore une épaisse couche de neige en forêt. 

 

 

 
 

 

 

Émises à: 5h00 HAE le mercredi 1 mai 2013

  • Aujourd'hui, 1 mai
  • Alternance de soleil et de nuages. Brouillard près du littoral tôt ce matin. Maximum 15 sauf 9 près du littoral. Indice UV de 6 ou élevé.
  • Ce soir et cette nuit, 1 mai
  • Ennuagement tôt ce soir. Minimum plus 1
Données historiques
 
  • Hier
  • nodata
  • Max :
  • 7,7°C
  • Min :
  • 0,3°C
  • Précip :
  • 0,0 mm
  • Normales
  • nodata
  • Max :
  • 11°C
  • Min :
  • -1°C
  • Soleil (aujourd'hui)
  • nodata
  • Lever :
  • 4:57
  • Coucher :
  • 19
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Percé, QC

changer de ville
Conditions actuelles
 

4°C

  • Enregistrées à:
  • Cap-d'Espoir
  • Date:
  • 9h00 HAE le mercredi 1 mai 2013
  • Condition :
  • Non observée
  • Pression :
  • 103,2 kPa
  • Tendance :
  • à la hausse
  • Température :
  • 4,4°C
  • Point de rosée :
  • 3,2°C
  • Humidité :
  • 92%
  • Vent :
  • SO 10 km/h
http://meteo.gc.ca/weathericons/02.gif

 

Ici au printemps  près de la côte c`est très long a se réchauffer , le vent du NE est froid de même que E , SE, S ET SO .    Les vent  O et N0 arrivent la plupart du temps avec un front froid    ,   et  ce qu n`aide pas non plus,  est qu`il y a encore une épaisse couche de neige en forêt.

 

Un "copier-coller" de trop?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau champ de cumulus bourgeonnant quasi au dessus de ma tête et vers le sud mais le soleil est 100% présent, il semble y avoir des averses avec les lisières de pluie visible sous quelques uns, probablement du côté US. Ça fait du bien à voir...

 

22.4°C vent nul... mais +8°C et un bon vent du NNE à 25 km au N-O d'ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Mizar de retour?  Pas guère mieux pour les températures ici près de la côte. Oui, quelques bonnes gelées blanches avec -3°C et -4°C ces dernières nuit, sauf la nuit dernière. Oui, l'eau est un facteur non négligeable surtout avec un vent du secteur nord-est. Amateur de vélo de route, ce vent n'est pas toujours agréable!!!

 

Mais, au moins, nous avons eu quelques "pointes de chaleur" en avril avec un max de 17,5°C mardi dernier. C'est toujours mieux qu'en Saskatchewan.

 

Bonsoir Cumulus et @ tous par le fait même...

 

Magnifique demi-journée de mon côté aussi. Un presque 20 °C dans mon coin de travail et ce à plus d'une quarantaine de km de mon chez-moi.

 

Un 13 °C à mon retour à la maison juste avant souper.  Du brouillard le soir la nuit et le matin tôt à mon départ presque possible a en faire des tranches tellement qu'il est épais.

 

Parfait ce temps une fois le vrai jour venu. Pour moi, c'est la période la plus belle avec celle d'Octobre.

 

Pas trop fort, les p'tites bebittes pourraient bien vouloir venir plus rapidement avec de tels propos.

 

Bonne soirée  à vous tous.  ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai l'impression que ce qui retarde l'hiver en décembre par chez vous, cause le même effet au printemps en ralentissant le réchauffement. Ma théorie à 2 cennes ;-)

 

Effectivement Regg... tu frappes dedans. Le revers de la fameuse  médaille.  C'est pratique par-contre dans les canicules d'été pour mon coin et bien d'autres coins ayant ce phénomène. Canicule d'ailleurs qui n'existe pas chez-moi le soir et la nuit venu.

 

Ça dort toujours bien.

 

Salut @ toi

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour ici Vincent Labrecque de Cowansville

 

Jeudi 2 Mai 2013

 

12 h 59 HAE

-----------------------------------------------------------------

L'État du ciel : Partiellement ensoleillé

 

Température : 26.1 °C

 

L'humidité relative : 32 %

 

Facteur vent : 26.1 °C

 

Point rossé : 8.2 °C

 

Pression barométrique : 1035.4 hectopascals

 

Vent du sud-ouest 1.1 km/h avec rafales 5.0 km/h

 

Voilà c'était mes observations pour Cowansville.

 

--------------------------------------------------------------------

Carte d'analyse température

 

post-1977-0-45397400-1367514323_thumb.jpg

 

Carte d'analyse d'humidité relative

 

post-1977-0-39353600-1367514381_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN70 CWUL 021502

Bulletin météorologique spécial mis à jour

Par Environnement Canada

À 11h02 HAE le jeudi 2 mai 2013.

---------------------------------------------------------------------

Bulletin météorologique spécial pour:

Montréal métropolitain - Laval

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

Lanaudière

Lachute - Saint-Jérôme

Laurentides

Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints

Mont-Laurier

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau

Pontiac

Estrie

Beauce

Drummondville - Bois-Francs

Mauricie

Québec.

 

Du temps sec pour plusieurs jours.

 

--------------------------------------------------------------------

==description==

En raison d'un système de haute pression stationnaire sur l'est du

pays, le sud et le centre du Québec connaîtront du temps très sec au

cours des prochains jours. En effet, tout indique que les

précipitations se feront très rares et que les températures

quotidiennes seront au-dessus des normales de saison de plusieurs

degrés.

 

Ce message se veut informatif pour permettre aux décideurs de prendre

les actions nécessaires en ce printemps qui s'annonce sec pour le

début du mois de mai.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions et les avertissements

émis par Environnement Canada à l'adresse suivante: www.meteo.gc.ca.

 

Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car

des avertissements pourraient être émis ou étendus.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions et les avertissements

émis par Environnement Canada à l'adresse suivante: www.meteo.gc.ca

 

 

Fin

 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec, c'est gris et on a droit à une belle ondée ce midi. On va la prendre dans cette période sèche. Ça fait toute une différence ces temps-ci quand le vent tourne à l'est : seulement 11 C ce midi, alors qu'on a eu dans les 20 degrés chaque jour depuis dimanche.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir @ vous tous!!!

 

C'est ça notre pays et ce qui peut en faire sa beauté.

 

De la neige en Mai à Thunder-Bay avec -1°C, du Soleil avec 22°C et du 26°C à Toronto et Ottawa, 24°C à Montréal et un énorme 5°C chez-moi.

 

Tout cela gracieuseté d'une série d'anticyclone juste bien positionné avec un beau creux juste au Centre donnant justement cette chaleur pour ceux qui ont la chance de se retrouver en plein milieu.

 

Aussi ma petite goutte froide juste sur mes latitudes.

post-204-0-24522200-1367534824_thumb.jpg

post-204-0-22095700-1367534829_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...