Aller au contenu

Observations du 29 avril au 5 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Bonsoir @ vous tous!!!

 

C'est ça notre pays et ce qui peut en faire sa beauté.

 

De la neige en Mai à Thunder-Bay avec -1°C, du Soleil avec 22°C et du 26°C à Toronto et Ottawa, 24°C à Montréal et un énorme 5°C chez-moi.

 

Tout cela gracieuseté d'une série d'anticyclone juste bien positionné avec un beau creux juste au Centre donnant justement cette chaleur pour ceux qui ont la chance de se retrouver en plein milieu.

 

Aussi ma petite goutte froide juste sur mes latitudes.

La petite goutte d'eau dont tu mentionnes et bien elle a encore gelé la nuit dernière ici avec un minimum de -2°C. Cela ne doit pas aider aux bourgeons des arbres. Un maximum de 11°C hier avec ce vent du secteur nord-est. Au moins, c'est la normale pour le maximum et c'est très ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour voici mes observations depuis ce matin.

 

À partir 09h15 HAE le ciel elle était bien dégager avec une température maximum plus 19 °C.

Mais en après-midi j'ai observé via mes instruments météo, il faisait d'un max plus 28 °C. :)

Enlève tes instruments du soleil, ca donne des mauvaises lectures. Il n'a pas fait 28 deg aujourdhui. 22-23 degrés gros max.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enlève tes instruments du soleil, ca donne des mauvaises lectures. Il n'a pas fait 28 deg aujourdhui. 22-23 degrés gros max.

 

C'est température sont prises via mes instruments, avec d'un logiciel d'analyse dans mon ordinateur portable,

Mais peut-être dans votre région il fait maximum plus 23 °C, mais ici à Cowansville, il faisait gros max 28 °C dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est température sont prises via mes instruments, avec d'un logiciel d'analyse dans mon ordinateur portable,

Mais peut-être dans votre région il fait maximum plus 23 °C, mais ici à Cowansville, il faisait gros max 28 °C dans l'après-midi.

 

J'étais dans ton coin cet après-midi et jamais ça monté à 28°C !!!!!!!!!!!!

 

Dans mon camion, le mercure qui n'a pas besoin de logiciel pour analyse me donnait 24°C par moment, sinon 23°C.........

 

Quand tu donnes des infos, donne-en des vraies, pas des fausses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ilots de chaleur Stefano, tu connais? C'est pas impossible que ça monte à 28°C dans un secteur particulier à ilot de chaleur. C'est très variabel sur des courtes distances pour avoir moi aussi un thermomètre dans le véhicule.

Un îlot de chaleur?? A Cowansville?? C'est un village au sud de Granby et je connais très bien. J'aurait peut-être trouvé ca normal a Montréal, mais dans un village entouré de champs?? En tout cas. Il fait toujours les mêmes températures ici et la-bas de toutes facons. Je vais voir si la situation se ressemble aujourdhui avec les données de la région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin groupe et bonne fin-de-semaine !!! 

 

Une autre nuit chez Mizar assez froide avec un mercure vers les 06.00 am qui était tout près du - 3 °C.

 

Par-contre ce matin et ce contrairement à bien des derniers des derniers jours, la chaleur du Soleil est déjà assez intense. Peu de vent aussi ce qui fait bien changement aussi.

 

Le Mercure est en monté constante depuis.

 

J'ai même pris le temps de prendre 2 petites photos de mon gel de ce matin. Un gel bien généralisé avant que le Soleil ne fasse son travail mais dans les ombres bien ombragés, il tenait plus que bon

 

Bonne journée encore et quelle sensation au lendemain de cette victoire... :yahoo:  :lol:

post-204-0-07468800-1367667335_thumb.jpg

post-204-0-13676800-1367667382_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche!!!

 

Une très belle journée s'annonce et pour faire changement, le vent dominant du N-NE a céder sa place au Sud-Ouest et là, ça va être tout à fait autre chose.

 

Mercure @ 09.30 am à 10 °C .

 

Bye! ;-)

Effectivement, le vent ne sera plus du secteur Est ou Nord-Est: hier malgré un 18 °C, le vent du NNE rafraîchissait passablement l'air ambiant.

 

Encore une gelée blanche ce matin avec minimum de un -1 °C atteint tout juste avant le lever du soleil.

 

Déjà, un 12 °C (9h45) sans vent et magnifique ciel bleu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le temps estival se poursuit aujourd'hui dans la région:

hier soleil toute la journée avec une Tx de 25.9° après une Tn de 3.4°

 

Aujourd'hui Tn de 6.6°, 25.0° présentement sous un ciel légèrement voilé

 

Bon dimanche à tous et GO HABS GO ce soir  :D 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Granby 18:30 hrs

Température 26c

Humidité 18%

Point de rosée 0.0c

 

Superbe arc en ciel en très haute altitude en ce moment,surement des cristaux de glace en suspension.(Virga)

Première fois que j'observe ce phénomène.Mis a part les halos autour du soleil ou de la lune.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un îlot de chaleur?? A Cowansville?? C'est un village au sud de Granby et je connais très bien. J'aurait peut-être trouvé ca normal a Montréal, mais dans un village entouré de champs?? En tout cas. Il fait toujours les mêmes températures ici et la-bas de toutes facons. Je vais voir si la situation se ressemble aujourdhui avec les données de la région.

 

Tout compte fait, le maximum enregistré à 7 km au S-O de Cowansville cette journée-là fut 23°C. Et les maximums des stations de la région immédiate donnaient du 21.5 à 23.5°C. Il y aurait lieu effectivement de vérifier l'emplacement des instruments pour avoir des lectures plus justes selon moi.

 

Juste pour info, j'ai rassemblé les données de toutes les stations déployées par le MDDEP dans la ville de Québec l'été dernier. J'ai comparé les maximums enregistrés par ces stations, toutes situées dans des quartiers résidentiels et certaines dans des milieux très denses (basse-ville) où on pourrait s'attendre à des températures très élevées lors des chaudes journées. Pourtant, les écarts constatés ne sont pas si grands. De la plus froide à la plus chaude, on verra parfois des écarts de 3°C. Alors à moins de changements drastiques d'altitude ou de proximité d'un énorme cours d'eau, les maximums dans la région devraient jouer autour de 23...

Modifié par Alexandre2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...