Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Je commence à surveiller samedi soir, ça pourrait être intéressant à suivre

Samedi soir??? Ca ne serait pas plus Samedi matin- début d'après-midi par hasard?? Parce que moi je vois un passage frontal avec beaucoup d'instabilité a l'avant de celui-ci. Si le front est retardé, ca serait une pas pire journée d'orages potentiellement forts. En plus que ca tombe la fin de semaine avec un Dimanche frais pour respirer mieux avant les grosses chaleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui samedi soir, attend avant de dire le matin ou en pm, fait quelques jours que je suis cet événement là et c'est la première fois que les modèles font passer le système en pm, en 3 jours.

 

Je préconise plus un passage le soir, on verra avec l'évolution, mais c sur que le matin ou en pm, ca scraperait le risque pas à peu près.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Québec nous avons un avertissement d'onde de tempête!

Première fois de ma vie que je vois ça sur le site de MétéoMédia et d'Environnement Canada.

 

J'ai hâte de voir ce que ça mange en hiver une onde de tempête.

 

La raison pourquoi c'est la première fois que tu vois cette alerte, c'est que maintenant, elle est considérée comme une alerte dans le bulletin des conditions météorologiques menaçantes pour la région de Québec. Auparavant, EC émettait des avertissements d'onde de tempête, mais on pouvait voir l'alerte dans les bulletins météo spéciaux. Cette alerte s'applique si tu restes le long du fleuve. Ça annonce un risque de déferlement côtier. Pour les résidents des terres, cette alerte est inutile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon risque d'orage demain matin/début d'après-midi de Montréal vers l'est. Une veille d'orage violent va peut-être être émise demain matin vers 9-10 heures. De Montréal, s'en allant vers la Beauce en début d'après-midi. Le front froid en sera la principale cause. Si le soleil est présent, une ligne d'orage de formera et donnera peut-être des rafales destructrices comme principale menace. On verra si le tout se concrétise demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...