Aller au contenu

Observations du 6 au 12 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Prend une image satellite et fait jouer l'animation.. Tu vas voir pourquoi vers l'Ontario ça s'en va plutôt vers l'ouest, et vers Québec ça va plutôt vers le nord est.. Et au milieu ça va plutôt vers le nord. Comme je mentionne plus haut, c'est le tourbillon du système au sud qui va se cogner le nez sur le front stationnaire au nord. 

 

Sur l'Ontario c'est encore plus frappant car les cellules montent du sud puis vont vers l'ouest, puis redescendent vers le sud ouest un peu avant Toronto.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

effectivement, mais en se moment ce qui se forme en haute gatineau et dans les laurentides, reste en haute-gatineau et dans les laurentides, il manque de vent et les cellules font du surplace. J'espère que le front froid, qui se trouve juste un peu plus au nord pourra nous pousser cela cet après midi.

mais d'un autre côté , ici c'est ensoleillé avec quelque cumulus.

Ton souhait semble vouloir se réaliser. Le front stationnaire semble avoir bouger un peu - pour un, il y a une ligne de cellule qui s'est formé sur sa position. Et de deux, les cellules sur les Laurentides semblent vouloir revenir un peu vers le sud.

 

On va aller s'amuser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici  a   st-elie de  caxton   vers  16.15  hres  il  ya  eu  un  orage fort  durant  environ  20  minutes,petite grele  avec  cela,,les  egouts  de  rue refoulait...c  était  tres  localiser  car  a  st-alexis  des  monts  je  me  suis  rendu  au  village  a   20   minutes  a  l  ouest d  ici   et  pas une goutte.meme  a  charrette  a   7  km  au  sud  de  chez  moi   c  était  sec.donc  sa  passer  vraiment  ds  mon  village.ca  fait  du   bien  au  gazon   .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau ! c'est une éclaire je crois... :mellow: -------------- <_< ------------ -_- je suis jalous...

 

Ici l'air est vraiment saturé d'humiditée  - j'ai vue une petite cellule se développer sur Montréal (centre N.) je crois, enfin de vizoux

Aussi sur l'Ile d'Orléan et Berthier sur mer, La Pocatière etc. - des cellules que je vois sur les radars

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Potentiellement, c'est parce que ça arrive en même temps que la nouvelle lune (la nuit prochaine) - donc des marées plus hautes . Jumelé à un gros système, ça donne une onde de tempête qui peut être significative. Ceci dit, l'avertissement indique que ce n'est pas causé par cet aspect là mais bien par les vents combiné à la basse pression qui causeront le tout.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous et bonne fin-de-semaine !

 

Enfin un peu de pluie chez-moi après cette bonne période de non-précipitations.

 

Ce fût par-contre assez intense mais trop court pour vraiment que la nature et surtout la végétation puisse enfin s'abreuver convenablement.

 

Le mercure a chuter assez rapidement avec le passage de ce front et les vents ont vite prit une tournure N-NO délaissant ceux du Sud.

 

Mercure maintenant à 10 °C.

Ma première Arc-en-Ciel de la saison  avec cette petite période d'instabilité.   ;-)

post-204-0-75133500-1368229022_thumb.jpg

post-204-0-77342400-1368229042_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous et bonne fin-de-semaine !

 

Enfin un peu de pluie chez-moi après cette bonne période de non-précipitations.

 

Ce fût par-contre assez intense mais trop court pour vraiment que la nature et surtout la végétation puisse enfin s'abreuver convenablement.

 

Le mercure a chuter assez rapidement avec le passage de ce front et les vents ont vite prit une tournure N-NO délaissant ceux du Sud.

 

Mercure maintenant à 10 °C.

Ma première Arc-en-Ciel de la saison  avec cette petite période d'instabilité.   ;-)

De bien belles photos. De bonnes différences de température et de condition atmosphérique aujourd'hui entre le Nord-est et le Sud-est de la province aujourd'hui. Après un aller-retour vers Moncton, je peux te dire que les nuages et les précipitations étaient bien présentes ici et dans le sud-est (Moncton) aucune précipitations avec une température très clémente (22 °C) et de très belles éclaircies.

 

Bref! quelles averses importantes entre les deux villes et une température à la baisse: 12 °C (21h00).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureux de voir ca ce matin mais il n'y a pratiquement pas d'éclaircies sur l'imagerie satellite. Donc si il se développe des orages, ils ne seront pas violent et mal organisés. Avoir eu du soleil, ca aurait été très intéressant.

 

 

 

EDIT: 9h49, le soleil se pointe et le ciel se morcèle. L'espoir y est pour une ligne d'orage se formant presque sur Montréal vers midi si le ciel se dégage avant que le front arrive. Mais il faut vraiment que le soleil soit franc d'ici la. Le meilleur ''spot'' aujourdhui serait Sherbrooke vers Drummondville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...