Aller au contenu

Observations du 13 au 19 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Pas mal la neige à Loretteville! Des collègues rapportaient de la neige ce matin à Lac-Beauport et de Beaupré vers l'est jusqu'à Petite-Rivière-St-François. Du côté de la ville de Québec, certains ont vu des flocons dans le secteur Lebourgneuf. Une journée fraîche en tout cas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Mercredi matin et milieu de semaine!!! ;-)

 

Pour continuer un peu dans la même veine que mes amis un peu plus haut dans les obs mais pour un 15 Mai,

 

Petit mélange de neige fondante - bruine un peu passé 06.30 ce matin dans le Sud-Est du N-B.

 

Mercure qui frôle à peine le + 2 °C au moment ou j'écris ces quelques lignées. Un peu venteux de l'O - NO me laissant savoir que la dépression est maintenant passé sur mes hauteurs.

 

Ce même genre de système venant de l'Atlantique, du Sud  au Nord remontant vers le Golfe du St-Laurent direction par la suite au Labrador. Ce même genre de système dont je suis témoin et ce de + en + en période Hivernal et qui coupe en deux les Maritimes.

 

J'ai même échangé quelques mots très tôt ce matin avec mon poêle à bois en l'allumant pour une bonne attisée pour couper la fraîche dans la maison.

 

Bonne journée à tous. ;-)

post-204-0-38504900-1368611461_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 07:00

6.4c point de rosée à 2

Ensoleillé

 

Note 1 : Je regarde à l'horizon nord nord ouest ce matin et je vois les vestiges de cellules de la nuit/soirée dernière à près de 30 pieds - du TCU moins en forme, mais c'est quand même là.

 

Note 2 : Je regarde les conditions ce matin sur le centre Est de l'Ontario et il y a une ligne d'orage typique d'un front chaud. Est-ce qu'on va avoir des surprises avant la semaine prochaine ?

 

Le seul hic, c'est que le déplacement est plutôt sud est.. Mais bon, il y a peut-être une chance sur le sud ouest (au sud du fleuve).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Minimum tout près de -3°C ce matin. Le gazon est givré... si ça peut le ralentir un peu ! Les arbres et arbustes n'aime probablement pas ça... les feuilles sont gelés en ce moment, j'ai hâte de voir en fin de journée si leur protection naturelle aura bien agit.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Minimum tout près de -3°C ce matin. Le gazon est givré... si ça peut le ralentir un peu ! Les arbres et arbustes n'aime probablement pas ça... les feuilles sont gelés en ce moment, j'ai hâte de voir en fin de journée si leur protection naturelle aura bien agit.

Les pommes vont couter chère cette automne... :cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...