Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon Samedi matin et une bonne longue fin-de-semaine pour tous...!!!

 

Justement concernant les indices dont il fût un peu jaser dans le ''shoutbox'', il m'est rarement été donné de les constatés pas mal tous avec une même tangente ou plus vers une même prévision.

 

Prévisions et mise @ jour du 00 z de la nuit dernière.

 

http://raleighwx.americanwx.com/models/00zlinegraphs.html

 

et concernant justement le fameux NAO et le reste des indices ... malheureusement avec un tel scénario, rien de bien majeur a survenir pour pas mal nous tous.

 

NAO 00z...

 

http://raleighwx.americanwx.com/models/00zNAOcomparison.html

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la tendance du PNA se maintient et si le NAO baisse un peu encore, le temps maussade sera de la partie la semaine prochaine. Pas vraiment de chances d'orages. Peut-être Lundi soir-Mardi matin avant que le front froid nous glisse entre les mains Mardi. Faut voir si le NAO veut faire une remontée. La ca pourrait devenir intéressant côté orages car il va y avoir beaucoup de systèmes qui vont venir près de nous d'ici les 10 prochains jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vos prévisions pour le 21 ?

Pour le moment, j'irais plus sur l'est de l'Ontario (Kingston et environs - ou - Entre Cornwall et Toronto) pour voir un show. Ici, ça sent plus la flotte en abondance sans vraiment d'autre action. Mais il reste du temps, ça va surement changer un peu.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourdhui les indices NAO et AO se redressent, légèrement positifs. Températures près des normales cette semaine. Peut-être pas si maussade que ca après tout. On pourrait très bien s'en sortir. Reste a voir si cette nouvelle tendance se précise demain. Ce serait bien apprécié du beau temps a la place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après l'EURO, la semaine ne s'annonce pas si "hot" que celà pour mon coin de pays cette semaine. Passablement de précipitations (30 mm) surtout mercredi-jeudi. Les températures seront sous la normale le jour (160C). Bref! Je ne crois pas qu'il y ait un orage.

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a du temps orageux et potentiellement violent pour l'Ontario pour aujourd'hui et les 2 prochains jours sur tout le sud de l'Ontario. C'est à surveiller de ce côté, peut-être un léger débordement sur le sud ouest le long de la frontière US pour aujourd'hui et surtout demain. Le sud de l'Ontario est dégagé et ça va chauffer pas mal, avec l'approche du système qui donne du temps très fort du côté US, ça va se déstabiliser rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour nous ca n'augure pas bien pour les prochains jours....Ca va faire du bien a la nature de la bonne pluie fraiche.

 

 

 

 

Edit: Le GFS de ce midi a vraiment remonté ma confiance pour un setup de chaleur/ humidité/ temps violent Mercredi le 22 Mai. C'est vraiment pas évident a prévoir du au nombre de petites dépressions reliés au front stationnaire et la présence d'un anticyclone au Nord-Ouest du Québec qui pousse vers le Sud.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Corrigez-moi si je me trompe Allan, ou Marc mais je vois maintenant un faible risque de Tornade chez nous entre Mercredi et Jeudi. Le shear a tout les niveaux devient malade Merdredi soir/nuit. Hélicité entre 200 et 400. Dew point près de 20 degrés même dans la nuit de Mercredi-Jeudi. Proximité avec un gros centre dépressionnaire (son front chaud). Ca ne fait que s'améliorer depuis les 3 dernières passes de modèles. Et la, le NAM commence a en beurrer pas mal épais comparativement a hier.

 

Edit: Et la cerise sur le sunday avec le passage du front froid en début d'après-midi Jeudi pour Montréal.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonsoir tout le monde...!!!

 

C'est pas mal le cas pour plusieurs d'entre-nous en ce qui concerne les jours à venir mais je vais surtout parler pour mon secteur au N-B.

 

Bien des mm de pluie a tomber avec toute une succession de creux et de dépressions se déplaçant vers l'Est.

 

Que rajouter de plus ?    :umbrella: 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...