Aller au contenu

Observations du 20 au 26 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Quelques épisodes orageux ici aussi cette nuit mais rien d'énervant. "Seulement" 7 mm de pluie avec tout ça mais plus par endroit sur le secteur.

 

Aujourd'hui devrait être plus intéressant mais ça risque d'être des orages qui apporterons surtout de la forte pluie vu l'humidité présente et le soleil qui sera présent par moment mais pas assez.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps... Neige et grésil en Abitibi.

 

Pour chez moi ... pas mal de pluie tard en soirée (une vraie rince) - 15mm de pluie entre 20:30 et 01:30, et orage qui a duré plus d'une heure.

 

Ce matin c'est encore doux et humide.

 

LeGardeur 10:35

21c point de rosée à 17

vent du sud ouest à 10km/h avec rafales à 20km/h

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le passage du front froid en fin de journée ou ce soir sur le sud de la province risque d'être assez épique par endroit. À l'avant il y a une zone dégagé et très chaude qui se forme en ce moment - il y fera très chaud et très humide. Et à l'arrière c'est assez spectaculaire le refroidissement - à Pembrooke (c'est quand même pas très loin) , il fait 7c et ça descend encore.

 

Déja des cellules s'y forment actuellement, si vous voyez de l'orage en fin de journée, surveiller les coups de vent et peut-être plus (surtout sur la rive sud). Ça va faire mal.

 

Et c'est sans compter sur la ligne qui est déja sur la rive sud et qui ne fait que grossir en intensité.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avoues que t'aimerais çà être là Réjean!   :santa:

Pantoute :pinch:  :lol:

 

Même que je regarde le froid qui arrive, et j'veux pas :cry5:

 

Ottawa, il fait en bas de 15c maintenant , snif adieux beau temps chaud.

 

Ceci dit, ce que je mentionnais plus haut a moins de chance de se réaliser . La ligne de cellules qui aurait pu apporter du gros temps s'est fait couper le chemin par l'air plus froid et sec qui est arrivé sur l'Est de l'Ontario. Donc ça sera surtout sur la rive sud avec ce qui remonte des US ou qui se développera sur place qui pourra donner du gros temps. Au nord du fleuve à l'ouest de Trois-Rivières c'est de moins en moins probable.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne cellule vient de se former dans le coin de waterloo. Ca gronde pas mal et ca flash depuis 10 minutes. C'est vraiment dans le coin de Sherbrooke que ca va peter le plus. La ligne reprend de la vigueur a l'Est et au Sud d'ici. Le 25 mm, c'est depuis ce Midi seulement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la rive sud du fleuve, vous en avez au moins jusqu'à 19 ou 20hr ce soir avec un bon potentiel. Sauf que le front avance tranquillement et plus ça va aller - les risques de gros temps glisseront vers l'est et sud est.

 

Si je peux ajouter .. au niveau des ingrédiants, il y a beaucoup d'hélicité mais pas beaucoup de cisaillement. Tout est projeté dans la même direction. Les cellules ont levés en après midi, mais forme des enclumes qui sont projetées dans la même direction. Ca finit par créer un couvert nuageux en altitude et ça limite grandement le réchauffement en avant des cellules. Elles se nuisent elles mêmes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, pas beaucoup de mouvement. Mais quand même, on va la prendre cette pluie. Je vois quelque chose sur la rive-sud en ce moment. Reste a voir ce que ca va donner. Il n'est même pas 17h encore donc un 2-3 heures d'ensoleillement.

 

 

EDIT: Le gros stock forme une très belle ligne au Sud-Est du lac Ontario en ce moment. Ca va devenir violent sous peu. On l'a échapé, encore une fois.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...