Aller au contenu

Observations du 20 au 26 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Un autre orage cet après-midi ici...   Près du fleuve ce fut une journée fraîche mais ici c'était humide collant et assez chaud. Voilà que le nordet a monté jusqu'ici à 400 m d'altitude vers 20h25 amenant du même coup un brouillard à couper au couteau et une baisse instantané de la température. Assez spécial de voir ce mur très découpé arriver du nord-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Mon évènement pluvieux des prochines 48-72 heures a débuter vers les 08.30 ce matin dans le Sud-Est du N-B.

 

Sous forme d'averse et de manière plus intense par-moment mais le gros de ''l'affaire,le sérieux'' devrait être plus à l'honneur vers les 12.00 - 13.00 pm (+-).

 

Bien des mm à tomber du ciel.

 

Du 100 mm et plus possible à bien des endroits au Sud-Ouest et Fundy.

 

Très humide présentement avec vent du Sud et mercure à 19°C. La chute des températures pour cette nuit et demain avec un max de 7 @ 8°C chez-moi avec vent du Nord-Est pour Samedi.

 

Un temps d'automne pratiquement (pour Samedi,bien entendu).

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

37mm de pluie hier, 12mm aujourd'hui... depuis le début des précipitation Lundi, on est rendu à 80mm de pluie sur Québec...  et ce n'est pas fini!    Ok, c'est correct, le gazon et les plantes sont assez arrosés maintenant! ;)

De plus, Avertissement d'onde de tempête pour samedi et dimanche matin à cause des grandes-marées!  Ca va jolie en basse-ville!

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'est réchauffé sur la fin de journée.

 

Chez moi (LeGardeur), à 14:00 c'était 9.2c et c'est monté par la suite pour atteindre 11.4c vers 18:15. Le Max prévu était de 11c.

 

En ce moment :

11.2c point de rosée à 6.

Vent calme et nuageux.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le 20 mai, j'ai reçu 66,8 mm. C'est froid et pour te répondre Mizar, j'avais pris mes prévisions d'Environnement Canada pour Beauceville, qc. Chez nous, je ne crains pas qu'on aie des accumulations de neige mais plus au sud dans les montagnes, je crois que les localités dans la région du Lac-Etchemin vont avoir une belle surprise dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le 20 mai, j'ai reçu 66,8 mm. C'est froid et pour te répondre Mizar, j'avais pris mes prévisions d'Environnement Canada pour Beauceville, qc. Chez nous, je ne crains pas qu'on aie des accumulations de neige mais plus au sud dans les montagnes, je crois que les localités dans la région du Lac-Etchemin vont avoir une belle surprise dimanche matin.

 

C'est correct Olivier, c'est moi qui n'a pas fait correctement mes devoirs. Excuse-moi. Regg m'as remis sur le bon chemin.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température qui a connu une bonne baisse depuis la dernière heure ici. C'est passé de 5 degrés a 3 degrés seulement. J'apercoit de la buée dans mes fenêtres et j'en avait pas plus tôt. Je devrais connaître un mélange de précipitations d'ici peu. Assez impressionnant.

post-407-0-97967600-1369507531_thumb.png

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression s'enroule de froid...

 

De mon bord de clôture, de la bruine sans arrêt de modérer @ forte et bon vent du N-NE.

 

J'ai 4°C juste un peu passé 17.00 pm et le mercure va grimper facilement dans le 10-12 °C d'ici la nuit.

 

Exactement le même scénario avec système Hivernal qui me passe juste au Nord de la tête en plein mois d'hiver.

 

Avril- Mai...  nous ne sommmes jamais au bout de nos surprises ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le patio blanchit les amis... grésil et neige qui tombe joyeusement en ce moment. Au moment d'écrire ces ligne la neige semble prendre le dessus. :radioactif: C'est encore de la neige fondante sur tout autre surface mais pour combien de temps ? Le radar montre une accalmie plus tard... ça va aider à pas trop refroidir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le GFS va l'emporter pour ici ! La ligne du 0°C à 850 avait retraité vers le sud-est mais là il semblerait que ça revient vers le nord-ouest comme prévu par celui-ci.

 

 Je me retrouverais donc avec soit du grésil ou de la pluie... ça ferait mon affaire. Le GEM REG voyait la limite juste au sud-est d'ici... le pourquoi des quantités de neige impressionnantes. L'ECMWF même chose... alors pour l'instant je place le GFS #1 pour cette fois. Le NAM a jamais vu de neige pour ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...