Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 27 mai au 2 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Jour 1: Mercredi 29 Mai. Discussion du SPC:

WHILE SUSTAINED   MULTICELLS/ORGANIZED LINEAR CLUSTERS CAPABLE OF DAMAGING WINDS   SHOULD BE THE PRIMARY HAZARDS...AT LEAST 35-40 KT OF DEEP LAYER   SHEAR IN CONJUNCTION WITH MODERATE INSTABILITY WOULD SUPPORT SOME   SUPERCELLS. THUS...SEVERE HAIL WILL BE POSSIBLE WITH STORMS THAT   ACQUIRE UPDRAFT ROTATION...AND A TORNADO OR TWO MAY ALSO BE POSSIBLE   FOR PORTIONS OF EASTERN NY INTO WESTERN/SOUTHERN NEW ENGLAND.

Orages possiblement violents avec l'arrivée de l'humidité ce soir.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que tu es vendu au NAM, je me trompe ??

 

Moi perso le NAM parfois......

 

Techniquement, c'est ça qui était initialement prévu que les orages restent près du sud ou au sud de la frontière.Je vois pas où est la surprise là-dedans.

 

Ça va prendre du soleil pour allumer le tout, et à voir le satelitte, semble y avoir un clean-up qui se prépare sur l'ouest du Québec et l'Est de l'ontario.

 

Moi j'attend le vrai stock plus tard en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...LOWER GREAT LAKES INTO NEW ENGLAND THIS AFTERNOON AND EVENING...

DECREASING CLOUDS COUPLED WITH INCREASING BOUNDARY LAYER MOISTURE IN
THE WAKE WARM FRONTAL PASSAGE WILL CONTRIBUTE TO RAPID AIR MASS
DESTABILIZATION TODAY ACROSS THE REGION. FORCING FOR ASCENT
ATTENDANT TO THE SHORT-WAVE TROUGH MENTIONED IN THE SYNOPSIS WILL
FOSTER WIDELY SCATTERED TSTMS BY AFTERNOON FROM SWRN ONTARIO TO THE
LEE OF THE LOWER GREAT LAKES. THIS ACTIVITY WILL RAPIDLY SPREAD EWD
THROUGH THE HUDSON VALLEY LATER THIS AFTERNOON WITHIN A STRONG...WLY
WIND FIELD. A MIXTURE OF SUPERCELLS AND BOWING STRUCTURES APPEAR
POSSIBLE WITH A RISK FOR DAMAGING WINDS...LARGE HAIL...AND PERHAPS A
COUPLE OF TORNADOES.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 4km de résolution .. j'utilise ça pour le temps violents et c'est pas mal bon. Mais c'est pour du court terme (2 jours ou moins).

 

En passant, la couche nuageuse s'amincie sur le sud ouest et il y a même du soleil qui va poindre cet après midi . Ça , c'est pas mal bon.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le met dans le sujet discussion et non obervations car je crois que cette ligne sera à surveiller, elle prend un peu plus de volume et se dirige vers l'Est, et devant elle, le clean-up qui tente de se faire pourrait lui faire voir quelques étincelles

post-766-0-64115200-1369847316_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le met dans le sujet discussion et non obervations car je crois que cette ligne sera à surveiller, elle prend un peu plus de volume et se dirige vers l'Est, et devant elle, le clean-up qui tente de se faire pourrait lui faire voir quelques étincelles

 

J'ai revisé ton hypothèse et voici la zone à surveiller - non pas que ce que tu mentionnes est inexacte, mais sur le fait que ça se déplace légèrement est-nord-est. Sur cette carte je souligne la zone à surveiller pour nous dans les prochaines heures avec le déplacement actuel et prévisible.

 

Et surtout cette zone est partiellement ensoleillé actuellement.

post-19-0-52284700-1369853943_thumb.png

 

La zone que tu mentionnais passera au nord du lac St-Pierre selon son déplacement actuel, à moins qu'il y a re-développement plus au sud de celle ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que tu es vendu au NAM, je me trompe ??

 

Moi perso le NAM parfois......

 

Techniquement, c'est ça qui était initialement prévu que les orages restent près du sud ou au sud de la frontière.Je vois pas où est la surprise là-dedans.

 

Ça va prendre du soleil pour allumer le tout, et à voir le satelitte, semble y avoir un clean-up qui se prépare sur l'ouest du Québec et l'Est de l'ontario.

 

Moi j'attend le vrai stock plus tard en fin de s

J'étais vendu au NAM oui... Mais la, a force de faire aller mes émotions d'un bord et de l'autre (Ca parait presque pas sur le forum..lol) je vais aller voir plus ailleurs, genre EURO et GEM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sous-estime ce soir. Actuellement, il y a du 1500 à 2000 de cape à la frontière Ontario/Québec et cette zone va s'étendre sur l'ouest de la province - peak time. C'est pratiquement entièrement dégagé sauf le champ de cumulus qui est en train de se former. L'indice de supercell monte en flèche (c'est entre 4 et 8 à partir de Kingston vers l'est), shear/hélicité sont très bons. Ça ne peut pas faire autrement que lever sur l'est de l'Ontario et de se propager vers nous à partir du début de soirée.

 

Si j'avais un p'tit 2 à placer, je mettrais ça sur le corridor Kingston/Kanata en allant vers Huntingdon/Mirabel.

 

Ceci dit, il y a déja des cellules orageuse en Outaouais et Laurentides - certaines se dirigent vers la région de MTL/Lanaudière, etc.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok tout lmonde, je peux pas chasser aujourd'hui. Y va avoir des tornades

Le marc index est à son maximum, "ça va tuer" comme dirait quelqu'un... lol

Sans blague, c'est encore très couvert ici, mais il y a une belle zone partiellement dégagée qui s'enligne sur nous... j'ai bien hâte de voir ça!

 

Ceci dit, avec ma grosse bédaine et mini-tornade numéro 2 qui devrait se pointer d'ici 2 semaines, pas question de chasser pour moi non plus... Donc Marc index multiplié par l'indice Caro... c'est bon pour les autres!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi? J'ai regardé le GFS vite vite, et ça donne du 2500-3000 de CAPE, un Li sous les -7 et du pas pire dew point. Surtout pour le centre du Québec. Bon, les vents en altitude seront peut-être pas énormes, mais ya au moins ça. Orages forts possibles si ça se concrétise.

Modifié par xTornado78x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi? J'ai regardé le GFS vite vite, et ça donne du 2500-3000 de CAPE, un Li sous les -7 et du pas pire dew point. Surtout pour le centre du Québec. Bon, les vents en altitude seront peut-être pas énormes, mais ya au moins ça. Orages forts possibles si ça se concrétise.

 

Effectivement, ça regarde bien pour nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi? J'ai regardé le GFS vite vite, et ça donne du 2500-3000 de CAPE, un Li sous les -7 et du pas pire dew point. Surtout pour le centre du Québec. Bon, les vents en altitude seront peut-être pas énormes, mais ya au moins ça. Orages forts possibles si ça se concrétise.

Le cape sera élevé si (entre autre) le dew point est élevé. Et le Li sert a rien. Donc en gros, tu viens de dire 3 indices pour 1. Y te manque entre autre le shear (cisaillement) qui semble vouloir être absent demain. 

 

Je dirais belle journée demain. Selon les critères de temps violent, on peut dire que c'Est possible demain surtout vers la beauce. Mais oubliez les supercells... pour l'instant..!!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...