Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 27 mai au 2 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

le dernier NAM place une zone de shear rive nord de mtl vers 17h demain (21z) et le composite simulé place une supercell direct dessus. J'y crois, ca prendrais juste un peu de shear demain et ca pète. Du directionnel ca ferait pas dmal non plus

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À date, je suis dedans chummy, jeudi ouest du Québec et en soirée / nuit prochaine le reste.

 

Demain les vents vont p-e manquer un peu, reste à voir comment ca va se placer. Samedi aussi peut etre bon mais la final de dimanche pourrait etre magistral

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À date, je suis dedans chummy, jeudi ouest du Québec et en soirée / nuit prochaine le reste.

 

Demain les vents vont p-e manquer un peu, reste à voir comment ca va se placer. Samedi aussi peut etre bon mais la final de dimanche pourrait etre magistral

Ouais j'ai hate en ta! Soleil! Soleil! Pas trop de bouette en matinée venant de reste de Mcs et on est en business. Réjean Ouimet a mentionné que les chances de tornades étaient la pendant ce 3 jours de tv possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut croire que je suis le seul à me mouiller si longtemps en avance pour ça !!!!!

 

Finalement, ça se maintient ce potentiel, à partir de vendredi jusqu'à dimanche soir, on sera dans un pattern favorable à du temps violent sur le Québec, enfin !!!!

 

Ya juste à un autre endroit ou je parle d'aujourd'hui.

 

Merci bcp bonsoir !!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais j'ai hate en ta! Soleil! Soleil! Pas trop de bouette en matinée venant de reste de Mcs et on est en business. Réjean Ouimet a mentionné que les chances de tornades étaient la pendant ce 3 jours de tv possible.

Toujours là demain, dépend des vents, mais j'opterais pas mal plus pour samedi pour le risque de tornades

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ya juste à un autre endroit ou je parle d'aujourd'hui.

 

Merci bcp bonsoir !!!!!!!!!! :)

Ah, dans mon cas y'en n'a juste 12..lol Manquait juste a prévoir d'la neige pi j'avait faite le tour tsé... Pas grave. T'es fier la hein? J'avoue que s'tait pas pire comme call.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Dimanche, ça ne semble pas aussi fort que bien du monde le voit selon le NAM 00z et le GFS n,est pas tellement différent.

 

Ceci dit (et on pourra le vérifier dès vendredi), le NAM voit quelque chose de gros et fort sur Lanaudière vendredi en soirée, et également en Estrie ou pas loin de la frontière vers la fin d'après midi vendredi. C'est sur le 4km que ça apparait. Samedi a l'air ''pas pire'' mais encore là c'est plutôt limite selon lui pour avoir du gros temps.

 

Le NAM ''ordinaire'' ne mets pas grand chose pour dimanche - le 4km ne se rend pas aussi loin. Faudra voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Dimanche, ça ne semble pas aussi fort que bien du monde le voit selon le NAM 00z et le GFS n,est pas tellement différent.

 

Ceci dit (et on pourra le vérifier dès vendredi), le NAM voit quelque chose de gros et fort sur Lanaudière vendredi en soirée, et également en Estrie ou pas loin de la frontière vers la fin d'après midi vendredi. C'est sur le 4km que ça apparait. Samedi a l'air ''pas pire'' mais encore là c'est plutôt limite selon lui pour avoir du gros temps.

 

Le NAM ''ordinaire'' ne mets pas grand chose pour dimanche - le 4km ne se rend pas aussi loin. Faudra voir.

Le problème c'est pas la force du système ou le manque d'instabilité pour Dimanche mais bien le timming du passage du front. Un 3-5 heures trop tôt. Donc dans le pire des cas, la ligne d'orage se développerait passé Montréal pour prendre de la vigueur vers l'Est par la suite. Mais le système pourrait très bien être décalé un peu vers l'Ouest et bingo. Il ne manque pas grand chose.

 

 

Pour les orages aujourdhui, oui ca va prendre de quoi pour faire lever cette grosse soupe d'instabilité. Les montagnes ou le coucher du soleil qui pourrait déclencher quelque chose. Ca ne bougera pas beaucoup (les cellules). Par la suite je crois sincèrement que ca va se poursuivre cette nuit et demain matin pour les risques orageux au Québec. Nous seront sous l'influence d'un système donc il y aura du brassage d'air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS ne montre pas grand chose pour demain, par contre semble prometteur pour fin de journée aujourd'hui mais le gros de l'action serait le long du fleuve entre trois-rivières et Québec avec du 3000 de cape en début de soirée.

Pour MTL les ingrédients n'y sont pas tous, selon-moi y aura pas grand chose d'excitant pour nous dans le sud.

 

Voyons voir les prochaines run... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi sur Lanaudière/Mauricie à la sortie des montagnes ;-) dans notre tornado alley .

 

Et il y a une nouvelle cellule sur les Laurentides qui vient de pousser (35k et ça monte), ça fait pas mal pop corn depuis hier soir au nord du fleuve et jusqu'en Abitibi.

 

De fait, quand je regarde de l'ouest au nord, je compte pas moins de 4 enclumes bien définies même si c'est cappé. Ahhhhh, si 15:30 peut arriver.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Outflow boundary majeur qui part de l'Abitibi jusqu'au nord de LaTuque. Il est stationnaire et en plein soleil depuis plusieurs heures, avec les conditions actuelles si une storm peut rider dessus elle serait digne des fortes supercellules des É-U.

C'est en train de se former sur le sud de ce dégagement qui a suivi la grosse cellule de ce matin. Les cellules lèvent une derrière l'autre sur cette ligne .

 

post-19-0-04806100-1370025983_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...