Aller au contenu

Observations du 27 mai au 2 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

La cellule qui est en Abitibi (près de Val d'Or), c'est vraiment quelque chose à voir. Du 45-50k , isolée... ça s'en va vers le parc des Laurentides / Charlevoix - si ça se maintient, ça va frapper fort en après midi.

 

post-19-0-59104400-1370014797_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui est en Abitibi (près de Val d'Or), c'est vraiment quelque chose à voir. Du 45-50k , isolée... ça s'en va vers le parc des Laurentides / Charlevoix - si ça se maintient, ça va frapper fort en après midi.

 

attachicon.gifstorm1.png

Ça passe sur le réservoir Gouin. Il doit y avoir des pêcheurs qui sont en train d'avoir la chienne de leur vie. Ne devrait-il pas y avoir d'alerte pour celle-là? Je ne sais pas ce que vaut le radar de temps violent D'EC (http://meteocentre.com/radar/get_radar.php?area=ne&map=sevwx&anim=0&lang=fr

) mais ça a l'air à brasser, d'autant plus que le détecteur de foudre ne dérougit pas pour cette cellule. Je veux bien qu'il n'y a pas grand monde, mais à ce temps-ci de l'année, il commence à y avoir pas mal de pêcheurs. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ben ça lève en ce moment sur la frontière Ont/Qc - Outaouais et haute Gatineau. Ça pourrait être pas mal bon pour Laurentide Lanaudière et en allant vers l'est.. Y a toujours les cellules de fou en Abitibi en allant vers l'est sud est jusqu'au Saguenay.

 

Le mot est lancé et est officiel ;-)  Ça lève mon chum :lol:  :yahoo:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu Alain, je vais t'appeler demain.

 

Ça me semble très pulse en ce moment sur le sud - les vents en altitude sont absent.. Ça lève, donne une grosse averse ou orage et s'effondre. Y a surement ''une'' cellule qui va lever au nord qui va être magistrale car sur les hautes Laurentides et nord de Lanaudière (en montant), les vents sont très favorables. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça lève pas mal plus sérieusement actuellement au nord est de Fort Coulonge avec une cellule qui a pris toute sa forme à 40k et plus . Le shear au nord varie de 200 à 300 et ça parait dès qu'une cellule entre dans cette zone, elle explose en intensité. Ça s'en vient tranquillement , la zone de shear descend tranquillement après avoir monté très au nord.

 

Ajout : y a toute une cellule dans le nord de la Mauricie - ça va toucher La Tuque dans pas tellement long.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il commence a y avoir de l'action sur  le N-B aussi.

 

Faut suivre la chose.

 

;-)

Et oui..."veille d'orages violents" par EC pour tout le nord du N.-B. D'ailleurs il vient d'avoir une bonne ondée sur la région immédiate de Bathurst. D'autres sont à prévoir...les nuages sont au rendez-vous. Cependant le vent est du secteur Est (8 km/h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui commencent à suivre les modèles et qui parfois voient des gros chiffres de cape et de lift pour potentiellement donner de grosses cellules. Actuellement dans la grande région de MTL, il y a un cape évalué à 2500-3500, du lift à -8 , -9.. Mais il ne se passe rien.

 

Parce qu'il manque l'aspect vent (shear , hélicité).. Par contre avec moins de cape et de lift, mais beaucoup plus de cisaillement (shear) et d'hélicité, les régions au nord ont des cellules très importantes. C'est pour ça que les habitués vont souvant dire que ça ne donne rien d'avoir du lift ou de cape. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aurais-tu la référence pour la carte que tu as placée ?

C'est avec GrLevel - radar de Caribou (Maine).

 

Ce sont les mêmes données que ce site de la NOAA : http://radar.weather.gov/ridge/radar.php?rid=CBW&product=N0Z&overlay=11101111&loop=no

 

C'est juste ma carte de fond et le smoothing qui fait que ça l'air différent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...