Aller au contenu

Observations du 27 mai au 2 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Je vient de trouver un truc pour les gens pourrit en prévisions d'orages comme moi. Regardez la carte des vents en altitude, celle de 500mb. Ca aide a bien ''spotter'' les zones a risque quand les autres indices (cape,li) sont dans le tapis comme c'est le cas présentement. En tout cas ca va m'aider a me calmer dans mes prévisions ''farfelues''. Merci carte des vents 500mb, merciii!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha ha J-S, c'est bon.. Mais faut regarder à tous les niveaux - un gros LLJ (vents de bas niveaux à 850 ou 700mb) ça donne tout un kick pour avoir des cellules intenses.

 

Pour Québec, ça va être la totale dans pas long. La ligne de cellules n'est plus loin - à 50k pieds par endroit, et selon la carte de temps violent de Météocentre il y a du rouge et du mauve (dans l'tapis).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es dans le meilleur spot Dave.. Ici dans le sud ouest, on a rien eu sinon que des semblants de cellules qui se sont plantées.

 

Pour Québec, il y a une part de chance/malchance, ça passe tout juste au nord - même pas de vent actuellement au campus université Laval.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es dans le meilleur spot Dave.. Ici dans le sud ouest, on a rien eu sinon que des semblants de cellules qui se sont plantées.

 

Pour Québec, il y a une part de chance/malchance, ça passe tout juste au nord - même pas de vent actuellement au campus université Laval.

J'ai vu ça... je m'en doutais un peu depuis hier matin !

 

Là le Xieme orage arrive, il semble le plus costaud, le tonnerre fait vibrer le sol, ça vient de profond et c'est pratiquement en continue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai de très gros doutes d'avoir quoi que ce soit ce soir ici . Peut-être dans la nuit avec la ligne loin en Ontario, mais si ça se rend jusqu'ici - ça va avancer à 100km/h et ça ne vaudra même pas la peine de s'installer pour faire de la photo. On va attendre à demain pour voir.. J'ai également de moins en moins confiance pour dimanche.

 

Petite note pour les Acadiens.. sur la moitié est de la province demain ça pourrait être épique - va y avoir du shear comme ça s'peut pas et de l'énergie en masse dans le centre de la province.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis dans une tour à bureau en plein centre-ville de québec et je regarde ça passer au nord. Rien de spectaculaire pour le moment. Ça semble plus être HP pour le moment. Il semblerait qu'un entonnoir aurait été vue au nord vers Shannon.

 

Je continue de monitorer le tout, Nikon en main :p

 

C'est chaud et humide comme pas possible!

Modifié par t3chnic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone qui descend a vive allure au Nord de Québec va former un gros outflow boundary avec la ligne près de Toronto. Entre les 2 va s'en résulter d'une formation d'une seconde ligne d'orage au Nord de Montréal et Ottawa qui va descendre vers le Sud ce soir. C'est ce qu'on appelle un JSW:  Jean-Seb special wishcast. Maudit que j'aimerais ca pareil.

post-407-0-18044200-1370040340_thumb.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anyway tant qu'à moi vous manquez rien... à part gâcher une belle journée, donner de l'eau qui était pas vraiment requise avec la fin de semaine dernière. Je le prendrais votre soleil ! Mon gazon est sur le bord de virer en foin mais peut pas tondre y mouille encore !!

 

C'est sur que show en vaut la peine mais encore là !

 

Sur ce bonne soirée, je vais la passer à l'intérieur puisque tout est détrempé ! :umbrella:

 

En plus y a de la bouette qui suit ces orages ça arrête pas de tomber.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Petite note pour les Acadiens.. sur la moitié est de la province demain ça pourrait être épique - va y avoir du shear comme ça s'peut pas et de l'énergie en masse dans le centre de la province.

 

On va ''checker ça'' Regg pour demain et on s'en redonne des nouvelles.

 

Un peu d'action et de grondements tout le tour de chez-moi un peu plutôt mais comme d'habitude, tout me contourne.

 

Une ligne qui descend du Nord en ce moment mais d'ici à chez-moi...

 

Bonne fin-de-semaine @ tous par le fait même.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un show/deluge a Beauport, video a suivre...

 

Un ami à Beauport me dit la même chose... on le voit bien sur le radar; présentement, ce sont les secteurs de Charlesbourg en allant vers Limoilou et l'est qui sont touchés. Sur l'ouest à Ste-Foy on voit ce ciel très sombre et les éclairs, mais pas de précipitations encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...