Aller au contenu

Observations du 27 mai au 2 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

secteur de Québec
18h35 HAE le vendredi 31 mai 2013
une alerte d'orages violents pour le 
secteur de Québec est maintenue 

À 18:35 HAE, des météorologues surveillent l'évolution d'une ligne d'orages dangereux pouvant produire des vents violents et destructeurs, de la grosse grêle et de fortes pluies.

Les secteurs sur la trajectoire des orages incluent : La grande région de Québec, Portneuf et la rive-sud de Québec.

Le radar Doppler indique que des vents destructeurs toucheront le secteur au cours de la prochaine heure. Le radar indique aussi de la rotation à l'intérieur des orages. Un observateur près de Shannon a observé un entonnoir nuageux.

Si un phénomène météorologique menaçant s'approche, réfugiez-vous à l'intérieur d'un bâtiment solide, loin des fenêtres.

De fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. La grêle poussée par le vent peut endommager des biens et causer des blessures.

Les véhicules, les maisons mobiles, les chalets et les remorques offrent peu de protection.

N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades.

Au Canada, la foudre tue jusqu'à 10 personnes chaque année. N'oubliez pas: quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-361-0233 ou envoyez un courriel à l'adresse tempsviolent.quebec@ec.gc.ca.

Mise à jour ou terminé(e) d'ici 20h10 HAE.

 

Ça va cogner dans pas long. J'espère que la ligne perdra pas de force avant de nous atteindre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne faut pas se fier au radar lorsqu'on est à la ville de québec et que les orages arrive du nord ouest. Ce sont des montagnes au nord de la ville et ça parrait toujours pire que ça ne l'est en réalité. Je me fais prendre presque tous les coups.

 

Mais y'a pas de doutes que ce sont quand même des orages qui top à 50K.

C'est encore relativement tranquille en pleine ville. Quelques éclairs visible au loin. Belle vue de Beauport d'ici :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps, en Oklahoma, Oklamaha City est touché par plusieurs tornades. Un état d'urgence est maintenant déclaré. CNN suit la tornade qui à touché le cente de la ville en direct. Le radar d'Intellicast disponible sur leur app iPad montre clairement plusieurs tornades autour de la ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les gens dans la région de qébec : vague deux en approche. 

Pour la ligne en Ontario, j'ai bien peur qu'elle ne se rendera pas, un la trajectroire est mauvaise et deux elle faiblit rapidement.

 

et je prend un risque et je me risque, mais a quel point un bow echo devient un derecho?

Modifié par cloudyboy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une nouvelle tornade vient de naître en plein Oklahoma City, dans le secteur de l'aéroport. Les autoroutes sont bloquées parce que c' est l'heure de pointe là-bas. L'une d'elles vient d'être touchée par une des tornades, on parle de dizaines de voitures et de semi-remorques renversés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les gens dans la région de qébec : vague deux en approche. 

Pour la ligne en Ontario, j'ai bien peur qu'elle ne se rendera pas, un la trajectroire est mauvaise et deux elle faiblit rapidement.

 

et je prend un risque et je me risque, mais a quel point un bow echo devient un derecho?

Ça prend de l'intensité pour s'appeler Derecho - il y a un coup de vent avec cette ligne, mais les rapports ne font pas état de vent hors de proportion - (la plupart des stations indiquent un passage à 25knt ou moins - 43km/hr). Mais la forme est là bien sur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stoneham, c'est non-stop depuis plus d'une heure.

 

De nombreux éclairs, des bons coups de vents, de la pluie en abondance, cliquez sur le lien de ma station pour vous donner une idée des débits de pluie, quand même solide...

 

Un éclair au 1 à 2 secondes depuis plus d'une heure, un beau show.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...