Aller au contenu

Observations du 10 au 16 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 16:00

13.4c point de rosée à 13

Nuageux et pluie

 

21.4mm jusqu'à maintenant pour la journée - principalement depuis 08:00 ce matin.

 

Les gazons sont vert en titi.. mais là c'est presque le temps des fraises - ça prendrait du soleil pour quelques jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 13:00

21.7c point de rosée à 12

 

Ensoleillé avec passages nuageux.

 

Pas mal de congestus qui se forme vers l'est et nord est (se dirige en direction ouest ou sud ouest).

 

Beaucoup de cisaillement dans les couches de nuage - ca va dans toutes les directions selon l'altitude. On pourrait bien avoir quelques cellules se déplaçant vers l'ouest ou sud ouest en après midi.

 

Et (toujours les mêmes), beaucoup d'orages sur la frontière Ontario / Québec en Abitibi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:06

 

Orage faible passant au nord ouest - tonnerre lointain.

 

J'avais une cellule qui semblait bien formée qui se dirigeait vers chez moi, mais en moins de 15-20 minutes tout a disparue pour ne conserver qu'un petit couvert nuageux en altitude.

 

Ça fait très pulse en ce moment sur la rive nord .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour @ tous !!!

 

Que dire de plus que Pluie, pluie, pluie, pluie et pluie. Que de la pluie plus que autre chose dans le Sud-Est du N-B depuis le passage d'Andrea.

 

Extrèmement mouilleux dans les bois et à certains endroits, c'est comme de grosses éponges lorsque l'on marche sur le sol.

 

Temps encore un fois plus que frais avec un beau petit Nordest  et mercure chez-moi juste un peu avant 16.00 heures, à un tout petit maigre 10 °C.

 

Par chance qu'une autre bonne dépression semble maintenant vouloir échapper à mon secteur pour Vendredi-Samedi mais là, c'est carrément un autre sujet. Quoique, je ne cris pas victoire encore présentement.

 

La coupe est pleine.

 

Go ''Hawks'' Go... J'ai mis mon allégeance à nu devant vous.  :thumbup1: 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Capté par le Doppler de McGill.. Pas un méso, mais définitivement un couplet dans la direction des vents sur ces cellules. Et c'est sur plusieurs scan à partir du début de l'évolution de la cellule.

 

post-19-0-00614400-1371066277_thumb.png

 

La rencontre des deux masses d'air sur ces deux systèmes cause pas mal de soulèvement. Il y a une autre cellule (pas mal grosse et isolée) qui lève entre Québec et Trois rivières , et elle suit le fleuve en direction de Trois-Rivières. Et la cellule  entre St-Donat et Mont-Laurier est en train de se soulever très haut en altitude.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 13:30

24c point de rosée à 11

Ensoleillé avec quelques nuages

 

Note : ça recommence à être ''pulse'' depuis environ 1 hr.

 

Le champ de cumulus s'établit tranquillement et il y a de plus en plus de congestus qui lève. Quelques TCU timide poussent mais s'effondre rapidement. Faut s'attendre à voir quelques cellules cet après midi et début de soirée sur la région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...