Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Il s'annonce une super belle journée ici. D'après moi le slight risk va être décallé vers le nord-ouest dans la prochaine mise a jour. Les indices vont devenir plus favorable le long ou tout juste a l'est de la vallée de champlain. Avec l'instabilité qui va être au rendez-vous cet après-midi et un front chaud qui va se redévelopper, ca risque d'être intéressant a suivre. Les nuages ce matin vont directement vers le nord avec une certaine tendance nord-ouest. Le soleil devient de plus en plus imposant. Je pense que ca va valloir la peine d'aller faire un petit tour vers sherbrooke ou plus au sud. Le risque de supercellule est présent dans ce secteur et le mouvement est très lent donc c'est parfait. Pour la portion sud-est du québec, il manque peut-être un peu de vent a moyenne altitude mais bon, espérons que ca change car il ne manque pas grand chose.

 

C'est coupé au couteaux pour ce qui est du shear. Tout juste l'autre côté de la frontière c'est favorable mais dès qu'on revient vers l'ouest il n'y a presque plus de cisaillement a certains niveaux.

 

C'est une situation de ''triple point'' qui se présente. Font chaud/ froid/ occlus. Quand même pas très courant du fait que ca se déplace très lentement vers l'ouest. Sherbrooke se trouve présentement tout juste a l'est de ce fameux triple point. Disons qu'aux states, au printemps et automne, plus spécifiquement au Colorado, cette situation donne parfois de faibles tornades dans ces circonstances. Je dis au Colorado car les dépressions restent souvent stationnaires la-bas et les occlusions, ils connaissent ca.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Slight risk juste au sud-est de l'Estrie... à voir déplacement des cellules nord-sud, ça amènera probablement de la bouette et pas mal d'eau (sans être violent) jusqu'à chez moi...

Exact, mais le risque de tornade s'étend sur l'Estrie/Beauce, le bas du fleuve et le NO du Nouveau Brunswick. Avec un low level jet orienté du ssw vers nne, ça pourrait faire des étincelles localement sur ces régions là plus tard en après midi. Surtout ce n'est pas l'humidité qui manque.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Slight risk juste au sud-est de l'Estrie... à voir déplacement des cellules nord-sud, ça amènera probablement de la bouette et pas mal d'eau (sans être violent) jusqu'à chez moi...

Le slight risk a été étendu à tout le secteur Estrie/Beauce.

 

post-19-0-24831500-1372535589.png

Le texte mentionne :

 

MODEL-DERIVED HODOGRAPHS INDICATE A VERTICALLY VEERING WIND PROFILE WITH 40-50 KT OF EFFECTIVE BULK SHEAR WHICH WILL BE SUPPORTIVE OF ORGANIZED STORM MODES...INCLUDING SUPERCELLS CAPABLE OF LARGE HAIL...DAMAGING WINDS...AND PERHAPS A TORNADO.

 

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le slight risk a été étendu à tout le secteur Estrie/Beauce.

 

attachicon.gifslight2.png

Le texte mentionne :

 

MODEL-DERIVED HODOGRAPHS INDICATE A VERTICALLY VEERING WIND PROFILE WITH 40-50 KT OF EFFECTIVE BULK SHEAR WHICH WILL BE SUPPORTIVE OF ORGANIZED STORM MODES...INCLUDING SUPERCELLS CAPABLE OF LARGE HAIL...DAMAGING WINDS...AND PERHAPS A TORNADO.

 

 

Merci Réjean de l'update, mais au final concernant la bouette et la pluie abondante j'ai eu raison à 100% pour ici... C'est devenu que de la forte pluie qui sert vraiment à rien à part écoeurer vu la situation des derniers jours !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...