Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 10:25

24.8c point de rosée à 20 (chaud et humide) - 32.3 humidex

Ensoleillé avec passages nuageux (bas niveau)

 

Note : 25.6mm en environ 3hrs (23:30 à 02:30) hier soir et cette nuit dont 10mm dans le premier 30 minutes - la piscine déborde :umbrella:

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite vue sur la situation actuelle, mais ça évolue rapidement en ce moment - ça lève très fort dans les hautes Laurentides/Gatineau/Outaouais. Des cellules montent à 40-45k en moins de 30 minutes. Vraiment à suivre de ce côté, ça pourrait être pas mal violent pour Maniwaki/Mont-Laurier et dans l'arc allant est sud est par la suite (Lanaudière/Mauricie ??)

post-19-0-28269300-1372094844_thumb.png

 

LeGardeur 13:30 ou presque..

29.2c point de rosée à 21 très chaud et humide.

 

 

MAJ : alerte maintenant sur cette cellule près de Shawville

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai toujours eu des doutes sur le SREF du SPC des USA. Mais encore une fois ça évolue comme prevue dans l'indicateur de Cravenbrooks. Tout va se passer loin au nord du Fleuve.

 

J'ai vue ça monter la cellule au nord de Petawa sur l'imagerie satellite. La tour a monté à 49K pieds avant d'écrêter. Du solide, mais trops loins de chez nous :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour donner une idée de la vitesse de déploiment de cette cellule sur l'Outaouais:

 

À 13h10 elle mesurait 63 km par 19 km...

À 14h10 elle mesure  88 km par 47 km...

 

On dirait que les cellules vont prendre une tangeante est-sud-est ou sud-est  ...Right mover comme l'a dit Réjean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour donner une idée de la vitesse de déploiment de cette cellule sur l'Outaouais:

 

À 13h10 elle mesurait 63 km par 19 km...

À 14h10 elle mesure  88 km par 47 km...

 

On dirait que les cellules vont prendre une tangeante est-sud-est ou sud-est  ...Right mover comme l'a dit Réjean

Ouais.. et pour le moment il y a une cellule qui se dirige directement sur Gatineau/Ottawa - ce qui est très right mover vs les autres cellules autour.

 

C'est un peu comme en 2 dimensions, elle se bâti vers l'est nord est, mais le déplacement est plutôt vers le sud est. Et à la vitesse que ça avance, faut s'attendre à d'énormes quantités de pluie. C'est pas loin d'Ottawa, mais ça va prendre 2hrs ou plus pour s'y rendre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fin de compte j'ai comme un feeling que ca va se développer plus vite qu'anticipé ici. Déja du TCU a l'ouest. Il y a une zone orageuse sur la frontière au sud d'ici et elle veut comme glisser un peu vers le nord. Elle a l'air a vouloir chercher de la convection dans les montagnes a l'est d'ici.

 

Edit: C'est tout une ligne qui est en train de prendre forme vers l'Ouest de Saint-Donat. Direction est-sud-est

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les storms au sud de la frontière ne remontent pas vers le nord. Le storm motion est vers l'est et même sud est.

 

Par contre il y a du dévellopement qui se fait de plus en plus vers le nord. Ceci dit, ça peut-être un peu confus - c'est surtout les vents en altitude qui pousse les enclumes de ces cellules vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une autre cellule qui pousse vers le nord nord ouest de chez moi - en très peu de temps elle est déja assez haute. Pierre ou Michel vous devez avoir un bon point de vue sur celle-ci. Pas certain de la position mais ça serait dans le bout de St-Donat ou Tremblant (à l'estime de mon point de vue).

 

Je vois également du TCU qui pousse vers le nord est (Mauricie ??) .

 

ça bouge beaucoup en ce moment - et il est passé 15hr , le vrai ''stock'' est en train de lever.

 

Ajout : selon l'update sur GrLevel c'est juste à l'ouest de St-Donat 35k pieds en 30 minutes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...