Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Passage d'un fort orage sur mon secteur et dans le coin de Bouctouche depuis 20-25 minutes.

 

Pluie torrentielle , tonnere et quelques flash mais le meilleur, le vent maintenant du N-NO... â fait du bien. Le mercure est descendu à 13 °C avec la pluie. Ce avant-midi avec le soleil, c'était très écrassant.

 

Bonne semaine @ tous. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'autres petites cellules orageuses font leur apparition à l'ouest de Montréal, selon le radar de Franktown. Rien de bien organisé et rien qui ne dure longtemps. La pluie, tantôt intense, a presque cessé. Encore quelques coup de tonnerre, plutôt rares.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les petits orages dont je parlais plus tôt forment maintenant une ligne compacte est-ouest située à l'est du radar de McGill et au sud de Dorval (rive nord du lac St-Louis). Cette ligne est bien visible sur le radar de McGill. Le tout se déplace rapidement vers l'est (après avoir glissé vers le sud-est).

 

Ici, le calme est revenu.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin ben la c'est devenu pas mal tranquille. Ca s'annoncait bien pourtant...

 

 

Il y a une zone orageuse au sud-ouest de montréal, tout juste au sud de la frontière. Je crois que cette zone est en train se d'allumer et de bouffer l'outflow de la zone de pluie a l'ouest de montréal. 2e round qui va s'en suivre pour la rive-sud et l'estrie. Ca remonte est-nord-est.

 

 

Edit: Ca plus l'air franc est comme direction. En tout cas, j'aime autant mieux attendre que cette bouette passe pour que le vrai stock venant du Nord-Ouest arrive.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tonnerre gronde, la pluie débute et il fait 29C.

 

Et c'est la première fois que je vois ceci dans un bulletin pour un avertissement  et c'est une bien bonne idée:c

Fredericton et sud du comté de York
une alerte d'orages violents pour le 
Fredericton et sud du comté de York est maintenue 

........

Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-877-815-9900 ou envoyez un courriel à l'adresse WeatherASPC@ec.gc.ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tonnerre gronde, la pluie débute et il fait 29C.

 

Et c'est la première fois que je vois ceci dans un bulletin pour un avertissement  et c'est une bien bonne idée:c

Fredericton et sud du comté de York

une alerte d'orages violents pour le 

Fredericton et sud du comté de York est maintenue 

........

Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-877-815-9900 ou envoyez un courriel à l'adresse WeatherASPC@ec.gc.ca.

Wow! 29°C ... un peu plus au nord, ici il fait 14°C (16 heures) avec un vent du secteur NNE à 22 km/h rafales à 34 km/h. Tout un contraste aujourd'hui par rapport à hier: maximum de 29,2°C avec un ciel généralement nuageux et très humide.

 

Aujourd'hui, ciel nuageux depuis ce matin avec ce vent du secteur ENE - NNE. Disons qu'il s'agissait plus d'une journée automnale. Aucune précipitation notable hier et un très très peu tôt ce matin...juste pour dire.

 

Une alerte d'orage violent est en vigueur depuis peu avec la présence d'une cellule orageuse dans la région de Campbelton - Matapédia. Avec le vent du secteur ENE - NNE je ne crois pas que nous serons affecté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...