Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Ouais bien,comme d'habitude,faut attendre environ 2h après le coucher du soleil pour voir si ça empire,si ya rien qui lève on oublie ça,sauf si ya déja des cellules en approche.

 

Mon feeling me dit que c'est pas fini,mais mon coeur veux tellement de l'orage que mon feeling doit pas valoir bin+ que 5 cent lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon mes observations, il tonne et ça flashe, plus en plus par ici depuis un bon bonheur.

Voici qu'on nous avons reçu depuis les 24 heurs 5.1, millimètres, de précipitation pluie,

Bonne soirée.  :thumbup:

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire

Environnement Canada

tornadef5@live.ca

1-(450) 263-0760

Cell : 1-(450) 531-0581

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben! On n'a finalement eu notre orage ici. Quelques bons éclairs et surtout de la forte pluie. La plus grosse cellule est dans le coin d'asbestos. Ca l'air solide. La ligne va passer montréal très prochainement. Peut-être un autre orage plus tard ici qui sait.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben! On n'a finalement eu notre orage ici. Quelques bons éclairs et surtout de la forte pluie. La plus grosse cellule est dans le coin d'asbestos. Ca l'air solide. La ligne va passer montréal très prochainement. Peut-être un autre orage plus tard ici qui sait.

Bonjour Jean-Sébastien,

Nous autres aussi on n'a eu notre orage ici à Cowansville, des accumulations précipitation pluie qu'on n'a observée en moyens 5.1, millimètres depuis les dernières, 24 heurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben! On n'a finalement eu notre orage ici. Quelques bons éclairs et surtout de la forte pluie. La plus grosse cellule est dans le coin d'asbestos. Ca l'air solide. La ligne va passer montréal très prochainement. Peut-être un autre orage plus tard ici qui sait.

Ça l'air vraiment solide dans ce coin... je serai à Thetford demain pm et si la cellule reste stationnaire ainsi encore un bout je crois que ca va valoir un 35 minutes de route de plus.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drôle de journée côté météo. Il y a des cellules sur l'Ontario qui ont levées près du lac Huron, mais rien ne se déplace (ou vraiment très peu sinon que vers le nord ouest :blink: ) et ce depuis plusieurs heures. C'est une peu la même chose le long de la frontière US où quelques cellules ont levées et ne bougent pratiquement pas.

 

Sur le Québec, il y a toujours cette confrontation entre vent dominant de l'est et vent dominant de l'ouest.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NWS prévoit des orages sur le sud-est du Québec demain. Voici leur analyse.

 

...NRN NEW ENGLAND...
AN UPPER-LEVEL LOW IS FORECAST TO MOVE NEWD INTO QUEBEC SATURDAY
AFTERNOON. TO THE EAST OF THE LOW...A POCKET OF MODERATE INSTABILITY
MAY DEVELOP ACROSS NEW HAMPSHIRE AND MAINE WHERE MODEL FORECASTS
SUGGEST STORMS WILL INITIATE IN THE AFTERNOON. FORECAST SOUNDINGS IN
WRN MAINE AT 21Z SHOW SBCAPE VALUES OF 1000 TO 1500 J/KG WITH 50 KT
OF 0-6 KM SHEAR. IF THIS ENVIRONMENT VERIFIES...THEN SUPERCELLS OR
ORGANIZED MULTICELLS WITH A THREAT FOR HAIL AND WIND DAMAGE WILL BE
POSSIBLE. AT THIS POINT...UNCERTAINTY STILL EXISTS CONCERNING THE
AMOUNT OF DESTABILIZATION SO WILL NOT GO WITH A SLIGHT RISK ATTM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez la différence du NAM pour seulement 2 run.

la 0z comparée à la 6z

 

0z

http://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/06/28/00/NAM_221_2013062800_F30_PCPIN_24_HR.png

6z

http://www.twisterdata.com/data/models/nam/221/maps/2013/06/28/06/NAM_221_2013062806_F24_PCPIN_24_HR.png

 

lol, et on est en 2013.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...