Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

On va voir si le dewp peut monter un peu.

Ben... il fait 13.7c avec un dewpt de 13 .. dur d'être plus haut lol . Faudra que la température monte également un peu.

 

On est tellement rapproché du centre du système, s'il lève une cellule ça va être pas mal tordue.

 

Frelisburg indique 19c avec 17 de dewpt - et des percés de soleil.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai capté ceci sur la webcam du parc de La Jacques Cartier cet après midi. C'est une page avec plusieurs webcam du Québec et sur le coup je pensais que c'était une tour de communication ou un pylone d'Hydro Québec jucher sur la montagne, mais à l'image suivante ce n'était plus là. En plus si on regarde à l'embouchure du la rivière, il y a beaucoup de bouillonnement (plus qu'en temps ''normal'').

 

Ça me semble suspect , mais je ne peux dire si c'est ou ce n'est pas comme une petite trombe. Ça y ressemble cependant.

 

L'image en question ..

post-19-0-66617900-1372450714_thumb.png

 

Et une autre image 5 minutes après (pour comparaison).

post-19-0-45197100-1372450724_thumb.png

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station a enregistré 27 mm chez moi et c'est pas mal terminé pour la soirée.. reste la convection de cette nuit et demain mais ça c'est imprévisible.

 

Je suis à Thetford jusqu'à demain, j'arrive de North Hatley et wow quel après-midi ensoleillé sur le bord du lac 24C vers 16h. Tel que prévu (le NAM 4km a dominé le GEM REG et de loin) le soleil a été largement dominant dans ce secteur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station à Bergeronnes en Haute-Côte-Nord a enregistré depuis ce midi 31 mm et il pleut pas mal en ce moment, ce qui pousse le total de juin à 180 mm. En mai dernier, 176 mm enregistrés. Les normales selon EC, pour Bergeronnes, sont grosso modo 100 mm pour chaque mois de mai à septembre.

 

C'est donc à l'image des autres régions du Québec qui jouissent d'un bon arrosage!

 

Edit à 21h30: 48 mm depuis 11h aujourd'hui.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait un calendrier avec les conditions du ciel dominantes pour tous les jours de juin 2013 à Québec, données de l'aéroport, pourt tenter de voir ce qui nous laisse ce sentiment amer à propos de juin. Comme Colette l'indiquait, la température moyenne du mois n'est pas très en dessous de la normale. Mais les conditions du ciel montrent bien pourquoi ce mois fut décevant.

 

J'ai donc divisé chaque jour en avant-midi et en après-midi, en prenant la condition la plus représentative (la plus récurrente) pour chaque période. Voici ce que ça donne:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/316378juin2013.png

Modifié par Alexandre2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules lèvent le long de la frontière ou immédiatement au sud et remontent sur l'Estrie / Beauce. Ça va cogner dans ces coins là cet après midi.

 

C'est la même chose le long de la frontière US/NB, beaucoup de cellules qui lèvent en remontant vers le NNE .

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'est fait copieusement arrosé dans le bas-du-fleuve. 41mm juste hier à Mont-Joli et il a plu à boire debout une partie de cette nuit aussi. Les rivières sont vraiment hautes et les champs remplit d'eau à plusieurs endroit. Il ne faudrait pas qu'on se fasse encore arrosé autant aujourd'hui, ça pourrait avoir des conséquences.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...