Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Dommage dans la région avec 60 à 80mm de pluie. J'ai hâte de voir ce que la circulatioin du sud-sud-ouest orienté Nord-Est va nous amener avec les orages et les restants plus tard aujourd'hui.

http://www.lavantage.qc.ca/faits-divers-et-judiciaires/29-06-2013-60-mm-de-pluie-font-des-dommages?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement, il y a deux lignes d'orages. Une qui va de Sherbrooke à Thetford-Mines et qui risque de me toucher tout à l'heure, mais le plus fort semble être dans la ligne d'orages qui longe la frontière US. La cellule près de St-Côme a l'air très intéressante. Sûrement une alerte à venir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Radiométéo Canada est vraiment buggé. Ma radiométéo a sonné pour une alerte d'orages violents dans le secteur de St-Georges-de-Beauce. Pourtant, j'ai vérifié et ma radio est bel et bien configurée sur les CLC 037400 et 037410, alors que St-Georges est 037430. Avez-vous déjà eu ce genre de bug?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne sur la frontière m'évite de justesse... j'espère que le 12°C, le brouillard et le nordet va aider à empêcher la convection de la ligne la plus au nord rendu ici. Avec 60 mm en 3 jours, je pense que la végétation serait bonne pour 2 semaines de soleil.

 

Edit:  Je pense que je me fait de faux espoirs.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est de plus en plus instable tout le long de la frontière QC/US sur le premier 50km (approx). Et depuis peu , c'est maintenant sur l'est de l'Ontario qu'il y a des cellules qui commencent à lever (entre Kingston et Ottawa).

 

Avec le mouvement giratoire qui entraine ces cellules, ça pourrait monter sur la Montérégie ou MTL plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule qui est de mieux en mieux formée sur Lanaudiere. Tcu très haut et monte encore. A l estime je dirais pas loin de Joliette.

 

Pour le moment il ne doit pas y avoir de précipitation sous celle-ci car ça n'apparait pas sur le radar, mais c'est vraiment haut (25k ou pas loin).

 

MAJ : fallait en parler pour que ça s'effondre.. y a pu de cellule et le TCU se disperse ... next.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule qui est de mieux en mieux formée sur Lanaudiere. Tcu très haut et monte encore. A l estime je dirais pas loin de Joliette.

 

Pour le moment il ne doit pas y avoir de précipitation sous celle-ci car ça n'apparait pas sur le radar, mais c'est vraiment haut (25k ou pas loin).

 

MAJ : fallait en parler pour que ça s'effondre.. y a pu de cellule et le TCU se disperse ... next.

Regg, cette cellule fait partie du creux qui s'étend très loin au sud-ouest. Il y a une belle petite zone presque orageuse sur la frontière ontario/us/québec et ca l'air a s'organiser. Ca voyage vers l'est.

 

 

Edit: Ouin, ca avait l'air a s'organiser.....

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bof, ça m'a pas l'air à vouloir donner grand chose tout ça. Ça spin autour de point quelque part en Haute Gatineau - même si le Low est indiqué sur Laval/Mtl et ça n'aboutie à rien. Ce qui semble être un squall line est maintenant sur le Maine et NO du Nouveau Brunswick.. Il ne reste plus grand chose (à part de la pluie) sur le Qc à part le bas du Fleuve et Gaspésie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le Sud-Ouest des États-Unis, la chaleur est intense. Les points chauds habituels du sud-est de la Californie et de l'Arizona enregistrent aujourd'hui des températures autour de 50°C et les météorologues prévoient même un potentiel 54°C dans la Death Valley au cours des prochains jours. Extrême.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...