Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Pour ma part à Nicolet, on s'est fait frôlé par un cheveux par une cellule qui avait des allures de :  chu pas sociable pantoute !!!

 

Très beaux crawlers derrière la cellule dans l'enclume, pas de pluie.

 

Pour la cellule qui a donné la tornade, j'ai vu sa naissance qui a eu lieu dans le coin de Shawinigan, elle a monté dans le temps de le dire, et même étant à Nicolet, j'entendais quelques grondements de tonnerre bien senti qui venait de la cellule qui était somme toute, encore très loin. Dans un cas comme ça, je me disais, pour que le tonnerre se rende à moi, cet orage là doit être quelque chose.

 

Plus tard, faut dire que j'avais un visuel extraordinaire sur cette cellule, en continuant à monter mon gazébo au camping, je vois la cellule qui commence à prendre des allures de : Je suis au Texas !!!!! Des stries commençaient à se former et formait des cerceaux autours de la cell, de là, je texte Regg pour lui dire, je pense qu'on a un tornadic storm, c'est là qu'il me confirme quelques minutes plus tard que c'est en effet le cas.

 

Quand on a un visuel de fou sur des cellules, c'est fou parfois ce qu'elle peut nous raconter à distance. Chapeau les gars, belle capture :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore chaud et humide ce matin à Drummondville... Très supportable mais au soleil ça commence à chauffer... À voir si les setups d'aujourd'hui seront mieux qu'hier pour moi... De bons orages, rien pour briser mais juste assez pour s'amuser! Je crois que les prévisions nous en donne plus qu'hier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a une cellule qui vient de lever en Outaouais - déja tout un enclume visible d'ici. Les veilles et alertes vont suivre rapidement si ça commence comme ça .

 

C'est actuellement près de Rigaud , sur le point de traverser pour Deux Montagnes/St-Eustache/Laval/Montréal

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certaines cellules semblent se relier entre elles pour former une ligne... Le tout se dirige vers Est-Nord-Est (Montréal et le nord de Montréal)... Est-ce moi oui l'énergie disponible accumulée est plus présente qu'hier? P-e que certaines personnes plus habiliés à donner des commentaires explicatifs sur ceci peuvent me briefer la dessus? :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment il manque encore un petit quelques chose. Les cellules ne durent pas longtemps. 

La dynamique est meilleure qu'hier et en principe elle devrait s'améliorer au cours de l'après-midi.  Le détecteur de foudre montre une augmentation de l'activité orageuse à 13h37. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ste-Geneviève, nous venons d'avoir une averse, intense (de très grosses gouttes) mais de très courte durée (quelques secondes). Deux minutes avant, j'ai entendu le tonnerre gronder un coup, un seul. Le nuage est passé.

 

Actuellement, le ciel est nuageux, il y a des percées de soleil. Sur le radar, rien ne laissait entrevoir cette averse.

 

AJOUT : Et là la pluie reprend, moins soudaine, plus continue. Le ciel autour s'est refermé.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

13h45


 


Voilà, premier round terminé à Saint-Jérôme. Quelques éclairs tout près et une pluie soutenue.


 


post-1148-0-11374500-1372183318_thumb.png


 


J'étais un peu nerveux, l'éclair précédent a touché quelque chose tout près de chez moi. Ha, les deux pieds dans l'eau avec l'appareil photo, que du bonheur!


 


http://youtu.be/RjAeZZ1gBBY


Modifié par QcMart
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le radar de Franktown (Ottawa), deux petites celles orageuses se sont formée à proximité : une près de l'île Bizard et une près de Cartierville. Le radar de McGill ne les voit pas...

 

***

 

Wow! Belle photo! :-)

 

***

 

Une troisième cellule approche (aligné avec les précédentes) et il y en a une quatrième un peu en retrait, plus au sud-ouest (secteur de Vaudreuil). La pluie vient de reprendre ici et le tonnerre aussi.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...