Aller au contenu

Observations du 1 au 7 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

C'est très visible sur l'image satellite ce déplacement de fumée partant de l'Abitibi/Baie James pour descendre vers la vallée du St-Laurent. Plus à l'est, il y a également la fumée venant du secteur Wabush qui descend vers l'estuaire du St-Laurent et s'engoufre également dans la vallée d'est en ouest.

 

post-19-0-99324400-1372700163_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les feus sont situés au nord de la zone d'opération de la SOPFEU, tout simplement.

Ah, ben merci! Je me demandait aussi.. Ils ont un interdiction de feu a ciel ouvert mais c'est vraiment au nord. C'est fou comment ca peu voyager loin cette fumée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de la fumée, j'ai été voir le site de la sopfeu hier et ils montrent sur les cartes que tout les feux sont éteint. Des infos a ce sujet? Merci

Les feux ne sont vraiment pas éteint - ça boucane à plein dans le nord. Heureusement le vent pousse ça ailleurs, mais c'est quand même un très grand territoire qui se fait enfumer.

 

post-19-0-92398500-1372869459_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pourrait bien y avoir des orages un peu costauds cet après midi sur les régions montagneuses au sud du fleuve et à proximité. L'énergie monte rapidement malgré le faible ensoleillement, mais il y a pas mal de shear sur le sud ouest et particulièrement sur la vallée du Richelieu en allant vers l'est et le sud est.

 

Ajout : Oui je sais, c'est ce que la carte de risque orageux indiquait comme zone. Mon message était pour dire que les conditions s'installe en ce moment pour que ça se produise.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement.. c'est resté collé sur la frontière et ça n'a jamais monté plus que ça (région de Sherbrooke gros max).

 

Ah anyway, profitons de ces doux rayons de soleil bien chauds. Soirée Terrasse :dance:  :bouah:

 

Avec une ou deux p'tites broues, les orteils dans la piscine :fleure:

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...