Aller au contenu

Observations du 8 au 14 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

WoW! Je suis surprit! Une ligne préfrontale se développe présentement sur l'est de l'ontario/ sud-ouest du québec et elle se déplace vers l'est. Les cellules dans cette ligne se déplacent nord-est. Le ciel est dégagé donc tout est bon pour avoir quelque chose de gros dans le sud du québec durant les prochaines heures. Je ne m'attendait pas a grand chose donc ca va être intéressant a suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les partie les plus au sud on de la difficulté a survivre, et les partis les plus au nord resteront dans les montagnes

Et moi je dis qu'on va avoir notre première tornade de confirmé dans le sud ce soir. J'en beurre un peu épais mais bon...

 

Le radar de burlington est updaté aux 3 min. J'ai jamais vu ca... C'est un signe.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A l'ouest je vois de gros tcu. Ca pousse sous un ciel dégagé. Ca pas l'air de bouger beaucoup.

 

 

 

Edit: Ca pas prit 5 min que ca l'a fait place a un ciel dégagé a l'ouest presque sans nuages. L'air va pouvoir enfin se déstabiliser ici.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux pas être pessimiste mais j'attends pour voir... L'expérience des derniers flops me dit d'attendre... L'atmosphère étant 'vivant', parfois le tout se comporte comme un enfant de 1 an qui apprends à marcher, des fois ça avance et d'autre fois il se 'plante' ... Wait and see...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 choses tueurs d'orages présentement malgrés de bon indices. Un k index pas assez haut a cause d'un manque d'humidité notable a 700 mb. Ca coupe l'inspiration aux orages a s'organiser et monter haut.

Jean-Seb

 

Cours 101 pour les orages, parce que la tu viens de me jeter a terre

 

Le K index a rien a voir avec le côté tueur d'orages, c'est l'indice pour la formation d'orages de masse d'air. Et pas avoir d'humidité a 700 Mb, t'as jamais entendu qu'une cassure pouvait engendrer de forts orages. Pourquoi tu penses qu'on est en veille ?????

 

On a une cassure, on a de l'énergie, on a du vent, c'est pas ça qui manque, et de plus, le front arrive la-dedans, normal que ca lève la la et que ça pas levé avant !!!!!!!!!!!!! Oui allo !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-Seb

 

Cours 101 pour les orages, parce que la tu viens de me jeter a terre

 

Le K index a rien a voir avec le côté tueur d'orages, c'est l'indice pour la formation d'orages de masse d'air. Et pas avoir d'humidité a 700 Mb, t'as jamais entendu qu'une cassure pouvait engendrer de forts orages. Pourquoi tu penses qu'on est en veille ?????

 

On a une cassure, on a de l'énergie, on a du vent, c'est pas ça qui manque, et de plus, le front arrive la-dedans, normal que ca lève la la et que ça pas levé avant !!!!!!!!!!!!! Oui allo !!!!!!!!!!!!

J'aimerais bien cliquer sur "J'aime", mais on est pas sur Facebook. hahahahaha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon OK... J'avoue que de belles lignes sont en approche... Le temps dira si ça tient la route encore longtemps. Ça semble lever plus facilement avec l'approche du front.

 

Pour une fois aujourd'hui, y'a de la foudre dans les cellules :-)

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-Seb

 

Cours 101 pour les orages, parce que la tu viens de me jeter a terre

 

Le K index a rien a voir avec le côté tueur d'orages, c'est l'indice pour la formation d'orages de masse d'air. Et pas avoir d'humidité a 700 Mb, t'as jamais entendu qu'une cassure pouvait engendrer de forts orages. Pourquoi tu penses qu'on est en veille ?????

 

On a une cassure, on a de l'énergie, on a du vent, c'est pas ça qui manque, et de plus, le front arrive la-dedans, normal que ca lève la la et que ça pas levé avant !!!!!!!!!!!!! Oui allo !!!!!!!!!!!!

Tiré de wikipedia:

La présence d'air sec à 700 mb était défavorable au développement d’orages. En effet, le terme http://upload.wikimedia.org/math/0/5/1/051186739f3024fe2280dc3ba164424f.png diminue la valeur de K et plus l’air est sec à ce niveau, plus ce terme est grand.

L'indice K utilise le taux de refroidissement des températures entre les niveaux 850 hPa et 500 hPa, la teneur en vapeur d'eau selon la mesure du point de rosée à 850 hPa et l'épaisseur de la couche humide (dépression du point de rosée) à 700 hPa.

 

 

Donc j'ai raison et t'a raison aussi.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon...ce qui vient sur Montréal produit davantage de foudre. Bien visible au sud-ouest d'ici. Foudre également au nord-est, provenant des cellules de la région de Joliette.

 

Le gros pour Laval et Terrebonne est probablement pour tout à l'heure...première cellule en approche...puis une autre ligne qui s'est formée derrière.

 

 

À suivre, mais pour le moment, vent calme, quelque gouttes de pluie et tonnerre audible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...