Aller au contenu

Observations du 8 au 14 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Un des meilleur orages que jai pu voir dans ma vie jusque a date a ste-anne des lacs hier soir!

 

Beaucoup de foudre,pluie très forte parfois mêlé de grêle,et des vent violent qui ont probablement frôler les 100km au moins 1 ou 2 fois.

 

Un show qui a durer plus d'une heure et qui ma rendu craintif également a certain moments.

 

En fait,plus ça évoluais dans le temps et plus c'étais violent,c'étais certainement un orage de queu et supercellulaire a part de ça.Presque sur davoir vécu le meso aussi.

 

Le résumé de ec pour hier le montre bien,j'étais dans la zone ou le vent a été le plus problématique.

 

Des branches cassé autour de chez moi et ça m'étonne beaucoup vue la puissance des vent.Surement des dégâts dans ma ville par endroit.

 

Le courant a manquer au moins 5 fois mais il revenais tout de suite après.

 

C'étais quelque chose!

 

 

Note,Stephane goyette ma tenu informer par téléphone pendant l'évenement de ce qui me tombais sur la tête!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis parti de Victo hier vers 21h45. Méchante rince de Notre-Dame-Bon-Conseil à St-Liboire. Çà venait par épisodes. Par moment, je me pensais en pleine tempête de neige tellement la pluie et les vents rendaient la visibilité mauvaise. La bonne nouvelle, j'ai pu de bébites sur le bumper.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de pluie ici ce qui porte à 12 jours sans pluie. À quel moment pouvons nous appeler ça une sécheresse ? Pour l'instant c'est seulement le gazon mais si on ajoute le 7 jours d'ici jeudi prochain presque assuré sans pluie... ça pourrait en être une dans la région.

Et dire qu'à une époque pas si lointaine Dave...nous nous plaignons du contraire.

 

L'été se rattrape de bien des manières.  

 

Entretemps chez-moi, très humide ce soir avec les fortes averses( sans vouloir  t'endiver) dans mon secteur ce matin. Peu de vents et assez inconfortable.

 

See you !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et dire qu'à une époque pas si lointaine Dave...nous nous plaignons du contraire.

 

L'été se rattrape de bien des manières.  

 

Entretemps chez-moi, très humide ce soir avec les fortes averses( sans vouloir  t'endiver) dans mon secteur ce matin. Peu de vents et assez inconfortable.

 

See you !

De la pluie? Depuis le début de juillet...une trace pour mon coin de pays! Se dirige-t-on vers un record du peu de précipitation en juillet ? Dame Nature sera bien quoi faire.

 

En passant, ce matin l'eau sur la Baie des Chaleurs est un vrai "miroir": pas de vent avec un soleil radieux (19oC présentement avec un max de 31oC prévue). Très beau pour la traversée en bateau à rames d'une distance de 35 km entre Bonaventure (Québec) et Petit-Rocher (N.-B.).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Bon contraste ici entre ce matin tôt et maintenant ! De 9.7°C un peu avant 6h il fait maintenant 25°C à 11h !

 

C'est encore plus marqué dans les vallées et tout juste au sud-est dans le Maine sur le bord de la rivière Noire. 5°C à 6h et 25°C à 11h.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier le maximum a été de 30,3°C et voilà qu'aujourd'hui à 16h00 il fait 34,2°C avec un vent du secteur Ouest de 8 km/h. Humidité? Pratiquement pas: 26 % (humidex 36°C). C'est tout de même agréable et "supportable" cette chaleur. Le soleil est bien présent dans un fond de ciel bleu.

 

Ici, pour l'instant c'est l'endroit le plus "chaud" dans les Maritimes. Il s'agira certainement d'un record de chaleur pour la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier le maximum a été de 30,3°C et voilà qu'aujourd'hui à 16h00 il fait 34,2°C avec un vent du secteur Ouest de 8 km/h. Humidité? Pratiquement pas: 26 % (humidex 36°C). C'est tout de même agréable et "supportable" cette chaleur. Le soleil est bien présent dans un fond de ciel bleu.

 

Ici, pour l'instant c'est l'endroit le plus "chaud" dans les Maritimes. Il s'agira certainement d'un record de chaleur pour la journée.

 

Oui Messieur !!! j'suis content de voir que tu m'as devancé pour une petite observation.

 

Moi aussi, malgré une légère brise du N-E... un beau gros mercure de 32°C chez-moi  juste un peu passé 16.30 pm et idem Cumulus, très peu humide et tant mieux.

 

Mais demain... je crois fortement que ce sera ma plus chaude journée depuis que j'habite le Sud-Est du N-B depuis Août 2005. :blushing:

 

On s'en reparle et bonne semaine @ tous malgré la bonne canicule qui se pointe pour quelques temps.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais que vous êtes chanceux!!! C'est ce genre de conditions que j'aimerais connaitre ici aussi. Maudite humidité!

 

 

Pour vous, gens du nouveaux-brunswick, ca devrait être demain la journée la plus chaude avec du 35 degrés possible a l'intérieur des terres. Ouff!

 

 

Aujourdhui, dans le sud du québec, les températures sont tempérés par des passages nuageux donc ca se prend mieux. Demain par contre, il y aura moins de nuages mais les vents devraient être un peu plus de la partie donc nous sommes chanceux en quelque sorte.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais que vous êtes chanceux!!! C'est ce genre de conditions que j'aimerais connaitre ici aussi. Maudite humidité!

 

 

Pour vous, gens du nouveaux-brunswick, ca devrait être demain la journée la plus chaude avec du 35 degrés possible a l'intérieur des terres. Ouff!

 

 

Aujourdhui, dans le sud du québec, les températures sont tempérés par des passages nuageux donc ca se prend mieux. Demain par contre, il y aura moins de nuages mais les vents devraient être un peu plus de la partie donc nous sommes chanceux en quelque sorte.

34°C ici à Laval. humidex 42

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je suis au nord de Laval, c'est pas mal moins chaud que chez Allan, plus au sud... 32c et humidex à 41.... :)

J'ai regardé 2 sources. MM et WunderMap. Les 2 avaient Laval à 34c. C'étaient plus froids dans certains quartiers.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

35°C à Beauport...

 

Ici, ça été plus résonable avec 31.2°C mais pas trop humide jusqu'à maintenant... demain par contre :sick: . Je serai au soleil pour le boulot toute la journée coupé du vent... malheureusement cette journée est prévue depuis longtemps et pas déplacable... parce que sinon le bureau aurait été plus tentant ;).

 

Bonne chance à ceux dans ma situation !! On se comprend.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la pêche ce matin... petite déception à mon arrivé... là jme suis dit que la pluie serait pas de trop dans le coin... Par chance qu'il y a des fosses par endroit pour que les poissons y restent... j'ai décidé de laisser tomber.

 

À noter que la dernière fois j'y suis allé, l'eau occupait presque toute la largeur à la mi-juin et c'était difficile d'y marcher sans que l'eau passe par dessus mes bottes de 18 pouces de haut.

 

J'ai pas de photo pour comparaison.

 

Maintenant 15 jours sans pluie. En 1 mois il y a eu 2 jours de pluie.

 

L'eau se faufilait entre les roches par endroit mais en regroupant tout, ça pourrait passer dans un tuyau de 4-5 pouces.

 

 

 post-276-0-87448200-1373843054_thumb.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...