Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Ça sera la fournaise à partir de dimanche, valeurs humidex qui frôleront le 40°C par endroit, le mercure dans la nuit qui restera au-dessus des 20°C et ce, largement par endroit, le GEM donne un minimum de près de 25°C dans la nuit de lundi à mardi pour la Montérégie. Oufffffff

 

Entretemps, je surveille du coin de l'oeil un set-up qui passerait mercredi prochain, ce qui metterait fin à la canicule qui s'amène, avec CAPE dans le 3000, vents présent à tous les niveaux, système solide qui passerait, dymanique excellente, le Jet qui se replie sur nous, je commence presque à rêver au 14 juillet 87.

 

Tellement curieux que je vais aller voir les archives des modèles pour voir les conditions que nous avions le 14 juillet 87 pour faire comparaison, mais disons que ça se ressemble pas mal au premier coup d'oeil, grosse canicule qui dure et un nettoyage intense qui se fait pour cleaner le tout, pas mal ça qui risque de se passer mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les prévisions, je connaîtrai peut-être ma première canicule de l'été 2013.

Plus qu'une simple canicule. Une sécheresse si cette cellule subtropicale centrée sur le Sud des Grands Lacs déciderait d'y passer l'été. C'est le même genre de système qui s'est accroché dans le Sud des USA les deux derniers étés. Sa visite à cette hauteur est inhabituelle. Elle s'affaissera et resurgira plus tard dans le Sud-Ouest des USA... si tout revient normal... j'espère. Les températures de dimanche et lundi ont probablement été pondérées par la machine. Il y aura des records à plusieurs endroits.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un p'tit coup de chaleur... c'est l'été et c'est quand même correct.

 

Le SPENA anomalie des températures, nous revient avec des températures sous les normales à partir du 18 ...

 

Pour la sécheresse maintenant, faudrat voir le comportement de nos différents petits blocages et leurs mouvements.

 

Bonne fin de semaine @ tous !!!  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue qu'en 87 il était tombé près de 150mm de pluie (officieusement)... Mais pour ma part je crois qu'il est encore trop tôt pour faire des prédictions... La règle du 24-48 heures est souvent la bonne.

Mais la tendance reste intéressante à observer.

En attendant, profitons de la chaleur car on en manquera dans pas long, l'été passe tellement vite!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon l'Euro le setup du jeudi à vendredi risque d'être plus marquant.. Entre mercredi et jeudi, les températures sont similaires - alors qu'au lendemain du vendredi on passe en mode maximum de 20c dans le jour (au lieu des 25 à 30 qu'il y aura eu toute la semaine). Ça sera à voir quand on sait que cette année au Québec, les seuls moments où on a eu de ''l'action'' a été lors des transitions de période très chaudes à fraiches.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Regg... Une chose est sure, la température va augmenter et il fera chaud :)

Pour mercredi j'observe les prévisions et j'ai bien hâte de voir comment dame nature va dealer avec le changement à venir...

Car des fois ça prends pas un grand changement dans le timing et on rencontre totalement autre chose que ce qui avait été prévu...

Mais maudit que j'aimerais ça une belle soirée remplie de flash et d'orages avec la musique des grillions en background, ça me manque cette année...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas que ca dure longtemps cette canicule. Ya l'air a avoir une bonne cassure a l'arrière et cette chaleur serait refoulée a l'ouest du pays. Donc un bon gros 5-6 jours de 30-33 degrés avant que ca redevienne plus normal. Mais bon, on n'est l'été non? Donc c'est bien normal d'avoir chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On n'est pas l'hiver, mais on est l'été :pinch:  - mais ce serait mieux si tu t'incluais dans l'été comme nous tous.

 

Si on n'est l'été, alors vous êtes dans quelle saison ?   ;)

Je la comprend pas pentoute mais bon.....Je serait plus impressionné si il y avait du 35-37 degrés au programme avec beaucoup d'humidité. La, si on frôle le 40 humidex inclus, c'est vraiment bon. En plus, avec les nuages annoncés a partir de mardi, pas sur que ce sera si ''fou'' que ca. Je dirais même, il était temps! Avec l'été poche que l'on connait jusqua présent, faut bien qu'il y ait un stretch de beau temps quelque part...Pour moi, la météo c'est plate a part quand c'est extrême. Ces temps-ci, c'est vraiment plate. Je suis un passionné de temps actif et extrême, pas de météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... 5-6 jours de 30-33 c'est GROS!

Non. Combien de jours on n'a eu du 30 degrés a montréal cette année? Je les compte sur les doigts d'une main. 5-6 jours c'est légitime tant qu'a moi vu le déficit de ce côté. C'est de la chaleur et du soleil que je veux en été ici. Pas de l'humidité et des nuages. Disons que je m'attendais a plus de chaleur vu les supposés ''changements climatiques'' mais ca l'air que je me suis trompé....Va falloir que je déménage en arizona. Prennez pas trop ca au sérieux la c'est juste du bla bla...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon temps, le Français, c'était pas un cours optionnel. Dans ton temps aussi, j'imagine.

Pourtant, je suis une de ces brutes en francais mon cher. Ok Ok, nous sommes EN été. C'est mieux la?

Donc pour ''sizer la patente'',  de lundi a mercredi nous seront officiellement en canicule dans le sud du québec. La première de la saison. Enfin c'est l'été, commes ils en parlent a la radio depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé Jean-Sébastien.

 

Des fautes de français c'est très commun et ça nous arrive tous. C'est que la phrase originale avec le '' n' '' n'avait plus de sens. Le " n' " étant une négation, ta phrase indiquait alors que nous n'étions pas en été alors que ton questionnement voulait mettre l'amphase sur le fait que nous l'étions.

 

Effectivement Erol, ce n'était pas une option - mais j'en apprends encore de nos jours.

 

Pour revenir à la météo, ça va être chaud et humide - le contraire serait vraiment désolant pour tous en été. Une chose que je remarque et ce n'est vraiment pas scientifique. Chez moi, si l'eau de la piscine monte à 80-82F avant l'arrivé d'un front, ça donne une météo maussade mais sans grand éclat au passage du front. Mais si elle est à 84-86F, alors là le passage frontale devient plus extrème. Également dès que l'eau atteint 84F et se maintient à ce niveau, les chances d'avoir des orages nocturnes augmentent drastiquement. Comme je disais, ça n'a rien de scientifique et l'explication se retrouve facilement dans des températures douces chargées d'humidité.. Jusqu'à un certain point, ça détermine si je chasse dans la région ou si je vais plutôt vers l'Ontario. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un p'tit coup de chaleur... c'est l'été et c'est quand même correct.

 

Le SPENA anomalie des températures, nous revient avec des températures sous les normales à partir du 18 ...

 

Pour la sécheresse maintenant, faudrat voir le comportement de nos différents petits blocages et leurs mouvements.

 

Bonne fin de semaine @ tous !!!  ;-)

On parlait ce matin à la radio de Radio-Canada (Montréal) de canicule: 3 jours consécutif avec des températures au-delà de 30°C. Si tel est la définition, il s'agira pour ici de la deuxième canicule de l'été. La semaine dernière (4, 5 et 6 juillet) plus de 30°C. Selon les prévisions, incluant la fin de semaine, nous aurons plus de 30°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parlait ce matin à la radio de Radio-Canada (Montréal) de canicule: 3 jours consécutif avec des températures au-delà de 30°C. Si tel est la définition, il s'agira pour ici de la deuxième canicule de l'été. La semaine dernière (4, 5 et 6 juillet) plus de 30°C. Selon les prévisions, incluant la fin de semaine, nous aurons plus de 30°C

 

Allo @ toi Cumulus!!!

 

Oui en effet, nous ne serons en reste sur nos secteurs pour les prochains jours et le temps (météo) sera des plus merveilleux. Pour la chaleur maintenant, l'avantage est que nous finissons pas plus tard que l'heure du midi et nous revenons juste à temps pour jouir du reste de la journée et de croquer des ''Mr Freeze'' à l'abri dans le gazebo.

 

Mais comme nous suivons la barre du jour, à ce temps-ci de l'année, nous sommes déjà à l'ouvrage dès les 5.30 - 6.00 am le matin. Alors quand les 12.00 - 13.00 pm arrive et qu'il fait 32°C - 33°C comme la semaine dernière + l'humidex... on a bien hâte de lever le camp.

 

@+ mon cher ami du Nord !!! et profite bien du bon temps. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de voir si le premier 30°C sera franchit ici et s'il ne l'est pas, ce n'est pas un problème pour moi ;). Il me semble qu'aujourd'hui ça s'enligne pour le frôler, déjà 25°C à 11h. En regardant de plus près, il semble que lundi et mercredi seraient les pires et qu'ensuite nous retournerions du bon côté, surtout vendredi !

 

Faut le dire... c'est magnifique depuis 2 semaines et encore certainement pour 1 semaine.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non. Combien de jours on n'a eu du 30 degrés a montréal cette année? Je les compte sur les doigts d'une main. 5-6 jours c'est légitime tant qu'a moi vu le déficit de ce côté. C'est de la chaleur et du soleil que je veux en été ici. Pas de l'humidité et des nuages. Disons que je m'attendais a plus de chaleur vu les supposés ''changements climatiques'' mais ca l'air que je me suis trompé....Va falloir que je déménage en arizona. Prennez pas trop ca au sérieux la c'est juste du bla bla...

 

Je la comprend pas pentoute mais bon.....Je serait plus impressionné si il y avait du 35-37 degrés au programme avec beaucoup d'humidité. La, si on frôle le 40 humidex inclus, c'est vraiment bon. En plus, avec les nuages annoncés a partir de mardi, pas sur que ce sera si ''fou'' que ca. Je dirais même, il était temps! Avec l'été poche que l'on connait jusqua présent, faut bien qu'il y ait un stretch de beau temps quelque part...Pour moi, la météo c'est plate a part quand c'est extrême. Ces temps-ci, c'est vraiment plate. Je suis un passionné de temps actif et extrême, pas de météo.

 

Hey ho, 35-37 avec une humidité relative élevée, c'est pas vraiment scientifiquement possible. 

 

et oui, du 30 et plus pendant 5-6 jours, c'est gros. On s'en fou du nombre de jours de chaleur qu'on a eu dans l'été. l'idée, c'est combien de jours de suite. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non. Combien de jours on n'a eu du 30 degrés a montréal cette année? Je les compte sur les doigts d'une main. 5-6 jours c'est légitime tant qu'a moi vu le déficit de ce côté. C'est de la chaleur et du soleil que je veux en été ici. Pas de l'humidité et des nuages. Disons que je m'attendais a plus de chaleur vu les supposés ''changements climatiques'' mais ca l'air que je me suis trompé....Va falloir que je déménage en arizona. Prennez pas trop ca au sérieux la c'est juste du bla bla...

Si tu as une température minimum au-dessus de la normale, personne ne le remarque, mais ça change tout pour la moyenne au final. Et si ton minimum est plus haut pendant des mois, tu viens de changer la moyenne pour l'année au complet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'a raison Allan. Mais bon, quand je regarde ce qu'il va se passer a partir de jeudi ou vendredi, je me dis que la météo fera sa loi de la moyenne et cette belle petite période de chaleur ne sera qu'un simple et vague souvenir. D'ici la, profitons!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...