Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Si on met de coté que je n'apprécie pas qu'on se moque des gens simples d'esprits, le fond le l'histoire est réaliste même si ce mec panique un peu il faut le dire, car le vrai relâchement des températures devrait se faire vendredi... En attendant je vais suivre ça de près mais les prévisions semblent encore manquer de précisions selon moi... Demain soir on aura les précisions nécessaires.

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on met de coté que je n'apprécie pas qu'on se moque des gens simples d'esprits, le fond le l'histoire est réaliste même si ce mec panique un peu il faut le dire, car le vrai relâchement des températures devrait se faire vendredi... En attendant je vais suivre ça de près mais les prévisions semblent encore manquer de précisions selon moi... Demain soir on aura les précisions nécessaires.

Bon bon...on joue au petite vierge offensée. Rien ne dit qu'il est simple d'esprit...c'est toi qui fais ces suppositions. Au contraire, c'est peut-être un génie et tu n'en sais rien. Pis ça fit pas mal avec les modèles ou prévisions annoncées.

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas offensé, je vois souvent des post de ce genre sur bien des forums, j'ai simplement réagi... Par contre je ne savais pas qu'il était connu... Vous avez son nom ou son site web? J'ai pas cherché faut dire...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'analyse de Brett Anderson pour vendredi : http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/heat-wave-likely-coming-to-a-violent-end-on-friday/15372596

 

"The main threat window from Quebec City to Windsor, Ontario, corridor appears to be mainly from the late afternoon into the evening."

 

"The greatest risk with the thunderstorms on Friday will be damaging, straight-line winds. Large hail, lightning and blinding downpours will also be an issue. In terms of tornadoes, it looks like a marginal setup on paper, but we have seen tornadoes already this season with weaker dynamics so I do think there could be some isolated tornadoes associated with any individual supercell thunderstorms."

 

Bien que marginal, Brett n'exclut pas les risques de tornade. À suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brrrrr.. maximum de 20 à MTL pour Dimanche et en fin de journée seulement, ça sera pas chaud.

 

Pour ce qui est de la prévision de Brett. C'est honnête mais ça ne dit pas grand chose. Même s'il s'agit du même système, les conditions entre Windsor/Toronto, Toronto/MTL, puis MTL vers l'Est sont aux antipodes. Moi je gagerais plus sur Windsor/Toronto pour vendredi, mais j'ai un parti pris pour que ça arrive comme ça. Mais bon, toutes les analyses sont bonnes avant que ça arrive.

 

Par contre si on regarde juste le GFS, c'est à se demander s'il pourrait arriver quelque chose vendredi - il donne du cap sans bon sens d'un bout à l'autre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon maintenant que mercredi est passé, on va pouvoir mettre l'enphase sur vendredi.

 

Jean-Seb, bcp d'hélicité ne tueras pas ton set-up, au contraire.

 

Je viens de regarder les modèles 00Z, et le seul mot qui me vient en tête est : OUCHHHHHHHHHHHH, ÇA VA FAIRE MAL !!!!!!!!!!

 

Très hâte de voir ce qui va ressortir de tout ça vendredi, mais en tk, on a l'air à s'enligner sur un événement significatif.

 

La totale ??? Bien hâte de voir, mais me semble que ça regarde et de beaucoup, en mieux de ce qu'étais hier mercredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon maintenant que mercredi est passé, on va pouvoir mettre l'enphase sur vendredi.

 

Jean-Seb, bcp d'hélicité ne tueras pas ton set-up, au contraire.

 

Je viens de regarder les modèles 00Z, et le seul mot qui me vient en tête est : OUCHHHHHHHHHHHH, ÇA VA FAIRE MAL !!!!!!!!!!

 

Très hâte de voir ce qui va ressortir de tout ça vendredi, mais en tk, on a l'air à s'enligner sur un événement significatif.

 

La totale ??? Bien hâte de voir, mais me semble que ça regarde et de beaucoup, en mieux de ce qu'étais hier mercredi.

Ben messemble que s'est arrivé une coupe de fois qu'on n'avait beaucoup d'hélicité, ca bougeait beaucoup dans le ciel mais c'était nuageux donc ca avait de la misère a lever. Je sais pas si tu y voit un lien mais bon, pas grave. Je m'en vais voir ca ces modèles la!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelles régions vont être le plus touchées demain?

 

Ça donne une moindre idée... c'est surtout et le (((etc))) qui est comique.

J'ai confiance que la zone (violente) sera quelque peu élargit vers le Nord et l'Est demain.

 

;-)

post-204-0-19701900-1374172029_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que les risque d'orages soient effectifs de 03h00 la nuit prochaine jusqu'à 03h00 dans la nuit de vendredi à samedi. Voici deux cartes du WRFQC RAPNAM 10km sur les projections de temps violent entre 14h00 demain et 01h00 du matin samedi.

Il y aussi un potentiel tôt le matin vendredi pour du temps violent....Beaucoup d'eau à prévoir entre autre avec les plus fortes cellules puisque celle-ci se déplaceront relativement lentement 20 kt.

post-8-0-97230100-1374173104_thumb.jpg

post-8-0-32215800-1374173106_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...