Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Il n'est pas passé de front froid. C'était un creux

Bonjour marcrem, je pense qu'on peut parler d'un faible front froid : il y a bien eu une (faible) baisse de la température et un changement de la direction des vents au passage du creux. Bien entendu, ce n'est pas un front froid typique et la baisse de température n'a pas été marquée. (Je ne sais pas s'il existe un critère strict - arbitraire, officiel - pour discerner s'il s'agissait d'un front froid ou d'un simple creux).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça donne une moindre idée... c'est surtout et le (((etc))) qui est comique.

J'ai confiance que la zone (violente) sera quelque peu élargit vers le Nord et l'Est demain.

 

;-)

Bonjour MIzar, est-ce que PT signifie "pluie torrentielle" ? Et que signifie R sur cette carte ? Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Brett Anderson:

Based on our latest thinking, here is my best estimate for the time window of severe thunderstorms in selected cities for Friday. Keep in mind, there could be spotty storms before and after these times. This is an estimate for most likely period for the strongest storms.

Ottawa, Ontario..... 2-6 p.m. Friday

Toronto, Ontario.... 4-7 p.m. Friday

Windsor, Ontario..... 3-6 p.m. Friday

London, Ontario.... 4-7 p.m. Friday

Barrie, Ontario..... 3-5 p.m. Friday

Hamilton, Ontario.... 5-8 p.m. Friday

Peterborough, Ontario... 4-7 p.m. Friday

Kingston, Ontario.... 6-8 p.m. Friday

Montreal, Quebec.... 5-8 p.m. Friday

Quebec City, Quebec... 4-7 p.m. Friday

northwest New Brunswick... 6-8 p.m. Friday

The front does slow its forward speed a little more than what we thought for Saturday, which is not surprising since it is July and the strength of the high pressure ridge to the south. With that in mind, we may see some thunderstorms early Saturday across extreme southern Ontario as the cold front approaches then pushes south later in the afternoon, though the main threat for severe weather will be across the Northeast U.S.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour MIzar, est-ce que PT signifie "pluie torrentielle" ? Et que signifie R sur cette carte ? Merci.

 

 

Oui. C'est exact. PT=Pluie torrentielle, R=Fortes rafales de vents, G=Grêle, T ou F?=Tornades.

 

Pardon Wave !!!! mais j'étais partis faire autre chose. Olivier a bien fait le travail. 

 

J'espére que le vacances sont bonne et passe un bel été mon copain.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour marcrem, je pense qu'on peut parler d'un faible front froid : il y a bien eu une (faible) baisse de la température et un changement de la direction des vents au passage du creux. Bien entendu, ce n'est pas un front froid typique et la baisse de température n'a pas été marquée. (Je ne sais pas s'il existe un critère strict - arbitraire, officiel - pour discerner s'il s'agissait d'un front froid ou d'un simple creux).

 

Oui, c'est officiellement un creux plutôt qu'un front froid. Le front froid va approcher demain, et là on parle d'une vrai différence. Le creux n'a fait que balayer très légèrement l'humidité, qui est d'ailleurs revenue aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon Wave !!!! mais j'étais partis faire autre chose. Olivier a bien fait le travail. 

 

J'espére que le vacances sont bonne et passe un bel été mon copain.

 

;-)

 

Ça fait plaisir. Aussi, le chiffre à côté du F signifie la force maximale des tornades possibles.

 

Pour parler de demain. Nouvelles encourageantes partout. Accuweather et MM ont de très bonnes nouvelles. Même EC a émis un bulletin météo spécial pour les orages de demain. À voir les cartes que Pierre a mis sur le forum, c'est encore plus encourageant. Bref, je suis prêt à profiter du temps prévu demain. J'espère que ça ne passera pas entre 19h30 et 22h, étant donné que je dois marquer une partie de baseball demain soir à 20h et ça ne me tente pas d'être à l'écart de mon ordinateur, de ma station météo et de ma radio météo pour surveiller les orages. En plus, je dois m'y rendre en vélo. Par contre, si je suis chanceux, ils pourraient annuler la partie s'il commence à pleuvoir avant. Je vais espérer que ça arrive.

 

Sur ce, à demain tout le monde. Espérant que ce ne soit pas un fail. :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime beaucoup le timing des choses ce matin. Le dégagement est bien amorcé sur une bonne partie du sud du Québec, ce qui donnera amplement de temps au réchauffement pour briser l'inversion dans la zone préfontale. La discussion du SPC de cette nuit faisait mention de cisaillement important (comme les cartes de Pierre le démontrent) qui sera très favorable à la rotation des cellules qui se développeront à l'avant du front. Avec le réchauffement en cours, je crois que la situation sera très explosive en fin de journée. Une deuxième ligne devrait passer plus tard ce soir ou en début de nuit au passage du front.

 

Extrait de la discussion du SPC de ce matin qui nous place dans une zone de 5% de risque de tornade :

"THE COMBINATION OF MODERATE AMOUNTS OF INSTABILITY AND VERTICAL SHEAR WILL BE SUPPORTIVE OF ORGANIZED STORM MODES...INCLUDING BOWING STRUCTURES AND SUPERCELLS.  THE PRIMARY HAZARD WILL BE DAMAGING WINDS...THOUGH SOME HAIL AND PERHAPS A TORNADO ARE POSSIBLE."  

Bien hâte de voir la mise à jour de la discussion vers midi.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...