Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon matin, j'ai finalement battu un record sur ma station hier avec un 34.0C! Pour le nord de Charlesbourg... c'est pas mal! :)  Plusieurs stations environnantes ont aussi atteint 34 et 35 hier!

 

On est content d'avoir une piscine cette semaine et on se remets ca aujourd'hui ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande bien comment ça se fait qu'il n'y a pas d'avertissement en Ontario...puisqu'ils ont le même genre de conditions...seulement un bulletin spécial parle de cette vague de chaleur. ???

 

Les avertissements de chaleur et d'humidité accablantes n'existent que pour le Québec. Pour les autres provinces, EC émet un avis sur l'indice humidex. Présentement, il y a un avis sur l'indice humidex pour le Sud de l'Ontario, Gatineau (Leurs alertes sont émises par EC Ontario) et certains secteurs du Nord de l'Ontario. Mais comme toi, je crois que les avertissements de chaleur et d'humidité accablantes devraient exister pour tout le Canada, comme les Américains émettent des Excessive Heat Warning. Aussi, en cas de grosse chaleur moins intense, ils émettent des Heat Advisory. Une bonne idée pour améliorer notre service météo. Nous pourrions leur suggérer.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules isolées dont je faisais mention dans le sujet des prévisions commencent a lever et plus au sud que j anticipais. C est entre ottawa et fort coulonge. Ce qui laisse à penser que ça pourrait également pousser sur les basses laurentides et lanaudierre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'Île d'Orléans hier, j'ai enregisré 34.8°C, mon record depuis que j'y suis (3 ans).  Impresionnant pour un endroit qui est généralement un peu plus frais que les alentours, avec un thermomètre très bien positionné dans un espace ombragé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonsoir @ tous !!!

 

Sans vouloir faire de jeu de mots et d'en faire suer quelques uns et unes...

 

15 °C de différence à 19.00 pm ce soir versus 19.00 pm hier soir chez Mizar.  Il faisait 34°C il y a ce cela 24 heures et j'ai 19 beaux degrés confortable en ce-moment.

 

Un vent de l'Est -Nord-Est toute la journée venant de la mer qui fût presque une bénédiction.

 

Par-contre, bien de la fumée des feux de forêt venant du Québec.

 

Pense que ça va bien faire dodo cette nuit. :innocent:  :sleep2: 

 

:bye: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les points chauds (>34°C) du Québec, le 15 juillet, selon les données du MDDEFP:

 

34,6°C à St-Siméon, Charlevoix

34,0°C à Château-Richer, Côte-de-Beaupré

34,9°C à L'Ancienne-Lorette, Québec

34,0°C à Saint-Laurent-de-l'île-d'Orléans

34,4°C à St-Michel-de-Bellechasse

35,4°C à Deschambault, Portneuf

34,5°C à Montmagny

34,0°C près de L'Islet, dans l'intérieur

34,5°C à La Pocatière

34,8°C à Charette

34,3°C à Louiseville

34,9°C à Lanoraie

34,1°C à Verchères

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

04:15 au Québec et Ontario.

 

Il y a plusieurs cellules qui poussent un peu partout. Ça ne semble pas vraiment organisé. Pas mal de pluie au nord ouest de Québec - Saguenay/Lac St-Jean. Rien d'orageux, mais des sommets qui sont quand même assez haut.

 

LeGardeur 04:15

24.3c avec point de rosée à 21

pas de vent - très humide à l'extérieur (grosse rosée).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première cellule de ce nom qui pousse près de Petawawa - pile sur ce que le NAM 4KM donnait. Si c'est vraiment le cas (que le NAM 4Km a raison, va y avoir des dégats par endroits aujourd'hui).

 

40k pieds et + en 3 scan .. oupelail

 

Le GFS ne donnait rien avant 14hr cet après midi pour cette région.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW! Je vient de trouver ce lien pour voir ce qu'il va se passer. Le radar pour les prochaines heures. Ca nous montre de quoi ca va avoir l'air côté orage. Pas besoin de payer pour voir. Le fameux NAM 4 km. De toute beauté! Surement d'autres fonctions aussi.

 

http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/NAMSFC4_6z/rloop.html

 

 

Donc si je peux en comprendre l'animation, les 2 zones a surveiller seront le nord du maine ainsi que la portion sud-ouest de la province. L'estrie et la beauce seraient épargnés.

 

 

 

Un autre lien pour voir l'ensemble du modèle:

 

http://www.meteo.psu.edu/ewall/ewallhires.html

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première cellule de ce nom qui pousse près de Petawawa - pile sur ce que le NAM 4KM donnait. Si c'est vraiment le cas (que le NAM 4Km a raison, va y avoir des dégats par endroits aujourd'hui).

 

40k pieds et + en 3 scan .. oupelail

 

Le GFS ne donnait rien avant 14hr cet après midi pour cette région.

Direction Penbrooke et ottawa par la suite. Je vais suivre cette situation dans le comfort de mon air climatisé cet après-midi. Ca explose, littéralement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Direction Penbrooke et ottawa par la suite. Je vais suivre cette situation dans le comfort de mon air climatisé cet après-midi. Ca explose, littéralement.

Ça devrait être assez gros pour toucher Ottawa rendu là.. Mais la direction générale est plutôt de passer au sud d'Ottawa pour ces premières cellules. Faut pas oublier que c'est right mover.

 

Ailleurs au Québec, ça commence à s'organiser (plus au nord , d'ouest en est). Sur l'ontario également à partir de Toronto en allant vers l'est. Anyway, ça devrait suivre pas mal partout.

 

Les alertes sont sorties pour l'outaouais. Et il y a quelque chose qui semble pousser entre Gatineau et Thurso 20k pour le moment , mais ça monte relativement vite.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...