Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Pourtant, y a des cellules qui descendent à travers la Côte nord (est du Saguenay) qui s'en vont directement chez vous. La ligne d'orages s'étends maintenant du lac Huron jusqu'au Nouveau Brunswick et elle est un peu plus large (pourrait peut-être avoir une deuxième ligne qui se forme).

Si tu regardes le radar et les echos d'éclairs, c'est en perte de vitesse depuis 14h.

 

Malgré qu'il semble avoir des cellules isolées qui poussent dans Manicouagan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone d'orage qui vient juste d'arriver sur Laval qui s'est dévelopée en quelques scan semble encore augmenter en intensitée et en grandeure...je suis du côté de la rive sud dans un endroit ou les vents font généralement envoler les chaises/barbecue...j'ai hâte de voirle résultat de cette zone dans 30 min

(à Longueul j'ai mesuré au cours de la journée une température de 34 c)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 16:50

31.5c point de rosée à 21c

Couvert nuageux . Le vent s'est calmé.

 

Orage qui passe à l'ouest (MTL) , très noir et ça bouge. Le tonnerre gronde très souvant ici aussi.

 

Vers l'est (au loin) il y a des cellules qui poussent (Shawinigan ?? ou ces coins là).

 

Ajout : 2 méso .. Un au nord de Laval et l'autre près de Hawkesburry

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois en ce moment a Stoneham, un MEGA système en train de se former, désolé pour les termes techniques, voici ce que je vois.

 

Des gros mamatus en formations avec mouvement verticaux des nuages qui tournent, des bonnes rafales de vent et c'est NOIR, ça flash et ça gronde...en attendant la suite des précipitations

 

Enjoy the show !

Modifié par Helios
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive sud O - orage pour l'instant modéré - le sauna - foudre intéressant, beaucoup de jus...

vents modérés.

En fait tout ce complexe de cellules s'écrase au dessus de MTL.

 

Ajout - ça prend de la force

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le storm mode commence a changer a l'est de montréal. Il va devenir plus linéaire et balayer est-sud-est. C'est la que le risque de rafales destructrices va apparaître. Ce qui va suivre au nord-ouest va l'être encore plus. Les vents en altitudes commencent a augmenter en vélocité et direction.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stoneham 17h29, précipitation soutenues pendant un bon 15 minutes au taux de 84mm/heure

 

Ça flash tout le tour, éclairs-tonnerre, ça brasse, on est dedans là. La foudre vient de tomber quelque fois a moins d'une demi seconde du coup de tonnerre et au moment d'écrire ces lignes, ça vient de tomber avec le son LIVE avec l'éclair, dret a 500 pieds de chez nous, dans une antenne de com...

 

Sti que c'est le fun, j'aime ça....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage très fort à St-Hubert !!!!

 

Beaucoup de foudre, beaucoup d'eau, 10mm en moins de 5 minutes....   avec un taux de 166.15mm/heure atteint à 17h26.  ouch...  Mon détecteur de foudre ne suffit plus à la tâche. J'ai pas hâte de voir la prochaine ligne d'orage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...