Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Stoneham 17h49

 

On vient de passer un épisode de précipitation au taux de 117mm/h

 

Et WOW, je viens de vivre une première, J'ai entendu un éclair ZIPPER carrément l'air et tomber a plus ou moins 200 pieds de l'autre côté du marais.

 

La porte patio entre-ouverte en train de souper, on a entendu ma blonde et moi ZZZIIIIIIPPPPPPPPPPP et j'ai vu l'éclair frapper au sol en même temps que le BANG, wow, tout un feeling, assez spécial...

 

Et le système continue de se manifester, ça flash au 2-3 secondes, c'en est un bon ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon bien,  la première ligne de cette après midi est morte au nord-ouest d'Ottawa pour se reformer un peu a l'est de chez mois, et devenir la ligne d'orage qui vient de frapper montréal, le front c'est diviser en deux juste avant d'arriver à Ottawa, et bien entendu je suis dans le trou, probablement ma pire saison depuis que je fait de la météorologie amateur, et sa fait 8 ans!

Modifié par cloudyboy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Granby on a juste été frôler par l'orage.

Faible tonnerre et peut de pluie 2.8mm,rafale du nord ouest a 38kmh

Effectivement et la le mercure a chuté. Pas sûr que la ligne qui arrive du nord-ouest va tenir. La zone qui nous a traversé a stabilisé l'air lors de son passage. A regarder le ciel, c'est clair que c'est beaucoup plus stable. Ca prendrait une bonne dose de soleil mais je crois qu'il n'y en aura pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce premier orage a donné 47.5 mm chez moi (Ste-Famille).  En route vers la maison vers 17h30, j'ai vu l'un des ciels les plus menaçants que j'aie pu voir depuis fort longtemps, avec plusieurs couches de nuages allant dans toutes directions, dont plusieurs très bas portés par un surprenant vent de l'est assez vigoureux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Panorama de l'orage en approche, au NO, vers 17h30. Secteur du parc Cartier-Brébeuf. Cet orage aura été finalement modéré sur la ville de Québec : fortes pluies, mais peu de vent. On en souhaite d'autres! :-)

post-87-0-01772000-1374102306_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur, 19:15 en bordure d'un immense shelf cloud qui descend presqu'au sol. Toujours impressionnant à voir, mais ça passe juste à l'Est d'ici.

 

J'attends de voir le bout qui avait une forme différente. Beaucoup d'éclairs à l'Est de L'Assomption et méso dans le bout de Sorel.

 

Ajout : le trou de beigne dont je faisais mention hier, semble bien avoir été autour de chez moi .. Pratiquement rien en pluie, les cellules en après midi sont passées sur MTL, et là cette ligne qui se coupe et dont la cellule principale passe juste à côté à l'Est.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, ça achève. On n'a rien eu de violent. Présentement, on a un beau 20 degrés. Ah qu'on va bien dormir. ^_^

 

En passant, y'a vraiment un problème avec le radar de Villeroy. Quand je compare celui-ci à celui de McGill, c,est pas pareil du tout. Le radar de Villeroy montre une ligne de pluie modérée, alors que le radar de McGill montre vraiment la ligne d'orages.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, le trou de beigne s'est décalé un peu vers le nord-est, puisqu'au cœur de Laval, ça a cogné solide. L'orage, pour moi, a débuté quand j'ai embarqué dans l'auto, au sud-est de la ville, puis s'est terminé quand je suis arrivé au nord, à Ste-Rose. Entre les deux, plusieurs petites crues subites dans de gros segments de rue, des stationnements de Provigo inondé jusqu'à mi- roue des voitures. Quelques bonnes rafales qui ont fait voler bien des poubelles (c'était le jour!), et pendant que je gazais près du cégep, deux coups de foudre à 20 secondes d'intervalle, avec foudre et tonnerre simultanés. Dans la pluie, la visibilité dépassait pas 100 m par endroit.

Mon pluviomètre n'étant pas fonctionnel aujourd'hui, je n'ai pas la quantité de pluie, mais c'est certainement plusieurs millimètres, ça doit avoir dépassé le 25mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi pratiquement rien eu, tout à l'heure vers 18h on a passé dans le "trou" quand la cellule s'est splitée en 2 sur la rive-sud, puis actuellement ben tout a foiré, on a quelques gouttes à peine.. J'espère qu'on va se reprendre en force vendredi, parce que là le gazon en aurait bien de besoin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...