Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Encore un méchant truc sur l'O et le SO de l'Île

Oui, la Rive-Nord y a gouté pas mal vers 16h, maintenant c'est au tour de la Rive-Sud avec celle là. De gros coups de tonnerres ici avec de nombreux éclairs mais seulement de la pluie faible à modérée. Au moins, j'ai encore du courant cette fois-ci!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage est pratiquement fini. Ça a commencé en grand et ça fini de façon mollo. Au début de l'orage, il y avait beaucoup d'éclairs et un ciel très sombre avec des rideaux de pluie forte mêlés aux rafales de vent modérées. Pour la fin, une petite pluie avec le tonnerre qu'on entend encore gronder au loin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça gronde sans arrêt à St-Luc. C'est la 3ème round qui nous arrive dessus. Pour la première, c'est plutôt les vents au-devant du système qui étaient à signaler: petites branches au sol. Pour le 2ème round, c'est surtout la pluie qui nous a "lessivés" avec de bonnes rafales à l'arrivée des précipitations. Pour ce qui est du 3ème round, ça s'en vient. Plus tôt, il y avait un tvs sur grlevel (mais bon...). Ça gronde pas mal.. on verra dans quelques minutes le résultat... ah que j'aimerais être sur la route et ne pas chasser de mon balcon! Maudine!!! Next time...

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça gronde sans arrêt à St-Luc. C'est la 3ème round qui nous arrive dessus. Pour la première, c'est plutôt les vents au-devant du système qui étaient à signaler: petites branches au sol. Pour le 2ème round, c'est surtout la pluie qui nous a "lessivés" avec de bonnes rafales à l'arrivée des précipitations. Pour ce qui est du 3ème round, ça s'en vient. Plus tôt, il y avait un tvs sur grlevel (mais bon...). Ça gronde pas mal.. on verra dans quelques minutes le résultat... ah que j'aimerais être sur la route et ne pas chasser de mon balcon! Maudine!!! Next time...

Ça a l'air solide ce que vous avez sur la tête ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a l'air solide ce que vous avez sur la tête ...

Bof... j'ai vu pire... ça semblait prometteur au radar, mais bon... c'est surtout une bonne pluie qui nous tombe dessus. Le tonnerre gronde sans arrêt, mais on voit très peu d'éclairs (même pas de flashs). Faut dire qu'il pleut quand même assez fort. Les vents sont plutôt "tranquilles" par rapport à plus tôt.

 

Ma mère m'a rapporté beaucoup de dégâts à Ste-Julie. Elle est allée faire un tour au village pour se chercher un souper (pas d'électricité) et m'a dit que les dégâts (branches et arbres matures cassés, panneaux de stop au sol, etc...) étaient plutôt "unidirectionnels". Micro-rafale possible...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La jonction 640 et 15 est officieusement fermée. Ma blonde s'y trouve en ce moment, coincée dans le trafic. Il y a beaucoup de débris causé par les rafales de vent. Les débris provenaient des chantiers de construction dans le secteur..

 

De mon côté, j'ai fait la route St-Donat-Terrebonne. Branches cassées sur la route dans le secteur de St-Roch de l'Achigan. J'ai aussi remarqué dans le même secteur que les arbres qui bordent la route étaient tous penchés vers la route sur une distance de 500 m.  Microrafale ? 

 

Chez moi à Terrebonne, pas d'électricité et ma station a enregistré une rafale à 88 km/h. Pas de dégât ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,voici le résumé des orages qui mon toucher cette semaine....

 

Tout dabbord

cette semaine mercredi au souper,orage avec rafale de vent prés des 60 a 70km...

 

Tôt ce matin,orages avec pas mal de foudre et des vent denviron 70km.Notez que jai rarement vue des orages donner autant de vent si tôt en journée....ce qui allais donner le ton a ce pm!

 

A 15h,je quitte ma job,nuage prometteur en vue,15h8 ciel noir comme la peste,15h10 le vent  embarque,jétais a environ 5 min de chez nous et jai eu la ch..... de ma vie,javais mauditement peur que des arbres tombe sur le char. Des vent de plus de 100km pour annoncer mon arrivé chez moi.Jétais a a peine 5 min de chez nous et ses 5 min mon paru une éternité.Rarement ou jamais vue de vent aussi violent.

 

Résultat,panne de courant,on marche a la génératrice depuis 16h,des arbres déraciné dans ma rue sur certain terrain.

 

Prévost semble avoir été durement touché aussi,probablement + que chez nous,tornade semble-til!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...