Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Apparemment qu'une tornade a traversé le Lac-St-Pierre, cette observation fut la source des alertes.  J'ai hâte de voir si ça se confirme et si des chasseurs parmi nous étaient dans le coin.

 

À moins qu'il se soit passé quelque chose que je n'ai pas vu et que Marc Rémillard n'a pas vu, Non !! Pas de tornade sur le lac St-Pierre. Nous étions sous cette cellule.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À moins qu'il se soit passé quelque chose que je n'ai pas vu et que Marc Rémillard n'a pas vu, Non !! Pas de tornade sur le lac St-Pierre. Nous étions sous cette cellule.

Correction: Apparament qu'un ''orage'' ait été apercu sur le Lac Saint-Pierre. Ils ont juste mélangés les termes orage/tornade. En passant, c'est une blague. :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous vu la chute des veilles d'orages violents. Presque toutes les régions se sont vu annuler leurs veilles d'orages violents. Mais, heureusement, la Beauce a résisté. J'espère que cette veille va résister.

Il ne faut pas que tu te fis qu'a ca, tu risque être décu. Regarde plutôt le radar pour savoir ce qu'il va faire dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À moins qu'il se soit passé quelque chose que je n'ai pas vu et que Marc Rémillard n'a pas vu, Non !! Pas de tornade sur le lac St-Pierre. Nous étions sous cette cellule.

Et que j'ai reçu en pleine gueule également.

 

Très solide méso sous cette supercellule, grosse rotation, première fois que je voyais ça virer en débile de même, même la condensation montait très rapidement vers le centre, c'était ouffffffffffff, close one

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne faut pas que tu te fis qu'a ca, tu risque être décu. Regarde plutôt le radar pour savoir ce qu'il va faire dans ton coin.

 

On dirait que ce sont les régions en montagne qui sont demeurées en veille. En passant, une bonne ligne va balayer le Saguenay-Lac-St-Jean. Ça pourrait être fort. C'est sûrement le front froid.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que ce sont les régions en montagne qui sont demeurées en veille. En passant, une bonne ligne va balayer le Saguenay-Lac-St-Jean. Ça pourrait être fort. C'est sûrement le front froid.

Je suis pas sur, la dernière analyse de surface à 2224Z montre encore le front sur le lac Huron, il a bien du avancer un peu par contre depuis ce temps... Le squall line actuel était bien visible sur cette carte...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas sur, la dernière analyse de surface à 2224Z montre encore le front sur le lac Huron, il a bien du avancer un peu par contre depuis ce temps... Le squall line actuel était bien visible sur cette carte...

 

Donc, ce serait une ligne d'orages formée par l'instabilité?

 

Au sujet des veilles, je trouve ça spécial que l'Estrie et la Beauce demeurent sous une veille. Y'a t-il quelque chose de spécial en vue par chez-nous? À cause de la ligne, il y a des veilles et alertes au nord, mais nous au sud sommes toujours en veille alors qu'il n'y a rien.

 

EDIT: C'est fini pour l'Estrie et la Beauce. Ce doit être à cause des orages qui étaient toujours le long de la frontière.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne était là depuis hier et n'a fait que se regénérer d'heure en heure. Et c'était pré-frontal. elle a simplement prise de la vitesse sur le front. Je mentionnais ce matin, un des outflow de cette ligne au nord du lac Huron avait donnée des vents à 50mph (et ce n'était que l'outflow). Anyway, c'était une journée très particulière et il y en a eu pour tous les goûts.

 

Dans mon quartier, plusieurs arbres couchés. Beaucoup de branches cassés.

Ajout : pour chez moi - la toîle du gazébo a déchiré sur chaque crochet sur les 3/4 du toit et tout est sans dessus/dessous dans la court arrière.

 

Au niveau de ma station - l'orage qui est passé en fin d'après midi a été mémorable..

 

Le plus haut taux de précipitation depuis que j'ai ma station avec un équivalent de 426.6mm heure (17:12) , 75.5mm de pluie en 24hrs dont 37.6mm en 1 heure (19:02 vendredi soir).

 

Bon j'ai manqué la chose chez moi, mais j'ai quand même eu tout un show de cellules isolées, puis show de cellules sur la ligne frontales en Ontario. 3 arcus, 2 wall cloud et un très long funnel (peut-être touch down - pas certain c'était au dessus d'une forêt).

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/229005_454105434697471_342694164_n.jpg

 

d'autres photos demain, là je viens d'arriver et je suis mort de fatigue.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est d'avoir quelque chose cette nuit - au Québec, c'est pas mal mort.. Peut-être un regain de vie demain matin au sud du fleuve.

 

Ceci dit sur l'Ontario , le potentiel s'est maintenu et il y a encore des orages à 03:30 am - il y a des endroits, je pense que c'est la quatrième ronde d'orages depuis hier midi (autour du lac Huron en allant vers le lac Ontario).

 

Ajout : ben voilà, il y a des cellules pour le premier et le deuxième front froid sur le Québec ce matin. Rien de comparable à hier mais c'est là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk tout ce que je peux dire, c'est que l'impulsion de départ à été très puissante. Une fois que le frond s'est décide à bouger près du lac Supérieur, les premières cellules sont parti comme des balles, le reste ne fu qu'une suite d'évènements mémorables... Les cellules ont profité de l'énergie disponible à chaque kilomètre parcouru... En plus le soleil chauffait fort et ça se dégageait à l'avant d'elles... Tout était là pour du temps violent... Je suis juste déçu des dégâts, la population en général ne savait rien, ce qui me fait dire que le système d'alerte publique pourrait être amélioré... Ceci n'arrive pas souvent mais une personne à tout de même perdue la vie dans une piscine publique, ceci n'aurait jamais du arriver et cette piscine aurait du être fermée avant... Près d'une heure avant l'événement, on savait que ça allait frapper Montréal...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk tout ce que je peux dire, c'est que l'impulsion de départ à été très puissante. Une fois que le frond s'est décide à bouger près du lac Supérieur, les premières cellules sont parti comme des balles, le reste ne fu qu'une suite d'évènements mémorables... Les cellules ont profité de l'énergie disponible à chaque kilomètre parcouru... En plus le soleil chauffait fort et ça se dégageait à l'avant d'elles... Tout était là pour du temps violent... Je suis juste déçu des dégâts, la population en général ne savait rien, ce qui me fait dire que le système d'alerte publique pourrait être amélioré... Ceci n'arrive pas souvent mais une personne à tout de même perdue la vie dans une piscine publique, ceci n'aurait jamais du arriver et cette piscine aurait du être fermée avant... Près d'une heure avant l'événement, on savait que ça allait frapper Montréal...

 

C'est ce que ça fait quand on se fout de la météo. Peut-être que les événements d'hier vont faire que plus de Québécois se soucieront des prévisions météo.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que ça fait quand on se fout de la météo. Peut-être que les événements d'hier vont faire que plus de Québécois se soucieront des prévisions météo.

 

Malheureusement, moi je n'y crois pas. A part les ''un peu maniaque'' comme nous autres qui la suive de très près cette météo et ce autant l'été que l'hiver... la grande majorité de la populace se fie seulement à la radio, tivi, et un peu sur internet.

 

J'crois pas que **MaTante Pauline et Mononc Yvon consulte le RAP 24 heures à chaques matin. Sans vouloir être méchant avec la parentée. :lol:

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps, le trois quart des Maritimes sous veilles en même temps. Très rare cette situation presque similaire.

 

Bien le bonjour et bonne fin-de-semaine @ tous!!!.

 

Ben toi aussi t'as droit à ta part de gâteau. On en a eu hier. Aujourd'hui, c'est à ton tour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles et alertes devraient être émise... il y a des cellules assez intenses autour de Québec et Montmagny

 

Écoute LCN. Le journaliste qui est sur le viaduc de l'avenue Soumande va te le montrer que ça tombe vraiment fort.

 

Le problème est qu'on ne peut pas suivre les cellules sur le site d'EC. Il y a un bug avec les images du radar de Villeroy.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...