Aller au contenu

Radio-Météo


Scadie

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

J'ai vu que certaine personne se demandais ou trouver les codes CLC pour chaque région ainsi que la définition des codes, un grand merci à mon ami Daniel Audet qui m'a fournis les deux listes qui suit, pour ceux de la région de Montréal qui n'ont pas de récepteur, vous pouvez écouter en direct la radio-météo provenant de Montréal sur le lien suivant: http://www.meteosaint-hubert.com/wxradio.php et de plus si vous désirez recevoir par courriel les alertes pour la même région, j'ai un logiciel qui décode automatiquement les alertes, veuillez m'envoyer un courriel à info@meteo-saint-hubert.com et je vais vous ajouter à ma liste de distributions.

 

En espérant que cela va vous aider.

 

Sylvain Cadieux

info@meteosaint-hubert.com

Modifié par Scadie
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'utilise personnellement une radio de Oregon Scientific Model: WR602N qui est portatif avec une base de chargement.

 

Les deux autre modèles que je connais sont:

 

Midland HH54VP2 qui est portatif avec aussi une base de chargement

Midland WR100 qui est un version de bureau

 

Dans tout les cas, tu peux recevoir les 7 canaux mais en plus il peuvent décoder par région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, j'ai un Midland WR-300 et ça marche vraiment bien. Si vous ne voulez que les alertes pour votre secteur seulement, vous devez seulement configurer votre radio avec le CLC de votre secteur et non le secteur et la région. Si vous mettez la région, la radio va sonner pour tous les secteurs de la région. Moi, je suis configuré sur le CLC 037 410 (Secteur du Lac-Etchemin) et je peux capter les alertes de mon secteur et les avertissements et veilles qui s'appliquent à la région entière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant les codes SAME, j'ai lu quelque part que EC faisait des tests pour supporter un plus grans nombre d'alertes; Amber, ébulition de l'eau, etc... Y-a-t-il un projet pilote actif à ce sujet?

 

Concernant la Midland WR-300, la qualité audio est-elle potable pour la radio FM? Car je vais surement remplacer un reveil matin et elle serait un bon remplacement, alertes météo en prime...

Pour la réception WB, ça semble difficile parfois, est-ce que cette radio en vaut vraiment la peine?

 

Merci de votre aide à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant les codes SAME, j'ai lu quelque part que EC faisait des tests pour supporter un plus grans nombre d'alertes; Amber, ébulition de l'eau, etc... Y-a-t-il un projet pilote actif à ce sujet?

 

Concernant la Midland WR-300, la qualité audio est-elle potable pour la radio FM? Car je vais surement remplacer un reveil matin et elle serait un bon remplacement, alertes météo en prime...

Pour la réception WB, ça semble difficile parfois, est-ce que cette radio en vaut vraiment la peine?

 

Merci de votre aide à ce sujet.

 

C'est pas pire. C'est sûr que ça accote pas un stéréo, mais pour un réveil-matin, ça fait la job.

 

Pour les alertes en test, ça fait longtemps que c'est sur le site. Mais selon moi, ça va venir un jour. On va sûrement avoir les alertes publiques. La radiométéo aurait été utile lors du déluge du Saguenay en 1996 et lors du drame de Lac-Mégantic. Ce changement sauverait des vies.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas pire. C'est sûr que ça accote pas un stéréo, mais pour un réveil-matin, ça fait la job.

 

Pour les alertes en test, ça fait longtemps que c'est sur le site. Mais selon moi, ça va venir un jour. On va sûrement avoir les alertes publiques. La radiométéo aurait été utile lors du déluge du Saguenay en 1996 et lors du drame de Lac-Mégantic. Ce changement sauverait des vies.

 

Merci Olivier. Coté reception WB, j'ai une autre radio portative et souvent je dois tenir l'antenne avec mes mains à l'intérieur pour bien capter... Ce qui me fait douter si elle va fonctionner en tout temps ou si je dois acheter l'antenne externe... P-e que ma petite radio Eton est simplement moins sensible, dur à determiner...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'antenne je peux l'avoir à 20$ et la radio à 45$ - Amazon US.

J'essaie aussi d'avoir de l'info sur d'autres modèles de radio avec codes SAME et AM/FM avant de prendre ma décision finale.

 

La Sangean CL-100 aussi semble bien.

http://www.sangean.com/products/product.asp?mid=84&cid=12

 

 

La Midland à tout de même de meilleurs reviews, tout penche encore vers elle :)

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 ans après...

Salut tout le monde,

 

Ça fait une couple d'année que je dois changer mon récepteur radiométéo portatif désuet, mais j'ai pas trouvée aucun magasin à Montréal ou je peux en acheter un de qualité. Y a t-il quelqu'un qui aurait l'information pour l'un de ces récepteurs portatif de qualité ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Ça fait une couple d'année que je dois changer mon récepteur radiométéo portatif désuet, mais j'ai pas trouvée aucun magasin à Montréal ou je peux en acheter un de qualité. Y a t-il quelqu'un qui aurait l'information pour l'un de ces récepteurs portatif de qualité ?

Un balayeur d'onde devrait faire l'affaire. La source devrait avoir ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...