Aller au contenu

Observations du 22 au 28 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Bow echoe bien visible sur le radar de wunderground canadien. Du 65 dbz a plusieurs endroits sur cette ligne en forme d'arc. Pas mal certain qu'il va y avoir des coupures de courants et/ou dommages. Impressionnant.

 

http://www.wunderground.com/radar/radblast.asp?ID=WMB&type=C0R

Voici une petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ue49aIsywQc&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tout semble se maintenir au nord du fleuve. Je trouve ca plate pour l'extrême sud mais bon. Vous êtes plus près du centre dépressionnaire donc meilleure dynamique pour l'organisation d'orages. Meilleur contraste de températures aussi donc ca explose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble trop au nord, je vais oublier ça je crois.

Oh! Moi si j'étais toi, j'irais m'installer sur mon balcon ou a un endroit a découvert car ca va surement brasser sous peu chez toi. Si tu habite drummondville. La zone d'orage au nord de montréal se dirige chez toi.

 

 

MAJ: Elle se dirige trop vers le nord et pas assez vers l'est, malheureusement.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh! Moi si j'étais toi, j'irais m'installer sur mon balcon ou a un endroit a découvert car ca va surement brasser sous peu chez toi. Si tu habite drummondville. La zone d'orage au nord de montréal se dirige chez toi.

Je suis à Drummondville sud mais encore en ville, si ça me touche ça sera la pointe sud de la ligne à moins qu'elle dévie légèrement... OK, je vais aller spotter ça :-)

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Drummondville sud mais encore en ville, si ça me touche ça sera la pointe sud de la ligne à moins qu'elle dévie légèrement... OK, je vais aller spotter ça :-)

Presse-toi pas....Tu va voir des éclairs au nord-ouest de chez toi mais a part de ca....Ca semble un peu perdre de la force sur la portion sud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid est présentement situé entre ottawa et montréal et ralentit sa course. Il y a quelques petites (vraiment petites) cellules qui tentent de se développer le long de celui-ci, le dernier espoir d'avoir quelque chose mais les températures chutent assez vite un peu partout en ce moment donc l'espoir disparait peu a peu. Le tout a changé assez rapidement quand même..

 

En résumé, ce fut une drôle de dynamique ce soir avec un redéveloppement constant vers le nord-nord-est.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau spectacle au loin pour le moment mais je trouve encore cette ligne trop au nord pour moi... J'aime ça être pessimiste :-)

Peut-être et je dis bien peut-être que tu va avoir une surprise dans pas longtemps, une nouvelle ligne de convection semble prendre forme au sud-ouest de chez toi.

 

 

edit: sauf qu'elle a toutes les misères du monde a se développer davantage donc oublie ca, lol

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon une veille, me semble qu'il reste plus grand chose... !?

Ouin, ils vont surement la retirer sous peu. Mais ca continu a être actif plus au nord donc tant et aussi longtemps que ca touche le moindrement une région sous veille, la veille va rester en vigueur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid s'active quelque peu a l'est du lac ontario. Cornwall pourrait peut-être avoir quelque chose. Ca se déplace vers le nord-est. L'espoir renait pour la rive-sud et l'estrie.

 

Peut-être pas nécessairement des orages mais on prend ce qui passe...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...