Aller au contenu

Observations du 22 au 28 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Le front froid s'active quelque peu a l'est du lac ontario.

Tu fais une joke j'espère lol .. Le front froid a été actif d'un bout à l'autre de la journée et l'est encore. Y a des cellules qui poussent en arrière de la ligne qu'on a eu ce soir (Joliette/Rawdon, St-Jérome a aussi quelque chose qui pousse en ce moment..) Y a qu'à voir les congestus qui lèvent éclairés par la pleine lune.

 

Jean-Seb, c'était vraiment quelque chose - j'étais là avant et pendant, ça tombait fort. Le vent est venue surtout après la pluie. Beaucoup d'éclairs.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, ca, c'était le front chaud. Moi je parle du front froid. Oui a l'avant et tout le long de ce front chaud / front occlus il y a eu passablement d'action plus tôt mais la, tout un amas de cellules se forment dans le coin de watertown, new-york. Je ne sais pas si ca va donner quelque chose plus près de chez nous mais on verra.

 

C'est bel et bien fini pour ce mardi soir. Prochain rendez-vous, dimanche. D'ici la, portez-vous bien.

 

Petite note: Je ne sait pas si le show a Québec joue encore mais ca l'air solide ce qui s'en vient sur eux...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage avec tonnerre fréquent en approche... pas de vent pour l'instant.

 

M.A.J : L'orage est proche et le tonnerre est carrément continu, il fait seulement diminuer d'intensité avant l'autre éclair.

 

Edit : 7h, l'orage est passé et j'entend pratiquement pu de tonnerre en s'éloignant... de très actif à rien en 15 minutes.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais juste au sud de la cellule qui a passé à st-jérome vers 8:20 , sur la 158 ! Le rideau de pluie étais vraiment impressionnant à voir. Ca semblais méchant comme orage.

À St-Colomban la pluie était très forte, il est tomber 25mm dans cette orage, pas besoin d' arroser le jardin :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu t'en vas en Gaspésie Réjean?

Au NB.. Avec vue sur le Québec . Je vais aller chatouiller Mizar haha.

 

En passant il fait chaud ici ce matin. 23c et sec. Mais la nuit promet d être fraîche. Manque juste les aurores sur le bord de la mer

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au NB.. Avec vue sur le Québec . Je vais aller chatouiller Mizar haha.

 

En passant il fait chaud ici ce matin. 23c et sec. Mais la nuit promet d être fraîche. Manque juste les aurores sur le bord de la mer

 

Si tu viens par le Sud-Est Regg... ma porte est grande ouverte et il n'y a pas de gêne. Vous êtes les bienvenues et juste à me le faire savoir par ''MP''. ;)

 

Parlant du Sud-Est maintenant, bonne pluie chez-moi ce matin mais par-contre, bien chanceux car mon secteur en sera un des moins ''arrosés'' de part la trajectoire du système et surtout la position et l'avancé du front chaud devant. Justement demain matin soit Samedi, le centre de la dépression passeras tout près de chez-moi. Pour le Centre et le Nord du N-B maintenant et sans oublier nos amis Gaspésiens aujourd'hui et d'ici demain, de la bonne et grosse pluie sans obstination.

 

@ 8.49 ... 17°C, point de rosée à 16,9°C et Humidité à 97 %. Vent du Nord-Est dans les 20 Kmh.

 

Bonne fin-de-semaine. ;-)

post-204-0-21521400-1374839661_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu viens par le Sud-Est Regg... ma porte est grande ouverte et il n'y a pas de gêne. Vous êtes les bienvenues et juste à me le faire savoir par ''MP''. ;)

 

Parlant du Sud-Est maintenant, bonne pluie chez-moi ce matin mais par-contre, bien chanceux car mon secteur en sera un des moins ''arrosés'' de part la trajectoire du système et surtout la position et l'avancé du front chaud devant. Justement demain matin soit Samedi, le centre de la dépression passeras tout près de chez-moi. Pour le Centre et le Nord du N-B maintenant et sans oublier nos amis Gaspésiens aujourd'hui et d'ici demain, de la bonne et grosse pluie sans obstination.

 

@ 8.49 ... 17°C, point de rosée à 16,9°C et Humidité à 97 %. Vent du Nord-Est dans les 20 Kmh.

 

Bonne fin-de-semaine. ;-)

La pluie est bien débuté ici depuis un peu avant 8 heures. Et oui des accumulations appréciables à venir pour la région. Le vent faible présentement (ENE 5 km/h) sera un autre paramètre important avec la pluie. Cela va faire du "bien" pour le gazon et les fleurs.

 

Température de 16°C avec pluie faible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie est bien débuté ici depuis un peu avant 8 heures. Et oui des accumulations appréciables à venir pour la région. Le vent faible présentement (ENE 5 km/h) sera un autre paramètre important avec la pluie. Cela va faire du "bien" pour le gazon et les fleurs.

 

Température de 16°C avec pluie faible.

 

Bien le bonjour Cumulus!!!  Bien je peux te dire qu'ici depuis ce matin ça tombe allègrement et concernant le manque de pluie, entoucas dans mon coin je n'en ai point manquer depuis cet été. Encore il y a à peine deux jours, une pluie torrentielle pendant l'éclosion d'un orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé de répondre aux mp ici, il semble y avoir un petit bug avec l interface android en mp..

 

Salut cumulus. Je suis a black point et on repart demain soir.. je suis passé a nigadoo en apres midi.. juste à côté.

 

S il avait fait plus beau on aurait pu se rencontrer tous a un beach party lol.. on va se reprendre.

 

Meme chose pour Erick. Merci des invitations .. ça demontre bien la nature acceuillante et chaleureuse des gens des martimes.

 

Pour rester dans les règles. . Ici (Black point NB). Il pleut depuis midi environ et il en ait tombé pas mal depuis. 16c et un vent du nord qui cause beaucoup de houle et de bonnes vagues

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est rare que les prévisions de EC sont aussi précises pour notre région. J'apprécie beaucoup cette précision.

 

«Généralement nuageux. 40 pour cent de probabilité d'averses de pluie près de la frontière. Maximum 20. Indice UV de 7 ou élevé.»

Même ici... avec la différence souvent très marqué entre les terrains élevés et les 10 premiers km au bord du fleuve dans la région il faudrait qu'il y ait 2 prévisions différentes... mais bon c'est un autre sujet.

 

Aujourd’hui :

Émises à: 15h45 HAE le vendredi 26 juillet 2013

Ce soir et cette nuit, 26 juillet Nuageux. Quelques averses de pluie à l'intérieur des terres. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40. Minimum 12.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le WRFQC RAPNAM et dans une moindre mesure le RAPGFS ont prévu ce genre d'accumulation pour le NB...Ce sont les seuls modèles a donner des quantités de plus de 125mm par endroit et ce à plus ou moins 50km ....à 12z.

post-8-0-15580500-1374881997_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...