Aller au contenu

Observations du 22 au 28 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Désolé de répondre aux mp ici, il semble y avoir un petit bug avec l interface android en mp..

 

Salut cumulus. Je suis a black point et on repart demain soir.. je suis passé a nigadoo en apres midi.. juste à côté.

 

S il avait fait plus beau on aurait pu se rencontrer tous a un beach party lol.. on va se reprendre.

 

Meme chose pour Erick. Merci des invitations .. ça demontre bien la nature acceuillante et chaleureuse des gens des martimes.

 

Pour rester dans les règles. . Ici (Black point NB). Il pleut depuis midi environ et il en ait tombé pas mal depuis. 16c et un vent du nord qui cause beaucoup de houle et de bonnes vagues

Pas de problème...le tout sera pour une prochaine fois!

 

Pour la pluie, depuis enrivron 20h00 elle tombe de manière très forte. Avec le vent du secteur NNE à 13 km/h rafales dans la trentaine de km/h c'est pas le temps de faire du camping avec une simple tente. Selon le bulletin spécial d'EC la quantité de pluie reçue à 21h00 pour Bathurst: 38,8 mm; Saint John:78,4 mm; Gagetown: 103,0 mm et Moncton: 36,0 mm.

 

Je ne me rapelle pas d'une telle pluie soutenue aussi longtemps en juillet. On dirait qu'il s'agit du restant d'un ouragan, événement plus plausible en août ou septembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement. . Beaucoup de pluie. Ce matin c est moins pire, mais depuis hier apres midi ça été intense et sans arrêt. Y a beaucoup d accumulation d eau sur les routes. Juste pour la journée d hier c est 43mm.. avec tout ce quivest tombé dans la nuit, on ne doit pas être loin de 80, 90mm en 24 hrs.

 

Le tonnerre a grondé tot ce matin mais c etait lointain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

109 mm de pluie sont tombées ici,depuis vendredi matin , à 5 km au nord de de la côte de Ste-Thérèse de -Gaspé.

 

C`était accompagné de fort vent du secteur nord-est  qui ont soufflés en fin de soirée hier et une bonne partie de la nuit .

 

Autant de pluie pour une période aussi courte  c`est pas coutume en juillet ici , il fait 14.7 C avec faible pluie.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement. . Beaucoup de pluie. Ce matin c est moins pire, mais depuis hier apres midi ça été intense et sans arrêt. Y a beaucoup d accumulation d eau sur les routes. Juste pour la journée d hier c est 43mm.. avec tout ce quivest tombé dans la nuit, on ne doit pas être loin de 80, 90mm en 24 hrs.

 

Le tonnerre a grondé tot ce matin mais c etait lointain.

Selon la station de météo à l'aéroport, 83,6 mm (j'imagine que la période de 24h se termine à 0h00) de pluie et cela en même pas 24 heures. Dans le dernier bulletin spécial d'EC émis pour 03h00: Saint John..80,4 mm; Moncton..42,0 mm...Gagetown..117,0 mm  Fredericton 120,0 mm et Bathurst..83,8 mm.

 

D'autres précipitations sont prévues aujourd'hui (5 mm). D'ailleurs, présentement (10h00): bruine faible 16°C; vent N 13 km/h pression à la baisse 101,1 kPa.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps, à Rimouski, qu'une trace de pluie mais bien de la grisaille. On n'aurait bien prit une bonne rince aussi, c'est sec.

Au moins les températures sont fraîches. Un peu de précipitations à venir dès lundi. Selon les infos de la station de météo à Pointe-au-Père: 6,2 mm de précipitation en juillet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu viens par le Sud-Est Regg... ma porte est grande ouverte et il n'y a pas de gêne. Vous êtes les bienvenues et juste à me le faire savoir par ''MP''. ;)

 

Parlant du Sud-Est maintenant, bonne pluie chez-moi ce matin mais par-contre, bien chanceux car mon secteur en sera un des moins ''arrosés'' de part la trajectoire du système et surtout la position et l'avancé du front chaud devant. Justement demain matin soit Samedi, le centre de la dépression passeras tout près de chez-moi. Pour le Centre et le Nord du N-B maintenant et sans oublier nos amis Gaspésiens aujourd'hui et d'ici demain, de la bonne et grosse pluie sans obstination.

 

@ 8.49 ... 17°C, point de rosée à 16,9°C et Humidité à 97 %. Vent du Nord-Est dans les 20 Kmh.

 

Bonne fin-de-semaine. ;-)

Et oui, le centre de la dépression n'est pas tellement loin et se dirige vers l'Î.-P.-É.

post-1553-0-14702600-1374935125_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La route 132 est fermé à deux endroits en Gaspésie à la suite des fortes pluies. La station métrologique du MTQ à Port-Daniel rapporte 149 (!!!!) mm depuis 24h et il pleut toujours selon l'observation. Celle du MTQ à Gaspé 75mm, l'aéroport de Gaspé, près de 100mm et 10mm à Sainte-Madeleine de la rivière-Madeleine.

Modifié par Antoine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La route 132 est fermé à deux endroits en Gaspésie à la suite des fortes pluies. La station métrologique du MTQ à Port-Daniel rapporte 159 (!!!!) mm depuis 24h et il pleut toujours selon l'observation. Celle du MTQ à Gaspé 75mm, l'aéroport de Gaspé, près de 100mm et 10mm à Sainte-Madeleine de la rivière-Madeleine.

Merci pour tes observations Antoine, elles sont très appréciées, continue, de nous envoyer des vidéos et vos photos.

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire

Environnement Canada

tornadef5@live.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletin météo spécial émis par EC au sujet des orages d'aujourd'hui. Donc, il y aura bel et bien des bons orages, mais ça semble plus être dans la région de Montréal.

 

WOCN70 CWUL 280800
Bulletin météorologique spécial
Émis par Environnement Canada
À 04h00 HAE le dimanche 28 juillet 2013.
---------------------------------------------------------------------
Bulletin météorologique spécial pour:
=nouveau= Montréal métropolitain - Laval
=nouveau= Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon
=nouveau= vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
=nouveau= Lanaudière
=nouveau= Lachute - Saint-Jérôme
=nouveau= Laurentides
=nouveau= Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau.

De bons orages en vue.

--------------------------------------------------------------------
==description==
Un front froid traversera le sud-ouest du Québec en fin de journée
aujourd'hui. Des averses et des orages précéderont son passage et
pourraient laisser localement d'importantes quantités de pluie.
À noter qu'une veille d'orages violents pourrait suivre plus tard
aujourd'hui.

La forte pluie qui accompagne certains orages pourrait causer des
inondations locales et des haussés du niveau des eaux.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben! Plus a l'est que je le pensais et plus fort aussi. Entre Ottawa et montréal, de bonnes bandes d'orages quasi stationnaire se développent. Oui, beaucoup d'eau la-dedans. Ca l'air a vouloir rester comme ca jusqua demain matin, avant que ca recommence (mais moins fort) demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste après avoir lu ton message, je vais m'étendre sur mon balcon et juste au dessus de moi il y avait une belle rotation, comme un flush de toilette au ralentie dans les nuages - mais c'est pas la première fois que je vois ça ici - ça ne donne rien, enfin jusqu'à maintenant...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste après avoir lu ton message, je vais m'étendre sur mon balcon et juste au dessus de moi il y avait une belle rotation, comme un flush de toilette au ralentie dans les nuages - mais c'est pas la première fois que je vois ça ici - ça ne donne rien, enfin jusqu'à maintenant...

Ouais ca donne pas grand chose. Mais j'en avait fait mention dans un de mes derniers messages de discussion. Orages non-violents. Ca veut dire de la pluie modéré, pas beaucoup de vent et peut-être quelques éclairs. Pas de soleil, voila le problème.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ma station Météo, indique 21.5 °C avec un ciel partiellement gris. Le vent qui souffle du sud-est 1.1 km\h, mais on n'attend de la pluie cette nuit avec un risque d'orage non violent.

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire pour Environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...