Aller au contenu

Observations du 29 juillet au 4 août 2013


Regg001

Recommended Posts

Bonne semaine à tous.

 

LeGardeur 19.7c point de rosée à 14c

vent du SW à 10 ou moins.

 

Ensoleillé avec quelques nuages.

 

Note 1 : Le radar de Montague n'est pas disponible depuis le 27 juillet et le sera au moins pour aujourd'hui aussi.

Message Date:  Jul 27 2013 20:19:35TYX WILL BE DOWN UNTIL FURTHER NOTICE DUE TO SEVERAL RDA PEDESTAL FAULTS. IT ISANTICIPATED THAT TYX WILL BE DOWN THROUGH AT LEAST MONDAY. AN UPDATE ON TYX'S STATUS WILL BE ISSUED ONCE FURTHER INFORMATION IS AVAILABLE.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep.. ça s'est comme enfargé sur la montagne - que de la flotte chez moi également.

 

Le radar de Montague (KTYX) est de retour - y ont sorti le grease gun ça l'air et la base tourne à nouveau

 

ajout : ou plutôt fonctionne de temps en temps :shifty:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchante cellule sur le dernier scan de radar, tout juste au nord du lac champlain. De la grêle la-dedans.

 

C'est sur Lacolle et il y a surement de la rotation la-dedans.

Ca l'air pulse. Ca explose et ca foire...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage très violent vers 13h-13h30 à St-Jérome,pluie soutenue rafale de vent violente, ca duré a peine 10 minute et le soleil ne sait pratiquement jamais caché. Je viens de ravoir l'électricité, je crois que c'est un mois record pour le nombre d'heure sans électricité ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne se passe plus grand chose. Mais il y a de l'orage vers l'ouest d'ottawa et ca se dirige vers l'est. Ici, l'air s'est stabilisé mais on devrait subir une déstabilisation progressive jusqu'a ce que le soleil se couche. Tout n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le ruc les indices serrais a leur meilleur ce soir et cette nuit

 

Did,je suis étonné,je ne pensais pas que les orages daujourd'huie avais ce potentiel dêtre violent comme ca,chez moi il y a eu de la forte pluie et de bons coup de tonnere au sud au même moment que chez toi,vers st-jérome justement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orages après orages dans la région... c'est noir en ce moment et ça gronde... pour le moment j'ai pu éviter le plus gros chez moi mais ça semble être la fin de cette chance. Je regarde et c'est vraiment très noir avec un teinte de verdâtre.

 

Cette ligne d'orages dont tu parles est principalement du côté du Maine et je la vois de chez-nous. Les nuages sont très noirs et j'entend le tonnerre gronder. Je pense que tu ne seras pas déçu. Je me demande pourquoi il n'y a pas de veilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette ligne d'orages dont tu parles est principalement du côté du Maine et je la vois de chez-nous. Les nuages sont très noirs et j'entend le tonnerre gronder. Je pense que tu ne seras pas déçu. Je me demande pourquoi il n'y a pas de veilles.

 

Pas du Maine... elle est à environ 5 km au nord d'ici et ça brasse vraiment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je mettrai peut-être des veilles par précaution si jétais ec,je crois qu'Il y a un certain potentiel violent au cour des prochaines heures sur le sud-ouest,de la grêle,et peut-être des rafales violente isolé.

 

La cellule qui pourrais toucher lachute pourrais être de la grêle selon moi.Cette cellule me donne également l'impresion de tourner mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas du Maine... elle est à environ 5 km au nord d'ici et ça brasse vraiment.

 

Tu as raison. J'ai été voir un autre radar et les orages ont levé de notre bord. Le foutu radar de Villeroy est encore non-disponible sur le site d'EC. Et la cellule que je vois au sud est dans la Beauce. Je crois que je vais envoyer un courriel à EC concernant le radar de Villeroy puisque là, j'en ai vraiment assez. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça brasse pas mal en Outaouais. Tantôt la cellule près de Thurso a donné un méso - en ce moment elle se coupe en deux (cell split). Et il y en a d'autres qui lèvent sur l'Est de l'Ontario.

 

Ça ressemble au setup du 10 juillet, où les cellules avaient de la misère à lever. Puis après le souper, le tout a exploser pour donner plusieurs supercell.

 

Ajout : sur l'est et le centre de la province, il y a également de très fortes cellules qui ont levé (Lac St-Jean, Bas de fleuve).. Il y a de quoi lever des veilles/alertes dans tout ça. Même dans le nord de l'Abitibi, ça brasse pas mal.

 

Ajout 2 : Juste à l'arrière de la cellule de Thurso, près de Gatineau, une autre cellule à 30k et + qui lève et qui donne beaucoup de précip (et orage). Hyrules rapporte orage fort avec grêle et beaucoup d'éclairs.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...