Aller au contenu

Observations du 29 juillet au 4 août 2013


Regg001

Recommended Posts

Sur l'image satellite, on peut très bien voir la zone de dégagement avant l'autre ligne (en jaune).. et la deuxième ligne à l'arrière.

 

Et même à l'arrière de cette deuxième ligne, il y a encore du dégagement et de l'énergie (cape) allant jusqu'à 2500. Des cellules plus isolées se forment de ce côté là, mais ce sont plus les régions du Nord Ouest qui pourraient avoir des cellules venant de cette zone là.

 

post-19-0-06186100-1375384429_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal peut espérer quelque chose d'ici le coucher du soleil. Le Cape a monté jusqu'a 1500 tout juste a l'ouest de Montréal et le point de rosé reste quand même assez élevé. La zone de bouette s'en va plus vite vers l'est que cette zone convective a l'ouest. La déstabilisation a pu s'effectuer plus rapidement depuis la dernière heure.

 

Mais je n'ai pas parlé d'orages....Cellules de pluie forte probable. Il manque pas mal d'ingrédients. Demain sera plus favorable.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 08:20

18.2c point de rosée à 17c

Brumeux mais on voit du ciel du au nord ouest.

 

Note : orage qui semble assez fort passant tout juste au sud est d'ici - ça gronde très souvant (4-5 fois minute). L'enclume est partiellement visible maintenant et ça l'air très bien formé - sommet à plus de 30k pieds.

 

Ajout : c'est définitivement un cas de veille en ce moment ou même d'alerte. L'enclume est de plus en plus haut et ça gronde presque sans arrêt - et il y a reformation de TCU à l'arrière.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre cellule qui semble devenir assez forte à l'ouest de Granby . Là aussi les sommets montent très rapidement, et c'est orageux également. Toujours pas de veille ou d'alerte - y a t'il un pilote dans l'avion ?

 

Ajout : tout ça pousse loin derrière le front froid. Assez particulier.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, Drummond semble être la prochaine destination... Pour mon emplacement je suis personnellement un peu en bas du point Drummondville sur la carte 'Sud du Québec'. J'aimerais une carte de radar ou on peu spécifier une coordonnée GPS, au moins ça serait plus facile de tracer les trajectoires pour du direct hit... Car Drummond c'est vaste pour un orage :)

 

Je vais la surveiller :) Elle risque de passer au nord...

Les nuages de bas niveau s'en vont dans des directions différentes à bien des endroits, c'est frisquet présentement...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble y avoir redéveloppement dans le tas de cette cellule, je risque d'en avoir une partie, on dirait que la trajectoire semble vouloir changer plus vers N-N-E depuis qu'elle est sur la rive-sud.

 

AJOUT : Il y a développement sur le flanc nord de cette cellule et la shape est solide sur le radar sur ce qui va me passer au sud de moi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, Drummond semble être la prochaine destination... Pour mon emplacement je suis personnellement un peu en bas du point Drummondville sur la carte 'Sud du Québec'. J'aimerais une carte de radar ou on peu spécifier une coordonnée GPS, au moins ça serait plus facile de tracer les trajectoires pour du direct hit... Car Drummond c'est vaste pour un orage :)

 

Je vais la surveiller :) Elle risque de passer au nord...

Les nuages de bas niveau s'en vont dans des directions différentes à bien des endroits, c'est frisquet présentement...

Cette image te donne une meilleure idée de la position. À noter que ça se développe beaucoup sur le flanc sud ouest de la cellule - donc si tu es au sud de Drummondville, tu pourrais être touché quand même.

 

post-19-0-23088700-1375450450_thumb.png

 

Ajout : sur la dernière mise à jour, la cellule s'est séparé en trois cellules. Au nord ça va toucher près de Nicolet - au milieu, ça s'enligne tout juste au nord de Drummond ville.. La dernière au sud ouest semble être ''right mover'' et passerait nettement au sud de Drummondville (entre Drummondville et Acton Vale) - si rien ne change.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une partie de la tête est visible au loin et entremêlée de TCU, je suis partiellement voilé par les nuages de bas niveau et c'est difficile d'évaluer visuellement mais ça semble bouillonner activement... Enfin, pour ce que le ciel me laisse voir présentement...

 

Merci Réjean :)

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un visuel de premier plan sur l'excroissance au nord-ouest. Je peut vous dire que c'est beau en titi! Ca l'air de bourgeonner a l'ouest aussi. Peut-être que ca va se développer plus au sud de cette zone.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...