Aller au contenu

Observations du 29 juillet au 4 août 2013


Regg001

Recommended Posts

Il me reste le redéveloppement au sud pour espérer, car la cellule principale va me manquer :)

J'pense plutôt que tu vas l'avoir en plein sur toi, car la cellule est right mover , bref plus elle avance, plus elle tourne vers Drummondville ou au sud de. 

 

Stefano me rapporte beaucoup de tonnerre à Nicolet et beaucoup de mouvement dans les nuages - dont du bas niveau qui s'en va vers les sud ouest (vers la cellule).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais où sont les alertes et les veilles? Il me semble que la cellule de Drummondville est assez rouge. Ça me fait penser à lundi.

Pourquoi émetteraient-ils des veilles? Ils ont même pas mis de risques d'orages sur leurs carte pour aujourdhui! Faut être perdu pas a peu près...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui arrive sur Drummondville montre un hook , et une divergence dans les vents de bas niveau (pourrait être de la rotation ou un fort coup de vent).

 

Le Hook

attachicon.gif201308023.png

 

La divergence des vents

attachicon.gif201308024.png

 

La divergence des vents était visible tantôt, les nuages partaient partout... Mais la ça semble moins pire...

Superbe TCU visible vers l'ouest... Platte que j'aie pas mon appareil photo toujours avec moi, sac souvent assez lourds à trainer :(

Des fois je fais dur la dessus pour un fondateur de club photo, maudit cordonnier mal chaussé...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les secteurs tout juste a l'ouest de joliette seront a surveiller d'ici la prochaine heure.

 

Edit: Ca se développe pas mal partout dans les alentours de montréal donc faut être a l'affut. Ca ne bouge pas vite surtout.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi émetteraient-ils des veilles? Ils ont même pas mis de risques d'orages sur leurs carte pour aujourdhui! Faut être perdu pas a peu près...

 

Non, ils ont mis des risques d'orages sur leur carte. Remarque que la zone en risque est à droite des flèches.

 

http://meteoalerte.com/carte/j1.gif?1375451762

 

Donc, tout le Québec, sauf la Gaspésie et la Côte-Nord a des risques d'orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh boy! Pas clair pas clair....Fallait le savoir

 

Bon et bien désolé d'avoir blasté EC. Mais faudrait peut-être qu'ils précisent un peu plus. Genre marquer les risques principaux ou un autre systême car celui-la, je n'aime pas.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme hier....les risques de temps violent sont plutôt faible aujourd'hui....Les quelques cellules qui se développent ne durent pas mais il peuvent donner 15 à 25 mm de pluie pour les plus fortes....Si temps violent il y a ça devrait être isolé...mais les orages par contre sont très probables....

post-8-0-75767800-1375461494_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que j'aime beaucoup mieux ce genre de journée que des journées ou c'est beau et il n'y a qu'une seule ligne d'orages et on ne voit rien arriver. La, c'est clair et bleu et pleins de bourgeonement. C'est vraiment beau a voir. Mes yeux ne savent plus ou donner de la tête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule qui a l'air assez intéressante qui se dirige chez moi. C'est bleu foncé au loin.

 

EDIT: Ça s'approche et le ciel est vraiment menaçant. Je pense qu'on va en avoir une bonne. Je vois des beaux serpents d'ici et le tonnerre gronde assez fort.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...