Aller au contenu

Observations du 29 juillet au 4 août 2013


Regg001

Recommended Posts

Je vois les 3 enclumes des orages sur le fleuves, le show est fabuleux... les éclairs sortent de partout entre les nuages et j'entend même le tonnerre. Donc, 3e orages en route sans toutefois avoir rien eu de violent ici même, mais de la grêle autour et énormément d'éclairs.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

23 mm avec de bonnes averses en avant-midi suivi de quelques orages en fin de journée. C'est pratiquement mieux que durant tout le mois juillet avec 25.4 mm et quelques coups de tonnerre lointains. Ça va en prendre d'autres pour réparer ce mois de disette.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De Pierrefonds, vers le nord, j'ai vu nettement un éclair à 21h15 environ, mais l'orage le plus proche était au mont Tremblant, selon les radars et la carte de détection de la foudre. J'ai peine à croire que ce que j'ai vu était aussi loin...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De Pierrefonds, vers le nord, j'ai vu nettement un éclair à 21h15 environ, mais l'orage le plus proche était au mont Tremblant, selon les radars et la carte de détection de la foudre. J'ai peine à croire que ce que j'ai vu était aussi loin...

J'ai la même observation , mais il y a quelques instants seulement. Moi j'étais convaincu que c'était terminé pour ce soir, mais il y a encore des cellules qui poussent et d'autres qui sont actives. J'ai au moins trois endroits au nord ouest de chez moi qui donnent des flashs. Vraiment un drôle d'environnement ce système là. Il n'y avait rien à l'avant du front , et à l'arrière ça n'a pas arrêté de la journée (et maintenant soirée).

 

Ça correspondrait à St-Jovite, Mont-Laurier et St-Donat (grosso modo).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques photos prise hier soir.

 

1 : Cellule qui était à l'Est de Tremblant

2 : Cellule qui était près de St-Michel-Des-Saints

3 : Le train de nuage qui tentait de connecter les 2 cellules ensemble

4 : La cellule dans le coin de Ste-Anne-De-La-Pérade vient de prendre naissance

5 ; La bande d'orages qui est entrain de se développer en Mauricie vers les 19h30.

6 : Celui-là m'a donné un beau show d'éclairs une fois devenu mature

post-766-0-43665400-1375527664_thumb.jpg

post-766-0-10549500-1375527750_thumb.jpg

post-766-0-64994300-1375527786_thumb.jpg

post-766-0-02533800-1375527857_thumb.jpg

post-766-0-95870200-1375527929_thumb.jpg

post-766-0-93798200-1375527975_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre orage en approche... :thumbdown: . Ça commence à faire jaser tout ces orages et cette pluie depuis 3 semaines. Personnellement j'ai jamais vu autant d'orages. Dans le 200 mm depuis le 18 juillet mais là ça va monter vite avec cet orage probablement violent mais pas de veille.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un sait ce qui ce passe... les modèles avaient pas vraiment vu ça. C'est causé par quoi ? Autour les zones de pcpn bougent, ici à peine.

Oui, les modèles avaient bien vu ca. Tu as un centre dépressionnaire qui te tourne presque au-dessus de la tête. Et a regarder le satellite, on voit très bien le tourbillon nuageux convectif.

post-407-0-91020600-1375546526_thumb.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...