Aller au contenu

Observations du 29 juillet au 4 août 2013


Regg001

Recommended Posts

C'était pour le taquiner plus que autres choses. Je connais assez bien cette partie de la Gaspésie ;-).

 

Le même modus operandi qu'hier Samedi qui se prépare pour une bonne partie du Nouveau-Brunswick en cette fin de journée Dimanche. 

 

Par-contre, je m'attend à un peu plus d'action qu'hier point de vue grondement et tout le tralala.

Un peu plus d'action qu'hier? Bon, je n'était pas dans la région hier. Par contre, tout à l'heure un bon orage a passé. Sans toutefois laissé de pluie dans mon quartier ni de vent. Quelques grêlons sont tombés. Par contre un peu plus à l'ouest et au centre-ville, plusieurs grêlons sont tombés. D'autres cellules orageuses se développent au sud-est de la région.

Température de 21°C (19h00), vent secteur SE à 8 km/h, humidité de 61%.

post-1553-0-08749400-1375653855_thumb.jpg

post-1553-0-07358000-1375653873_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cellule tout juste au nord-ouest de montréal. Elle vient juste de se développer mais assez rapidement. Ca change vraiment vite d'une minute a l'autre j'aime ca!

 

 

C'est rendu sur Montréal et ca l'air orageux.

Ça l était. . Mais c est surtout lapluie très forte et abondante qui était remarquable- du genre un mur à traverser.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y étais aussi vers 15 h 30/16h sais pas exactement. J'ai pris de belles photos avec mon cell. (et à l'allée hier aussi), mais j'ai aucune idée comment les verser ici ... Mais hier, c'était comme un gros nuage gris type "tornade" mais la base descendait pas jusque par-terre (en fait plusieurs, mais un se démarquait).  On se rendait hier chez ma chum à St-Léonard d'Aston et elle dit que le tonnerre/foudre est tombé comme sur sa maison et que la lumière fonctionne plus depuis et que même le "dimer" est parti ... Un méchant gros coup de tonnerre ...

 

Actif le temps depuis hier. En auto, sur la 20, entre gros soleil pétant et pluie torrentielle ...

 

Nish contente d'être de retour à la maison (Villeray-Mtl)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus d'action qu'hier? Bon, je n'était pas dans la région hier.

 

Je le sais que tu es un grand voyageur...surtout dans l'âme .;-)  Pour en revenir à l'action, comme anticiper plutôt, un des meilleurs spectacles chez-moi de la saison estivale 2013 jusqu'à maintenant. Je parle mon mon secteur bien entendu.

 

Éclairs, fort grondements et forte pluie encore une fois de plus. Tout cela mélayer à de belles éclaircies de soleil.

 

Tes grêlons Cumulus, la grosseur d'un boule @ mite vite vite de même ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le sais que tu es un grand voyageur...surtout dans l'âme .;-)  Pour en revenir à l'action, comme anticiper plutôt, un des meilleurs spectacles chez-moi de la saison estivale 2013 jusqu'à maintenant. Je parle mon mon secteur bien entendu.

 

Éclairs, fort grondements et forte pluie encore une fois de plus. Tout cela mélayer à de belles éclaircies de soleil.

 

Tes grêlons Cumulus, la grosseur d'un boule @ mite vite vite de même ?

Oui, une boule à mites. Pour le spectacle, ici aussi ce fut le meilleur de la saison: plusieurs éclairs avec des bons coups de tonnerre. Dommage qu'il ne faisait pas noir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, je n'ai rien vu, à part des nuages noirs qui ont passé à l'ouest. Je n'ai vraiment pas été chanceux. Il y a vendredi où j'en ai eu toute une, mais à part ça, j'ai rien vu. On dirait qu'il n'y a plus rien depuis le 19 juillet. Y'a-t-il quelque chose à l'horizon?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage à interval régulier de midi à 16h tout près mais pas de pluie ici et ce soir la malédiction recommence avec une zone de pluie modérée à forte stagnante sur la région tout juste à l'est de chez moi mais ça déborde légèrement.... ça devient frustrant tout ça. Certaines fèves et pois commence à être attaqué par la pourriture, j'ai ai couvert cette fois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La couleur jaune dans les nuages, c'est effectivement le reflet du soleil. Sous la couche nuageuse, la couleur jaunâtre plus ''foncé'' est causé par un rideau de pluie qui masque partiellement des nuages qui sont plus loin à l'arrière et qui sont également éclairés par le soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...