Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 5 au 11 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Le dégagement semble très large en provenance de l'Ontario... Le soleil devrait peut-être se présenter tôt en après-midi d'après moi.
Bien hâte de voir si ça va changer quelque chose à ce moment là.

Mais je vois aussi un bon vent du sud et de la bouette qui suit tout ceci...

Et comme j'ai pas les connaissances et l'expérience pour me prononcer, je passe le flambeau :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dégagement semble très large en provenance de l'Ontario... Le soleil devrait peut-être se présenter tôt en après-midi d'après moi.

Bien hâte de voir si ça va changer quelque chose à ce moment là.

Mais je vois aussi un bon vent du sud et de la bouette qui suit tout ceci...

Et comme j'ai pas les connaissances et l'expérience pour me prononcer, je passe le flambeau :)

 

 

Le meilleur moyen de prendre de l'expérience et d'apprendre est de faire des calls et ensuite réviser ce qui s'est passé. Lâche-toi lousse!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour aujourdhui réjean, il n'y a pas de soleil. Le NAM voit ca aussi depuis hier en ne mettant presque pas d'énergie disponible. Donc oui ca aurait été LA journée si il y aurait eu su soleil. Donc oui pour moi ca aurait été un flop sur toute la ligne, même si les ingrégients étaient présents en partie.

Mais ca ne peut pas être pire que MM qui me met en risque d'orage et orages forts depuis 2-3 jours.

Au moins je n'ai fait que mentionner les risques et j'ai été dans le général (aucune grosse précision vu mon incertitude depuis le début).

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC n'indique pas de risques d'orages pour l'Estrie et la Beauce. Pourtant, la carte des risques d'orages dit le contraire.

Je croit que les risques seront pour la toute fin de journée sur les secteurs plus a l'est s'il y a dégagement. C'est au conditionnel. Mais je suis pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour aujourdhui réjean, il n'y a pas de soleil. Le NAM voit ca aussi depuis hier en ne mettant presque pas d'énergie disponible. Donc oui ca aurait été LA journée si il y aurait eu su soleil. Donc oui pour moi ca aurait été un flop sur toute la ligne, même si les ingrégients étaient présents en partie.

Mais ca ne peut pas être pire que MM qui me met en risque d'orage et orages forts depuis 2-3 jours.

Au moins je n'ai fait que mentionner les risques et j'ai été dans le général (aucune grosse précision vu mon incertitude depuis le début).

Il n'y a pas de soleil sur la rive sud.. Mais sur la rive nord (et surtout plus au nord) , il y en a. Même qu'il y a de la convection entre l'Abitibi et le lac St-Jean et plus loin à l'est également. Je parlais pour plus au sud que ça (Laurentide/Lanaudière/Mauricie).. S'il y a du soleil, ça pourrait devenir intéressant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...