Aller au contenu

Observations du 5 au 11 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Depuis ce matin nous sommes dans la région avec quelques orages (parfois des bonnes éclairs) et de fortes pluies par moment. D'ailleurs, EC a émis une "veille d'orages violents".

 

Température de 13,8°C (11h00), vent du secteur NNO à 5 km/h.

 

Bonjour et bonne semaine @ tous !!!

 

Oui Cumulus, prise 3 encore une fois aujourd'hui et avec la position du petit creux sur les Maritimes et son lent déplacement et de plus,avec la sortie du Soleil ce matin... encore plus explosif pour la situation sur nos secteurs cet après-midi.

 

Ça ronronne comme qui dirait et le gros lion va rugir bientôt.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et bonne semaine @ tous !!!

 

Oui Cumulus, prise 3 encore une fois aujourd'hui et avec la position du petit creux sur les Maritimes et son lent déplacement et de plus,avec la sortie du Soleil ce matin... encore plus explosif pour la situation sur nos secteurs cet après-midi.

 

Ça ronronne comme qui dirait et le gros lion va rugir bientôt.

 

;-)

Ouf! Et voilà que ça explose tout le long de la côte est du NB, au sud de la péninsule!

 

Cette région est sur le versant est du centre en altitude (500 hPa). De l'air froid en altitude, du soleil et l'étincelle que représente l'advection de tourbillon en altitude. Tout y est.

 

Des alertes d'orages violents ont été émises. Les orages, éparses au début, se sont organisés rapidement.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Absolument Wave... Une des plus belles lignes orageuse que j'ai (eu) ou (a) l'occasion de voir jusqu'à maintenant sur mon secteur et tout est en spirale autour de chez-moi.

 

Wow!!!

 

Cela me fait souvenir que quand j'étais tout petit et que j'avais très peur des orages (surtout le tonnerre),  ma mère me disait pour me rassurer que c'était ''le Diable qui était choqué contre sa femme pcq qu'a voulait pas lui faire des crêpes''

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick,

 

Moi on me disait que c'était le bon Dieu qui brassit ses membles.

 

Bonjour Michel!!!

 

Oui,,, comment de choses on a bien pu nous dires quand on était tout petit en.  Elles étaient bien ''wise'' nos Mamans.

 

J'espère que tu passe un bel été Michel.

 

;-)

 

Maintenant la situation chez-moi évolue très rapidement. Entre le noir (comme le charbon) du Ciel à mon Nord-Est et le beau Soleil à mon Sud-Ouest.

 

Ça doit vraiment frapper fort dans le Parc National de Kouchibouac et alentours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs enclumes visibles au Nord de Rimouski dont deux cellules qui se sont carrément développer sur le fleuve, malgré qu'elle ne semble pas très forte. C'est pas très fréquent, surtout avec une circulation du Nord/Nord-Est.

Il y a également une bonne ligne au Nord-Est de Baie-Comeau. Et plusieurs chapelets de cellules parallèle à la cote jusqu'à Sept-Iles.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 15:54..

22.1c point de rosée à 7c .

 

Panne d'électricité majeure au Québec - 400,000 abonnés en panne.

 

Selon HQ :

La foudre aurait affecté un corridor de transport d'électricité provenant de Churchill Falls», a indiqué la société d'État sur son compte Twitter, précisant que des équipes s'attelaient à rétablir le service.

 

Selon RB (moi) :

Ça fait dure en s't..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais justement à toi en regardant l'image satellite, une autre journée avec un orage pour Dave. Moi je déménage chez vous l'été prochain  ha ha .

Effectivement, cet été c'est remarquable le nombre d'orages ici, depuis 3 semaines s'il y a le moindre risque d'orage et bien soit il me passe sur la tête ou tout près.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cellule d’averse qui s'est développée sans avertissement près de Trois-Pistoles et qui longe le fleuve. Sommet à 20 000 pieds pour le moment. Va-ton avoir une ondé à Rimouski quand il annonçait que 30% d'averse dans les terres? Ça reste à voir mais ça met un peu d'action dans cette belle journée d'été.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes de tornade dans le sud de l'Ontario. Je ne sais pas si le tout va tenir le coup longtemps, mais cette ligne se dirige vers le Québec (Outaouais et Laurentides). À suivre...

Il  y aurait eu plusieurs rapports de tornades sur un groupe de cellules sortant du lac Huron - c'est cependant encore bien loin de nous.

 

Le texte mentionne : Des observateurs ont signalé plusieurs orages produisant des tornades.

 

Il s'agit de ce groupe de cellules et d'un autre groupe de cellules un peu plus à l'ouest (à l'extérieur de l'image).

post-19-0-84958800-1375912630_thumb.png

 

David Patrick rapporte plusieurs wall cloud .. il est sur IMAP.TV si vous voulez le suivre, actuellement il filme un funnel qui est sur le point d'être tornade au nord de Guelph/Fergus près de Grand Valley

post-19-0-99867100-1375912868.png

 

post-19-0-62759300-1375913034.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Watatatow! Impressionnant! Donc on peut suivre ca en direct de leur côté. D'habitude, c'est plus aux états-unis qu'ils sont équipé de systêmes de caméra sur les véhicules et qu'on peut les suivre. Je vais aller voir ca!

 

Ils sont situés près d'une 2e zone de basse pression (front chaud sans doute...) au sud de la 1re, qui se dirige vers le nord-nord-est. L'environnement est très CAPPÉ (inversion de température ne permettant pas d'initiation d'orage) tout juste au nord et a l'est de ces secteurs. Je ne pense pas que cette zone restera intact quand ca se dirigera sur nous plus tard. Mais Ottawa a des chances d'en connaitre les restants plus tard ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Watatatow! Impressionnant! Donc on peut suivre ca en direct de leur côté. D'habitude, c'est plus aux états-unis qu'ils sont équipé de systêmes de caméra sur les véhicules et qu'on peut les suivre. Je vais aller voir ca!

 

Ils sont situés près d'une 2e zone de basse pression (front chaud sans doute...) au sud de la 1re, qui se dirige vers le nord-nord-est. L'environnement est très CAPPÉ (inversion de température ne permettant pas d'initiation d'orage) tout juste au nord et a l'est de ces secteurs. Je ne pense pas que cette zone restera intact quand ca se dirigera sur nous plus tard. Mais Ottawa a des chances d'en connaitre les restants plus tard ce soir.

1-) Ces moyens sont disponibles pour tous - même ici . Ce sont les mêmes accès pour diffuser , c'est juste qu'on a rarement de quoi à montrer de notre côté et la bande passante coûte plus cher au Canada qu'au US, donc moins de chaser qui diffusent.

 

2-) C'est seulement cappé sous la ligne d'orage et relativement cappé sur le lac Huron, sinon il y a du cape à 3000 .  Le front chaud est actuellement au Québec , et les cellules en Ontario dans ce coin là sont une ligne pré-frontale très avancée.

 

3-) la série de cellules est déja près d'Ottawa (tout juste au nord ouest et à l'ouest).. et des cellules sont déjà actives au Québec.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...