Aller au contenu

Observations du 5 au 11 août 2013


Trapper

Recommended Posts

Si on regarde plus près de nous, il y a des cellules qui poussent sur les basses Laurentides (ou qui s'essaient).. Et il y a une cellule qui sort actuellement en Montérégie près de Vaudreuil - direction Montréal.

Les orages qui ont de l'allure resteront a l'ouest du québec pour ce soir et cette nuit. Il y a un autre centre dépressionnaire qui va se développer demain au sud de la frontière, direction nord-est, qui amènera une zone de soulèvement notable avec lui et c'est cette zone qui restera ''stagnante'' sur nos secteurs par la suite (j'en parle dans le sujet de discussion). Donc je suit ca de loin disons pour ce soir et cette nuit ici.

 

 

Ottawa devrait avoir de quoi d'ici 21h30 si ca se maintient. Ca devrait.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde plus près de nous, il y a des cellules qui poussent sur les basses Laurentides (ou qui s'essaient).. Et il y a une cellule qui sort actuellement en Montérégie près de Vaudreuil - direction Montréal.

Des éclairs de détecté a l'ouest de montréal. A bon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement toujours un meso sur la cellule la plus au sud de l'ontario (Peterbrough) visible sur le radar de Buffalo et la cellule juste au nord de celle-ci (Barry's Bay - Killaloe) vient d'être alertée à la tornade. Y'a de l'action pas croyable dans ce coin là!!

Modifié par t3chnic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement toujours un meso sur la cellule la plus au sud de l'ontario (Peterbrough) visible sur le radar de Buffalo et la cellule juste au nord de celle-ci (Barry's Bay - Killaloe) vient d'être alertée à la tornade. Y'a de l'action pas croyable dans ce coin là!!

Et ça s'en vient ici tout ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas vraiment.. Les cellules près d'Ottawa ont plus de chances de nous donner des flashs en soirée sur la rive nord. Et il pourrait y avoir quelques cellules qui poussent sur le sud ouest en soirée ou cette nuit - mais rien d'aussi puissant.

 

 Par contre sur cette série de cellules entre l'outaouais et l'Abitibi et le nord des Laurentides, c'est un bon show de cellules et d'éclairs pour un ti bout ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, et bien pour ottawa les chances s'envolent......La progression de la zone d'orages ralentit. Vu la direction nord-nord-est du systême c'est très normal et anticipé. Pour ici, une bonne rince pour les prochaines heures.

 

EDIT: Je ragarde ce qui s'en va de Montréal, vers le nord-est. Je n'aime pas ca. Il y a pas mal de shear hein?? Ca prend une drôle de structure même si ce n'est pas fort pour l'instant.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte de tornade en vigueur pour le secteur de Shawville en Outaouais !

Ouin....Je commence a me demander la......Toute cette zone active a cyclé. Elle semblait s'éteindre un peu mais reprend en force et continue lentement sa course ou disons...ses pas de tortue. Je suis quand même surpris.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certaines zones approchent le fleuve tranquillement, c'est encore loin mais cette zone risque d'être difficile pour ces orages, le vrai test sera bientôt... J'ai pas le feeling que ça va parcourir encore une grande distance...

Mais j'avoue que je suis surpris que ça tienne encore...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question pour les plus professionnels d'entre nous: Croyez-vous a la solution du NAM pour cette nuit dans le sud du québec??? Parce qu'il montre plus d'énergie qu'il y a en ce moment pour supporter du temps violent ici. Entre 1000 et 1500 de cape pour toute la nuit et demain matin et ce, sans inhibition ?? C'est pas sérieux la....Oui ? Parce que j'ai rarement vu ca moi en pleine nuit.

 

Edit: Il y a surement de quoi qui bogue dans le modèle pour voir ca. Présentement il n'y a même pas 1000 de CAPE et ce pas mal partout dans le coin. Je vois pas comment il pourrait y avoir gain d'énergie disponible en pleine nuit et ce, sans l'absence du soleil. Vraiment étrange.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une tornade de nuit, pas visible. C'est dangereux en maudit!

S'il fallait que ça arrive dans un endroit le moindrement peuplé au Québec... sans alarme, sans moyen efficace pour avertir la population qui dort ça pourrait faire dur (je veux pas dire que ça va arriver ni qu'il y a une probabilité cette nuit).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question pour les plus professionnels d'entre nous: Croyez-vous a la solution du NAM pour cette nuit dans le sud du québec??? Parce qu'il montre plus d'énergie qu'il y a en ce moment pour supporter du temps violent ici. Entre 1000 et 1500 de cape pour toute la nuit et demain matin et ce, sans inhibition ?? C'est pas sérieux la....Oui ? Parce que j'ai rarement vu ca moi en pleine nuit.

 

Edit: Il y a surement de quoi qui bogue dans le modèle pour voir ca. Présentement il n'y a même pas 1000 de CAPE et ce pas mal partout dans le coin. Je vois pas comment il pourrait y avoir gain d'énergie disponible en pleine nuit et ce, sans l'absence du soleil. Vraiment étrange.

Tu vois ça où .. c'est marginal le cape pour cette nuit. Et c'est cappé pas mal fort.

 

 Ceci dit, le NAM et le RAP voit une augmentation de l'énergie cette nuit - alimenté par un réchauffement des températures (vent du sud).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu vois ça où .. c'est marginal le cape pour cette nuit. Et c'est cappé pas mal fort.

http://weather.rap.ucar.edu/model/index.php?model=eta

 

 

Ca c'est bizarre, je viens d'aller consulter twisterdata et il voit ce que toi tu vois. Pourtant c'est le même modèle non? Pourtant il y a de bonnes différences dans les indices.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il fallait que ça arrive dans un endroit le moindrement peuplé au Québec... sans alarme, sans moyen efficace pour avertir la population qui dort ça pourrait faire dur (je veux pas dire que ça va arriver ni qu'il y a une probabilité cette nuit).

Je n'aime mieux pas y penser mais c'est malheureusement ce que ça va prendre pour que le système soit revu....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://weather.rap.ucar.edu/model/index.php?model=eta

 

 

Ca c'est bizarre, je viens d'aller consulter twisterdata et il voit ce que toi tu vois. Pourtant c'est le même modèle non? Pourtant il y a de bonnes différences dans les indices.

Pas vraiment une grosse différence (s'il y a).. par contre quand on va directement sur cette page et qu'on clique sur CAPE/CIN ... ça donne une image qui indique 00z.. Mais si on mets le crochet sur 00, 03, 06, 09, l'image est différente. J'pense que c'est un bug avec la page.

 

Anyway , la baisse actuelle d'énergie est assez évidente, puis le NAM et le RAP montre l'augmentation de celle ci à partir de la fin de nuit. Pour le GFS, avec tout ce qui s'est passé en Ontario depuis ce midi, j'pense qu'on peut confirmer qu'il est dans le champs et de très loin. C'est à peine s'il donnait des orages ordinaires sur tout le sud de l'Ontario aujourd'hui - et là il est question de multiples tornades d'ouest en est sur tout le sud de l'Ontario , ou à tout le moins de supercellules et de temps violents .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas vraiment une grosse différence (s'il y a).. par contre quand on va directement sur cette page et qu'on clique sur CAPE/CIN ... ça donne une image qui indique 00z.. Mais si on mets le crochet sur 00, 03, 06, 09, l'image est différente. J'pense que c'est un bug avec la page.

 

Anyway , la baisse actuelle d'énergie est assez évidente, puis le NAM et le RAP montre l'augmentation de celle ci à partir de la fin de nuit. Pour le GFS, avec tout ce qui s'est passé en Ontario depuis ce midi, j'pense qu'on peut confirmer qu'il est dans le champs et de très loin. C'est à peine s'il donnait des orages ordinaires sur tout le sud de l'Ontario aujourd'hui - et là il est question de multiples tornades d'ouest en est sur tout le sud de l'Ontario , ou à tout le moins de supercellules et de temps violents .

 

Je comprend pas ce que tu veux dire. La page tombe sur les prévisions NAM 00z. Tu met un crochet sur 3 hres z, ou 12 hres z, etc.. et puis tu clique sur ce que tu veux, dans notre cas, cape/cin et ca t'envois vers les prévisions d'une de ces heures. En tout cas, pour moi tout marche très bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas ce que tu veux dire. La page tombe sur les prévisions NAM 00z. Tu met un crochet sur 3 hres z, ou 12 hres z, etc.. et puis tu clique sur ce que tu veux, dans notre cas, cape/cin et ca t'envois vers les prévisions d'une de ces heures. En tout cas, pour moi tout marche très bien.

J'te dis pas que ça ne marche pas, j'te dis que la représentation qui est envoyé n'est pas la bonne. ça ne correspond pas aux données du modèles (j'ai les gribs du NAM et NAM4km et ça ne correspond pas à ces images).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...